Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petite explication
#1
Euh, je vois partout que vous parlez de votre applet mais bon, les applets, c'est pas super stable et pas très pratique. Mais votre server irc, quel est l'adresse exact ?? Ou trouve t'on mIRC ? lequel prendre ?
ca serait intéressant de le savoir je pense.
Répondre
#2
Alors pour accéder au serveur c'est
/server irc.tolkiendil.com
puis ensuite tu fais /join #tolkien pour aller sur le chan de tolkiendil. (comme son nom l'indique Wink )
Répondre
#3
Merci à toi Elessar Wink
Répondre
#4
De rient tant que j'y suis si tu veux garder ton pseudo la bas une fois dessus tu fais /nick Manwe
puis tu fais /register tonmotdepasse
ensuite tu feras /auth tonmotdepasse
et t'es enregistré
et si un gars tas piqué ton pseudo tu fais /ghost tonpseudo tonmotdepasse et il est viré
voila
Répondre
#5
Razz , Merci aussi Grand Maitre Embarassed
Répondre
#6
Comme on m'a dit que les applets s'étaient pas ce qu'il y avait de plus pratique dans le genre, j'ai télécharger IRC.
Le probème c'est que (dans option), il me demande de remplir une espèce de fiche avec le nom du serveur ect...mais comme il ne connait pas le serveur, je vais dans éditer (ou dans ajouter?)
Ensuite, il me demande de compléter une autre fiche :
1. Déscription
2. Serveur IRC
3. Port(s)
4. Groupe
5. Mot de passe (si nécessaire)

Que dois-je remplir dans ces cases? J'ai bien essayer, IRC multimondes et port 6667, mais lorsque je veux me connecter il me met :
Impossible de se connecter (Dépassement du temps imparti à la connection)

Que dois-je faire?

Silm
Répondre
#7
Citation :j'ai télécharger IRC.
Mirc ? Pour info il n'est (et de loin) pas le seul client IRC sous windows. On trouve aussi xchat par exemple (www.xchat.org)

Citation :1. Déscription
Ben un truc qui te permettre de te souvenir qu'il s'agit de Tolkiendil. au hasard "Tolkiendil"
Citation :2. Serveur IRC
irc.tolkiendil.com
Citation :3. Port(s)
6667
Citation :4. Groupe
euh... ça doit être les channels donc :
#tolkiendil
Citation :5. Mot de passe (si nécessaire)
rien

Citation :Que dois-je remplir dans ces cases? J'ai bien essayer, IRC multimondes et port 6667, mais lorsque je veux me connecter il me met :
Impossible de se connecter (Dépassement du temps imparti à la connection)
Ben si tu mets exactement ce que je te dis et que ça te fais ça c'est qu'il y a un problème.
Répondre
#8
Turambar a écrit :euh... ça doit être les channels donc :
#tolkiendil
je crois que c'est plutôt l'id qui irais avec un passe pour accès sécurisé à un serveur, donc je pense rien mettre, par contre une fois connecté faudra taper /join #tolkien
Répondre
#9
ok! Merci à vous deux! Maintenant ça fonctionne beaucoup mieux!!!

Silm
Répondre
#10
salut à tous !
sinon pour joindre directment un chan à la connexion du server, vous pouvez mettre /join #tolkiendil dans le perform (Options) et de cocher "Enable perform on connect" et de choisir sur quel server appliquer la commande (si vous vous connectez à plusieurs server).
Sinon autre moyen, pour les personnes utilisant le client UPP (payant hèlas) fait un clic droit sur la fenêtre du salon et de mettre un "autojoin".
voila, en éperant avoir été clair.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)