Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, Dumah05, fervent lecteur de Tolkien depuis quelques années.
J'ai lu le seigneur des anneaux, Le Silmarillion, et je suis en train lire les contes et légendes inachevées.
De plus, je suis fervent lecteur de Tolkiendil et de son forum, je décide donc de franchir le pas afin de discuter avec vous tous.
Dans la vie, je travaille sur un navire de cartographie marine, de par le monde, je suis adepte de la programmation,  d'électronique et de menuiserie.

A très bientôt.
Répondre
#2
Bienvenue !

C'est amusant, il y a un cartographe de la marine qui passe parfois sur le forum Smile

Tu as des langages de programmation de prédilection ? Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bienvenue !

Original comme métier, ça doit être passionnant !
Répondre
#4
Bonjour,
Effectivement, c'est un métier passionnant, avec quelque chose de nouveau tous les jours. Il y a tant de choses à faire, réparer, inspecter... sur un bateau que les journées passent à une vitesse folle.
Cependant, il faut savoir aussi décrocher, et je m'accorde des pauses de lectures dans la journée ou le soir. Je ne me cantonne à JRRT que pour le fantastique, sinon, j'aime bien les romans policiers (mon auteur du moment étant Philip Kerr) , et la littérature française, mais à plus faible dose car il faut prendre son temps pour la digérer (Hugo, Voltaire, Rousseau...)
A coté de moi se trouve les Contes et légendes inachevées, et je me régale. C'est un bouquin qui explore tant de coins et recoins auxquels on avait pas forcément pensé.

Pour répondre à la question de Zelphalya, je me débrouille en C, en Basic et aseempleur microchip pour la partie industrielle, et je connais un peu le PHP, MySql, JS, avec le HTML et CSS associés, pour la partie web. Mes prédilections sont le PHP et MySql, et je me lance dans le WordPress, pour voir. Comme je te l'ai dis en privé, je peux t'aider si jamais tu as besoin.
Répondre
#5
Salut,

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer ton avatar, étant moi-même assez fan de la série des Legacy of Kain/Soul Reaver... dont le scénario est absolument formidable.
Répondre
#6
(09.12.2020, 16:41)Hofnarr Felder a écrit : Salut,

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer ton avatar, étant moi-même assez fan de la série des Legacy of Kain/Soul Reaver... dont le scénario est absolument formidable.
Haaa, enfin quelqu'un qui connait le 'petit démon bleu' de Moëbius.
Je suis également fan de cette série, je rejoue aux jeux presque tous les ans, et je m'étonne toujours autant avec l'histoire. Tu auras sans doute aussi noté mon pseudo, d'un des frangins.
Certains fans ont poussé l'aventure bien plus loin, en écrivant des essais consacrés à des personnages de leurs création, et qui rajoute beaucoup à la série. Ça se passait à l'époque sur feu le site et le forum de nosgoth-fr.net. IL y a toujours une page française sur Facebook, mais qui tourne au ralenti.
Répondre
#7
Loin d'être fan comme vous semblez l'être puisque je n'ai fait qu'un seul jeu (Soul Reaver, justement) mais j'en ai un excellent souvenir Wink
Répondre
#8
Wow, beau profil ! Bienvenue à toi Very Happy
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#9
Cartographie marine ? Un sujet fascinant ! Bienvenue à toi (... même si je n'ai aucune des références de pseudo/avatar Mr. Green)
Répondre
#10
Merci!
Oui, un sacré sujet. On voyage de par le monde, en utilisant des technologies de principes simple, mais de technologies assez avancées.
En parlant de cartographie, j'ai acheté la seconde édition de l'Atlas de Karen Wynn Fonstad, sur les recommandation de Forfirith. J'en ai déjà dévoré la moitié Very Happy, et je trouve super de pouvoir positionner plus précisément les aventures en cours de lectures. Je relirai le Silmarion avec l'atlas en parallèle, car j'avoue avoir été perdu pas mal de fois...
Répondre
#11
C'est une très bonne idée : en fait, je pense presque que la "relecture des textes en suivant les parcours sur l'atlas de KFW" est une sorte d'étape assez incontournable dans l'approfondissement de la connaissance de l’œuvre.
Répondre
#12
À noter tout de même que l'Atlas n'est pas exempt d'erreurs ou de partis pris concernant certaines positions géographiques (étudiées par Hisweloke) et certaines dates.
Pour les dates du SdA, Hammond & Scull dans leur RC donnent un peu plus d'informations. Pour le Hobbit, on peu regarder ici : https://www.tolkiendil.com/tolkien/etude...hronologie Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)