Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les sources d'inspiration de l'univers de Tolkien
#1
Bonjour,

Je dois réaliser un exposé (le thème était libre) et j'ai voulu le faire sur les sources d'inspiration de l'univers de Tolkien (c'était un peu évident pour moi).
Pouvez vous me donner des informations et m'aider car je bloque un peu.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront beaucoup.
Répondre
#2
Tout dépend de la longueur de l'exposé, de son format écrit/oral, de la discipline concernée.
C'est un sujet très très vaste, donc le mieux serait peut-être de partir de ce que tu sais déjà de ses sources d'inspiration, nous pourrions ensuite t'aiguiller pour compléter ton approche Smile
Répondre
#3
Le sujet dure 5 min et c'est à l'oral. Je pensais évoquer la mythologie Nordique et aussi la guerre de 14-18 pour ses texte les plus connus (SdA et le Hobbit ) je ne pense pas inclure Silm car cela compliquerait les choses
Répondre
#4
En quelle classe es-tu ?
Ce sont deux sources d'inspiration très pertinentes. Tu peux aussi bien choisir l'une des deux, car il y a largement de quoi faire pour 5 minutes d'exposé. À voir selon tes connaissances personnelles et tes goûts Smile
Répondre
#5
Je pense qu'avec les nombreux articles du site, tu as largement de quoi faire pour 5 minutes.
Sur Tolkien durant la Grande Guerre (en particulier les 2 ,4 et 5ème articles) :
https://www.tolkiendil.com/tolkien/etude...nde_guerre

Sur les inspirations autres :
https://www.tolkiendil.com/essais/influences
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Merci beaucoup  Druss pour les liens, il n'y a plus qu'à m'y mettre  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les sources du Légendaire ? duchesse 17 14 956 24.01.2019, 14:44
Dernier message: Druss
  De l'autorité des sources : le plus récent VS le plus originel Vinyamar 28 22 356 06.06.2018, 17:27
Dernier message: Hofnarr Felder
Star inspiration ou pas ..... ValarMelian 2 4 944 29.09.2016, 15:19
Dernier message: ValarMelian
  Conseils sur les meilleurs livres de cet univers TheKev 7 10 167 25.03.2016, 13:00
Dernier message: Sileva
  Inspiration d'élèves Amroth Eärfalas 4 7 558 23.01.2007, 19:11
Dernier message: Ingwë
  Sources alimentaires des Nains [-Nenya-] 5 11 757 05.04.2004, 16:24
Dernier message: Anglin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)