Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation : Une nouvelle petite tête sur le forum
#1
Bonjour à tous, ou Bonsoir selon votre position géographique (ou l'heure à laquelle vous consultez ce topic Smile)

Je pense qu'après une année à laisser mon profil prendre la poussière, il est temps pour moi de me présenter et de sauter à pieds joints dans les nombreuses catégories du forum.

Je m'appelle d'une certaine manière, majeure et vaccinée, et j'habite à Brest dans le Finistère (29). Mais oui, vous savez, l'extrême Ouest de la France, la petite pointe que beaucoup oublient !  Razz Je suis également étudiante MERM (Manipulatrice en Electro-Radiologie Médicale, donc dans le Paramédical) dans la même ville.
De par mon "jeune" âge, il est peu probable que j'ai découvert l'univers de Tolkien en m'intéressant aux livres. Et c'est en effet le cas, ayant tout d'abord découvert Tolkien avec la trilogie du Seigneur des Anneaux lorsque j'avais 5 ans (ça peut paraître jeune, mais l'histoire qui est liée à cette découverte cinématographique annonce tout le contraire).
Cependant, le premier souvenir qui me revienne est lui aussi lié aux films, étant donné que je revois mes parents, visionnant le Retour du Roi alors que j'étais bien plus jeune que cela.

Les premières années de ma vie furent bercées par les films de Peter Jackson, jusqu'à ce que j'entre au collège et me décide à me plonger dans la lecture des livres de Tolkien (que je ne connaissais que de nom et dont j'avais peur d'entamer la lecture à l'époque, car trop peu confiante sur mes propres capacités littéraires). Et donc, en toute logique, j'ai décidé, alors que j'avais 12 ans, de m'attaquer au livre le plus facile de la bibliographie, à savoir, Le Silmarillion ! (Ressentez-vous cette pointe d'ironie ?).