Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Rhodgar
#1
Bonjour à toutes et tous

Depuis quelques temps, je traîne un peu sur ce site en quête de réponses, infos sur l'auteur incroyable qu'est Tolkien ainsi que sur son oeuvre dantesque. Et je dois dire que je ne suis jamais déçu dans mes recherches. Le site (et j'en félicite chalheureusement les administrateurs) est très bien fourni et la documentation est très souvent d'excellente qualité. Il y a quelques jours, j'ai rejoins le serveur Discord où les discussions cordiales et l'amabilité des membres m'ont motivé à m'inscrire ici.

Je suis tombé amoureux de l'heroic fantasy très jeune en visionnant Coeur de Dragon (j'ai 29 ans). De là, de longues lectures concernant l'épopée arthurienne, les chansons de gestes de l'époque médiévale, les mythologies grecques et latines, etc venaient régulièrement alimenter mon imaginaire. Mais tout en appréciant grandement ces univers magiques, il me manquait quelque chose. Un je-ne-sais-quoi que j'ai commencé à trouver dans la lecture de quelques BD de Thorgal et c'est là que pour la première fois, j'ai vu apparaître un nom qui allait ensuite me devenir familier: Gandalf... J'ai retrouvé ensuite une part de ce je-ne-sais-quoi dans l'univers des jeux Warcraft 1 et 2 dont mes frères étaient passionnés. Lors de la sortie du Seigneur des Anneaux 1 au cinéma, je n'ai malheureusement pas pu me rendre dans la salle au grand écran car n'ayant à ce moment que 11 ans, ma mère voulait d'abord que mes frères lui fassent un retour sur cet univers alors peu connu dans mon entourage. J'ai donc dû prendre mon mal en patience. Lorsqu'enfin, j'ai découvert le film, le fameux Gandalf (qui soit dit en passant n'avait finalement rien à voir avec Gandalf le Fou de Thorgal) et tout cet univers: le coup de foudre !!! Enfin un univers qui satisfaisait pleinement mon amour du fantastique !!!

Dans les années qui suivirent, je me suis empressé de dévorer l'oeuvre de génie de Tolkien. Tout me plaisait, même les livres qui ne rentraient pas dans l'univers de la Terre du Milieu comme Roverandom ou les Lettres du père Noël. Je me suis ensuite attaqué à quelques livres plus axés sur l'auteur (sa biographie par Carpenter, ses Lettres, etc...) et à l'heure actuelle, je suis toujours avide d'en apprendre d'avantage sur ce monde et cet auteur.

Donc me voilà sur ce forum. J'espère en apprendre beaucoup en discutant avec vous tous. Je vous souhaite une très bonne journée et vous remercie de m'avoir lu.

A plus

Le petit Suisse Rhodgar
Répondre
#2
Belle présentation (et merci pour ta candidature à l'association) Smile Bienvenue sur le forum !
Répondre
#3
Mae g'ovannen Rhodgar.

Puisque tu es valaisan, peut-être aurons-nous l'opportunité de nous voir la prochaine fois que je rendrai visite à mes parents. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Bienvenue à toi !

Ayant peu ou prou le même âge, je place moi aussi Cœur de Dragon au rang de mes "films cultes" (avec Dark Crystal, Princesse Mononoké, Conan le Barbare, Excalibur), c'est-à-dire des films que je ne me lasse pas de voir et revoir et revoir.
Répondre
#5
Idem, j'y ajouterais "Lancelot, le premier chevalier" avec Gere et Connery, mais bon, on va pas faire la liste (mais ça pourrait faire un sondage Smile )
Répondre
#6
Ah ah ah, ce bon vieux Gandalf-le-fou ! Je me rappelle avoir été très surpris par le personnage lors mes premières lectures de Thorgal car j'avais déjà lu Bilbo à ce moment là.

Bienvenue sur le forum et bravo pour ta candidature. A bientôt sur Discord Mr. Green
Répondre
#7
Bienvenue sur le forum Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Bienvenue ici Rhodgar Smile ! Hâte de discuter et de faire connaissance avec toi Very Happy
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)