Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un piti nouveau
#1
Voilà, je suis donc un piti nouveau(ça vous vous en doutiez non? Smile )

Meneldur
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#2
L'avantage avec les pseudos qui viennent de Tolkien, c'est qu'on a l'impression de deja connaître ! Smile
Répondre
#3
C'est clair qu'avec ces pseudos, ça donne des indications quant à la personne qui le prend...

Alors Meneldur, sois le bienvenu !
Répondre
#4
Citation :C'est clair qu'avec ces pseudos, ça donne des indications quant à la personne qui le prend...

Et tu en deduis quoi sur moi Laughing
Répondre
#5
Euh...

Des débats sur les Hommes et le Destin, j'en ai déjà faits... Wink
Répondre
#6
héhé !
Répondre
#7
C'est cool les surnoms, mais il faut aussi avoir voulut donner des indications sur soi-même. Personellement, je n'ai pas choisi mon surnom parce que j'avais des points communs avec Mablung. Au départ, je voulait prendre Feanor, mais je me suis dit que ça ferait trop prétencieux ... Donc je dis qu'on ne peut pas situer quelqu'un d'après son surnom. Exclamation
Répondre
#8
Mablung a écrit :Au départ, je voulait prendre Feanor, mais je me suis dit que ça ferait trop prétencieux...
Et tu as bien fait ! Très nombreux sont les gens qui prennent des pseudos sans réellement connaître les personnages (ou l'objet, pour nous les Anneaux) auxquels ils empruntent le nom. Pour ton choix, je ne peux que te féliciter.

Mablung a écrit :Donc je dis qu'on ne peut pas situer quelqu'un d'après son surnom. Exclamation
Il est vrai que ce n'est pas généralisable, mais les pseudos donnent quelques indices...
Répondre
#9
Ben je me porte en cobaye :
fëa : esprit ; gond : pierre
Arrow je suis têtu comme un Nain!
C'est le moyen que j'ai trouvé pour harmoniser mon mauvais caractère et mon goût pour la natur :op
Répondre
#10
Citation :fëa : esprit ; gond : pierre
Et peu nombreux sont ceux qui comprennent ton pseudo...
Donc un pseudo est personnel, et il faut connaître la personne et ses "références" pour savoir la raison du choix et/ou des indications sur le caractère de la personne en question... Bref, c'est pas évident.

Lilith (rien à voir avec Tolkien...)
Répondre
#11
Lilith est la première femme d'Adam, une insoumise qui peut etre une bonne allégorie du féminisme. Mais un féminisme baillonné par un Dieu qui n'a pas souhaité voir la femme corrompre son homme.

Ainsi est née Eve, la femme issue de l'homme, soumise et bien cruche.

Dans certaines traditions Lilith est le serpent lui même... Dans l'ensemble, Lilith est associée au mal, à la tentation, le péché, mais n'en reste pas moins la femme libérée de l'homme.

Ceci est la fin de mon petit résumé, Lilith aura certainement un bon résumé à nous proposer.

Pour ce qui est de Narya, disons que l'etymologie est moins importante que la réalité de l'Anneau. Narya est le moindre anneau Elfique, son pouvoir étant parmi ceux qui furent les moins visible à savoir l'appaisement du coeur et de l'âme. Narya, l'anneau du feu est l'anneau qui réchauffe les coeurs.

Ca me convient bien, toutefois, faisons bien attention à rester nous même et ne pas se construire autour d'un pseudonyme.
Répondre
#12
Et si ça vous interresse ?
Ang Lin "Chant de Fer"
[Image: chantdefer.jpg]
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Tiré du SdA, Chanson de Durin par Gimli
Pour moi le chantdefer c'est .... ce que seul les forgerons nains peuvent entendre lorsque tous frappent de concert sur leur enclumes dans les profondeurs ... avec chacun lorsque l'o, fait partie du groupe frappe a sa propre façon sur son propre bout de métal .... Et oui le nom résonne en Sinda mais est bien celui d'un Nain [Image: drole_orchestre.gif]
Répondre
#13
Bon, je vous préparerai un petit topo sur mon pseudo. J'y cogite pendant le weekend et je vous envoie ça !

Anglin, j'adore ce poème. Il est de toute beautée (et la traduction est aussi belle que l'original)
Répondre
#14
Tu nous expliquera aussi ce qui suis (cf. ton adresse mail sur Ardalië) ?
Répondre
#15
Je te signalerai que j'ai changé mon profil et que le sujet n'a rien à faire ici...
Répondre
#16
Oui, bon sans lancer la polémique, je tiens à dire que Lilith a fait un effort pour pas afficher ses opinions. Je fais le même effort de mon coté, j'ai mes idées sur le monde, et je ne les affiche pas ici.

Notre activité autour de Tolkien n'est pas du tout sujète à ce genre de discrimination sur les idées des uns, des autres, surtout quand on reste un temps soit peu discret.

A bon entendeur.
Répondre
#17
Ben moi pour mon pseudo, si ça interresse quelqu'un (et surtout parce que ça fait longtemps que j'ai pas posté de messages et que ça me manque Embarassed ):
1-c'est l'écriture en plus joli de "le à part" par ce que je ne suis pas comme tout le monde !
2-c'est parce que l'amour de ma vie m'a quitté et qu'elle s'appellait Léa (Léa part :cry: )
3-c'est parce que je suis fainéant (c'était pas compliqué ) et que je suis un opposant caractériel : je fais les choses à l'inverse de ce qu'on attend de moi, d'ou mon nom Lëahpar/raphaëL Wink .
Je vous laisse deviner parmi ces trois propositions laquelle est la bonne Wink
Répondre
#18
leahpar a écrit :3-c'est parce que je suis fainéant (c'était pas compliqué ) et que je suis un opposant caractériel : je fais les choses à l'inverse de ce qu'on attend de moi, d'ou mon nom Lëahpar/raphaëL .
Je dirais la proposition trois, mais les autres pourraient êtres vraies aussi. Elles sont trop dures tes énigmes. Tu devrais créer un site rien qu'avec ça si ce n'est pas déjà fait.
Répondre
#19
C'était bien la 3 Laughing
Quant a faire un site d'enigmes, je ne suis qu'un petit amateur et la plupart des enigmes (cf " Le jeu " sur ce forum ! ) que je pose ne sont que répété car d'autres ont déjà fait des sites, beaucoup plus garni que ce que je saurais faire !

D'ailleurs, mais je sort complétement du sujet de cette discussion ( tant pis je subirais donc les foudres des vala !!!), ne serait il pas possible de mettre dans la parti jeux du site les plus belles énigmes de la discussion " et si on jouait aux énigmes" (dont cela dit entre parenthèse je ne suis pas peu fier d'etre l'instigateur, vu le nombre de participant ! Very Happy ).
Je pense a un truc du style quizz . Je pourrais faire un truc sur world ou excel, mais je ne crois pas que ce soit le meilleur support pour une mise en ligne ! donc si quelqu'un peut faire mieux ! ( et si bien sur Nenya n'a rien contre cette idée )
Répondre
#20
un nouveau de plus.Le pseudo que j'ai choisi,il représente une souffrance de l'humanité :cry: mais c'est aussi le symbole d'un amour véritable et fort. Laughing je suis un futur médecin passionné depuis de longues années par l'univers de tolkien.A bientot!
Répondre
#21
Chouette un nouveau Wink Bienvenue parmis nous Beren !
Répondre
#22
Super, on va pouvoir poser des questions d'odre medicale sur les persos de tolkien !!!! Wink
plus sérieusement, bienvenu, plus on est de fou, plus on lit !
a +
Répondre
#23
leahpar a écrit :Super, on va pouvoir poser des questions d'odre medicale sur les persos de tolkien !!!! Wink
C'est vrai qu'il y aurait tout un travail à faire sur les plantes (à part l'Athelas) de type médicinal chez Tolkien...
Un texte sur la médecine est en cours de traduction aussi, donc, soyez patients ! Wink
Répondre
#24
un texte est traduit! Razz
Répondre
#25
wahou deux bonnes nouvelles d'un coup !!!

Sérieusement salut à toi Beren Wink
Répondre
#26
Puisqu'on se découvre ici, je m'en vais vous conter mon histoire...
hum.... hum... (éclairsissement de voix)
Il y a très très très (très?) (très!) longtemps (euh...5/6 ans) un jeune homme (euh... un préado boutonneux) reçu une chose de valeur inestimable (euh... 100 balles/mois) : internet.
Lancé à tout allure sur le web, ce jeune garçon découvrit le chat (et la...euh, nan, oubliez Wink et, mue par une volonté inflexible de faire chier le monde, il provoqua tout ce qui se trouvait dans le salon: homme, femme, bot, op. On lui répondit très vite la célèbre réplique: "trois poils au cul et tu te prends déja pours un homme". C'est ainsi que notre vaillant écummeur du net devint troipoil, sans "s" pour afficher son mépris des gens qui se réfugiaient dans le conformisme. Il entra ensuite à Tolkiendil, grand site parmis les grands, et changea son pseudo en nelfinde (qui fait plus tolkiendil), de nelde:3 et finde: cheuveux en quenya. (car poil fut introuvable)
voila vous savez tout.

nelfinde, celui qui batissait sa légende.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)