Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Widor
#1
Bonjour,

Certains seront surpris de ce message étant donné que mon inscription remonte à 2014 et que j'écris depuis quelques temps déjà mais je ne me suis encore jamais présenté (ouh le malpoli). En général je ne me présente jamais sur un forum mais là l'ambiance est bonne et on est entre passionnés de Tolkien alors je vais faire une exception.

J'ai 42 ans et j'ai découvert Tolkien avec le Seigneur des Anneaux, je devais avoir treize ans, j'avais beaucoup aimé. Il y avait des orques, des elfes, des batailles en résumé ce que j'aimais dans un bouquin à l'époque. J'ai relu l'ouvrage quelques années plus tard et j'ai découvert des aspects que je n'avais pas saisis lors de ma première lecture et depuis, je relis le Seigneur des Anneaux chaque année et chaque fois avec un immense plaisir. J'ai depuis lu également le Hobbit et d'autres œuvres.

J'ai une véritable admiration pour Tolkien. Il y a beaucoup d'auteurs que j'aime (dans des genres très différents) mais lui il est clairement au-dessus pour moi. Sur une île déserte, il est évident que je prendrais avec moi la Bible et le Seigneur des Anneaux.

Pour terminer, je suis également un passionné d'histoire en particulier l'Antiquité Tardive et le Haut Moyen-Age (jusqu'à l'invasion de l'Angleterre par Guillaume de Normandie). J'aime les autres périodes mais ces deux là sont pour moi très exaltantes.

Voili voilou.
Répondre
#2
Sois le bienvenu sur le forum, alors! Very Happy

Je suis aussi un passionné de l'histoire européenne du premier millénaire, même un peu au-delà, mettons jusqu'à Bouvines et la croisade des Albigeois.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#3
Enchantée Widor Smile C'est toujours bien de se présenter ! Je suis encore relativement nouvelle en ces lieux qui sont, il est vrai, bien sympathique.
Répondre
#4
Bienvenue à toi.

Tu l'auras sans doute compris, mais l'histoire est aussi une passion chez moi, encore que je situerais mes centres d'intérêts principaux sur une période plus vaste, allant de la fin de la préhistoire à la Renaissance (que j'ai tendance à faire débuter à la chute de Constantinople).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Eh ben même si je suis archi-nul en histoire et que je suis arrivé deux années après toi je te souhaite la bienvenue aussi Mr. Green
Répondre
#6
Well… bienvenue ici x)

Je crois que tu rencontreras ici beaucoup de personnes qui partagent ton intérêt pour l'histoire ― et j'en suis, malgré mon ignorance, et ma préférence pour l'Antiquité avant J.-C.
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#7
Ami médiéviste, bonjour !
ᛘᛅᛚᚱᚢᚾᛅᚱ ᛋᚴᛅᛚᛏᚢ ᚴᚢᚾᛅ᛬
Répondre
#8
Merci à tous,

Je pense que ce n'est pas un hasard si beaucoup d'admirateurs de Tolkien aiment l'histoire, il y a un lien entre son oeuvre et cette discipline.
Répondre
#9
"Bienvenu" donc Mr. Green

C'est sûr que ce n'est pas un hasard, et d'autant plus dans ton cas, avec ton goût pour l'antiquité tardive et le haut Moyen-Age. Entre le manque de sources (surtout médiévales) et les doutes sur certains personnages (les fameux "semi-légendaires"), il n'y a qu'un pas vers Tolkien Wink
Répondre
#10
(14.06.2018, 20:22)Bergelmir a écrit : "Bienvenu" donc Mr. Green

Intéressant, ton goût pour l'antiquité tardive et le haut Moyen-Age. Entre le manque de sources (surtout médiévales) et les doutes sur certains personnages (les fameux "semi-légendaires"), il n'y a qu'un pas vers Tolkien Wink

C'est évident Wink
Répondre
#11
Merci pour cette présentation Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Salut à toi Widor
Nous partageons la même génération et les mêmes passions.
Même si c'est un demi-hasard, voilà une vraie satisfaction !
A bientôt !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)