Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour !
#1
Bonjour, je m'appelle Aurette et j'ai commencé à lire du Tolkien il y a... plus de 20 ans... hum, non... plus de 25 ans ^^' (j'me sens un peu vieille)
J'ai rencontré l'asso Tolkiendil au Bordeaux Geek Festival, et je me suis dit qu'il était temps de m'y remettre, et, heureuse surprise, j'ai eu la joie de gagner "La Chute de Gondolin" grâce à votre association. Merci pour ce beau cadeau !
Me voici donc sur ce joli forum pour rencontrer d'autres amateurs, me tenir un peu au courant ^^
Je vais déjà lire le forum (ça prendra un certain temps), et j'essaierai de participer sur certains posts.
J'habite Toulouse, donc si vous organisez des événements par là, n'hésitez pas à me tenir au courant ! Smile
Répondre
#2
Bonjour à toi et bienvenue parmi les membres !

Je te souhaite bon courage pour lire l'intégralité du forum, moi-même je ne m'y suis plongé, mais je suis sûr qu'il y a de remarquables discussions à déterrer ! Si tu en croises une qui es restée ensevelie depuis des années, je serais personnellement ravi que tu la rappelles à mon attention !
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous, Aurette.

Tu as donc dû rencontrer Forfirith et/ou Elendil qui tenaient le stand et faisaient des conférences pour l'association.

Heureuse coïncidence que de gagner un Tolkien au moment où tu souhaites te replonger dedans. J'espère que la Chute de Gondolin te plaira mais si tu aimes les Jours Anciens, il ne devrait pas y avoir de soucis Wink
Répondre
#4
bienvenue, ne t'inquiète pas certain on lu Tolkien il y a 30 ... 35 ans Wink
Répondre
#5
Bienvenue et bonne lecture ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Nous nous sommes peut-être rencontrés à Bordeaux. En tout cas, bienvenue sur le forum et bonne lecture. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
Merci pour votre accueil Smile
Quand je disais "lire le forum", je ne voulais pas dire tout tout lire, surtout les fils de discussion les plus récents et ceux qui m'intéresseront le plus, puis me familiariser avec les différentes sections, etc.
J'ai rencontré Forfirith au Bordeaux Geek Festival, nous avons un peu discuté et j'ai profité de ma visite pour piocher plein de questions du quizz que vous aviez préparé ^^ (mais j'ai su répondre qu'à une ou deux ^^' ). C'était fun !
Répondre
#8
Ravie que le quiz te plaise !
J'essaye de continuer à l'enrichir et en faire de nouvelles versions Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Mae g'ovannen ! Sens-toi à l'aise ici, c'est chez toi Smile (comme chez tous les fans)
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#10
Merci à tous z'et toutes pour votre accueil ^^
Répondre
#11
Bienvenue sur le forum Aurette Smile. Contente que tu aies pu trouver le temps de t'inscrire et au plaisir de te relire ou de te recroiser à de futures rencontres à Toulouse ^^.
Et bonne lecture de La Chute de Gondolin Wink.
Répondre
#12
Il faut que je finisse les Brumes d'Avalon, que j'ai commencé après le Bordeaux Geek Festival (c'est que je ne pensais pas gagner ^^' ), et je m'y mets ! Very Happy
Répondre
#13
Et voilà, 6 mois après... tadam ! Me revoilà. ^^"
Je traîne toujours sur le Discord, mais sans beaucoup participer. Je vous oublie pas Wink
Et j'ai mis le temps, mais j'ai enfin lu la Chute de Gondolin ! Et après j'ai lu Dune... Et après j'ai battu le record de speedrun sur le jeu vidéo du même nom... et ENFIN je pense à revenir ici ! Je suis championne de procrastination, faut croire ^^'
Tolkien avait vraiment un talent pour décrire les batailles, les combats dans les rues de Gondolin sont vraiment très bien rendus, pleins de tension.
Voilà ^^ J'en profite pour vous souhaiter une bonne année à tous z'et toutes ! ^^
Répondre
#14
Bonne année à toi ! Dune est également une référence dans le domaine de la fiction, Bergelmir pourrait t'en parler mieux que moi

En te souhaitant une bonne continuation dans tes explorations tolkienniennes :3
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#15
Bonne année à toi Smile !
Répondre
#16
Dune <3
Meilleurs vœux à tous !
Répondre
#17
Bonne année, et gg pour le WR ! Wink
Répondre
#18
Bonsoir,
et merci merci !
J'avais lu Dune il y a longtemps, là c'était une relecture. Je pense que ce roman a besoin d'une re-traduction, comme Le Seigneur des anneaux en a bénéficié ^^' .
Répondre
#19
Bienvenue parmi nous
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)