Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A quand de beaux ouvrages ?
#1
Question 
Bonjour,

Je me demandais pourquoi nous n'avons pas de "collection" des livres de J.R.R. Tolkien à l'instar des anglais ? (https://www.tolkienguide.com/modules/new...ic_id=2177)

Je les trouve magnifique ! Mais en français, notre collection ne ressemble à rien ^^'

Vous avez une idée de pourquoi on a pas ça en français ? Ou si il en existe une, vous savez m'envoyer un lien ?

Mis à part "Le Hobbit" (https://livre.fnac.com/a6201432/J-R-R-Tolkien-Le-Hobbit), rien ne ressemble à ceux là ^^
Répondre
#2
Principalement, parce que les Tolkien ne se vendent pas aussi bien que ça en France pour qu'il soit rentable pour l'éditeur de faire des éditions dites de luxe comme celles que les anglais publient. Les éditions qui s'en rapprochent, outre celle de la nouvelle traduction du Hobbit dont tu parles ci-dessus (qui est une copie de l'édition anglaise imprimée par leurs imprimeurs, de mémoire), ce sont les éditions illustrées par Nasmith ou Lee dans l'ancienne traduction. Il n'existe encore aucune édition similaire pour le Seigneur des Anneaux nouvelle traduction, mais il faut espérer que ça change le plus rapidement possible.
Par ailleurs, une information est sortie sur la possible publication prochaine de Tolkien aux éditions de la Pléiade, avec la qualité que l'on connait de ces ouvrages, mais c'est une information qui mérite confirmation.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Sinon une fois que tu retires la jaquette sur les éditions illustrées elles sont assez jolies aussi, par contre je crois que la tranche n'est pas uniforme.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Alors j'espère que ce sera confirmé Druss Smile

C'est vrai que les couvertures des éditions illustrées sont pas mal, mais comme tu dis, la tranche n'est pas uniforme et c'est le plus frappant une fois mis en bibliothèque...
Répondre
#5
D'ailleurs on a eu des nouvelles concernant l'entrée de Tolkien dans La Pléiade?
Sinon je suis justement passé aux éditions deluxe VO de Harper Collins, comme ça je fais d'une pierre deux coups... Lire Tolkien en VO et avoir une collection cohérente qui a de la gueule !

Cela dit j'aime également beaucoup l'édition FR du Hobbit et Silmarillion illustrés. Et les deux cote à cote rendent plutôt bien. Mais bon y a qu'eux dans ce format, il me semble, et c'est ça qui est dommage.
Répondre
#6
Les grand format Bourgois ont des tailles tellement variables qu'effectivement, il est assez difficile d'avoir une "belle" étagère Tolkien en VF...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quand un magazine Hebdo fait sa Une sur Tolkien ElfeMagique 6 1 433 26.08.2023, 08:34
Dernier message: rôlisthir
Thumbs Up Le prix des ouvrages de Tolkien ? Olivier421 7 9 070 12.11.2020, 16:44
Dernier message: Hofnarr Felder
  Quand vous ne lisez pas Tolkien... Damien 11 7 392 09.12.2019, 19:24
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)