Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à toute la communauté,

Je n'ai pas encore pris le temps de faire une présentation en bonne et due forme depuis ma réinscription à Tolkiendil, il y a déjà quelques mois.
Voici donc en quelques mots.
Je m'appelle Krystal, de mon prénom usuel, bien que ce prénom n'ait pas été accepté à l'état civil. Ce n'est donc pas un pseudonyme.
Il y a un certain nombre d'années, j'ai cependant écumé les forums de Tolkien avec un pseudonyme en langue elfique et j'ai été tentée de l'endosser de nouveau. Mais j'ai pris le parti finalement de me présenter sans ce truchement.

Certain d'entre vous me connaissent peut-être un petit peu. Je suis une illustratrice en fantasy, dans ce petit monde qui compte de nombreux confrères de talents parmi lesquels Bruno Brucero, Erlé Ferronnière, etc...
Mes thèmes de prédilection sont les Celtes, la Féérie, et bien sûr Tolkien...
Si vous êtes amateurs de fantasy en général, nous nous sommes peut-être croisés sur des festivals, comme Trolls et Légendes à Mons ou d'autres.

Il y a quelques années, j'ai travaillé à la conception (et bien sûr aux illustrations) d'un ouvrage de vulgarisation pour les enfants sur le monde de Tolkien, chez Auzou éditions. Le livre a été publié dans pas mal de langues pour mon plus grand plaisir (puisque j'ai des exemplaires en japonais ou en thaïlandais dans ma bibliothèque...)
Mais en réalité, mon travail d'illustration est bien antérieur à cette publication, puisque c'est tout simplement... ce qui m'a amené dans le milieu. Mon premier livre d'ailleurs était un essai sur Tolkien....

Cela fait un moment que j'envisage de me lancer à nouveau dans une aventure de ce genre. Et donc, j'ai replongé une fois encore dans l’œuvre du Professeur. C'est aussi ce qui m'a décidé à reprendre contact avec la communauté des amateurs de Tolkien. Il n'y a rien de mieux que de se sentir motivé par les échanges....

Voilà. J'espère avoir dit l'essentiel et surtout... Je suis très heureuse de vous rejoindre.
Répondre
#2
Bienvenue Krystal ! Smile

J'ai vraiment hâte que tu nous montres ton travail d'illustratrice !
Répondre
#3
C'est très intéressant ! Nous avons donc de la chance que tu sois des nôtres Very Happy

Viendras-tu à l'AG ? C'est une bonne manière de faire connaissance et d'en apprendre plus sur la vie de l'assoc' Smile
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#4
Mae g'ovannen, Krystal ! Nous nous sommes en effet rencontrés il y a de cela quelques années sur un salon. J'ai d'ailleurs ton livre — en version française — dans ma bibliothèque. Smile

Peut-être aurais-je le plaisir de te croiser lors de l'exposition Tolkien à la BnF ? En tout cas, je te souhaite toute la réussite possible dans tes projets. Nous en diras-tu plus à ce propos ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Ah, quel plaisir, un mot de bienvenu en elfique !
En tous cas, merci de ce chaleureux accueil, Irwyn, Dwayn et Elendil...
Et Elendil, je suis ravie de savoir que tu as mon livre !

Habituellement, je ne suis pas quelqu'un de très communiquant. Autrement que par les images, je veux dire. Je ne suis donc pas sûre d'être très régulière dans les échanges mais je serais ravie de nouer des contacts avec d'autres passionnés, à mon petit rythme Smile

Pour ce qui est de vous présenter de mes illustrations, bien sûr, je serai ravie de le faire ! Et cela répond aussi à ta question, Elendil : oui, je compte bien parler un peu du projet dans les cartons. C'est même une des raisons de mon rapprochement avec le forum. Je pense qu'échanger concrètement, avoir des retours aussi, glaner des suggestions, poser des questions, tout cela est essentiel dans le processus créatif... J'ai trop tendance à faire les choses dans ma bulle, sans oser m'ouvrir. Or la communauté de Tolkien est, je le sais, bien active, effervescente.
Je pense lancer un fil à ce propos... Mais j'attends de me familiariser un peu avec le forum et ses membres, avant de le faire. Histoire de ne pas arriver avec mes gros sabots Lorrains Very Happy

J'ai posté une demande pour, peut-être, profiter d'un des billets proposés pour le vernissage de l'expo à la BNF, mais je m'y suis peut-être prise trop tard. Sinon, de toutes façons, j'irai voir l'expo bien sûr... Pour l'AG, ce ne sera pas cette année, même si ça aurait été une opportunité de rencontrer des membres. Malgré tout, je dois compter mes déplacements, puisque j'en fait déjà beaucoup avec mon travail. Avec un peu de chance, on se croisera à la BNF ? Et sinon, ce ne sera que partie remise, c'est sûr.
Répondre
#6
Bienvenue sur le forum Krystal Smile.
Contente que tu prennes le temps de venir "nous voir".
Au plaisir !
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue !
But do not despise the lore that has come down from distant years; for oft it may chance that old wives keep in memory word of things that once were needful for the wise to know.
Répondre
#8
Bienvenue Krystal !

Ravi de te compter parmi nous. Ravi, oui, et pour une raison simple : à l'instar d'Elendil, j'ai également ton livre dans ma bibliothèque et je dois admettre que j'ai acquis celui-ci essentiellement pour ton travail d'illustration qui en fait un très bel ouvrage. J'ai donc hâte de voir la suite Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)