Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
produits dérivés
#61
Aenón a écrit :non, mais sur le dvd en question, le 5eme du coffret donc, il nous prétend bel et bien que ces figurines sortent de weta workshop, qu'elles sont peintes à la main par les meme personnes qui onf travaillé sur le seigneur des anneaux ... et que voit-on en la retournant ? bcp de belle signatures en effet, cela à presque réussi à dissimuler le "made in china", sans l'intervention d'Ousni, je ne m'en serait probablement jamais rendu compte, ils nous prennent quand meme pour des *** non ? enfin, on ne vas pas declarer ici une guerre à ce sujet, mais bon voilà, pourquoi mentir ?
Heureusement que je n'ai pas acheté cette édition (ouf), sinon je savais un peu près que les statuettes ne venaient pas de Wetta car imaginez faire des millions de statuettes seulement pour nous, franchement je ne l'ai pas cru, voilà pourquoi je ne l'ai pas acheté tout comme les deux statuettes sur Argonath de CDA...
A mon avis ils ont du en faire pour des privilegiés c'est-à-dire ceux qui ont gagnés à un jeux sur le film etc etc .....
Répondre
#62
le pire c'est que j'en voulais meme pas de cte statuette, j'aurais bien aimé pouvoir acheter la version longue sans pour autant devoir la payer 60€, car sans la statuette, ça me serait revenu moin cher, ça peut en faire ricaner certain, mais je suis etudiant, et donc je doit faire attention à ce que je depense, entre le cinema, les concerts et le seigneur des anneaux, je me retrouve vite fauché ... enfin voilà c'est fait c'est fait, je n'ai aps été déçu du film en question, c'est déjà ça Wink
Répondre
#63
Oui c'est vrai Iluvatar, je ne l'ai pas précisé mais d'un autre coté je ne pensais pas qu'on nous ai fait cet honneur! lol
Au fait, c'est un coffret collector, non? c'est différent du "label" edition limitée. Peut etre me trompe-je? c'est assez confus parce qu'il y a aussi le coffret "edition exclusive" celui ou il y a les 2 versions longues, les statues et une carte si j'ai bien compris.
Répondre
#64
Pour ma part, je suis un peu moins figurine, j'ignorais que les authenticités Tolkieniennes sont d'origine chinoise, peintes à la main baveuse des machines, etc.. Un vrai scandale !
Je préfère tout ce qui est bijou, mais j'ai résisté à la tentation de l'anneau unique (comme quoi Galadriel n'est pas la seule à résisté, ça doit être un truc chez nous, les Elfes, je pense). L'anneau de Barahir m'a beaucoup séduit aussi mais je n'ai pas encore entendu parler en vrai bijou.
Répondre
#65
Oh tu sais Legolas, je serais moins scandalisée si c'était des machines qui ont peint les figurines en Chine... Non je voyais plus des ptits gosses ou des pauvres gens sous payés. Je tombe peut être dans des clichés, je sais pas.
Répondre
#66
l'anneau de barahir est tres séduisant certes Wink

pour ce qui est des chtites n'enfants sous-traités ... qui sait ... on peut difficilement le savoir mais ce serait en effet fort décevant !
Répondre
#67
Ousni a écrit :Oh tu sais Legolas, je serais moins scandalisée si c'était des machines qui ont peint les figurines en Chine... Non je voyais plus des ptits gosses ou des pauvres gens sous payés. Je tombe peut être dans des clichés, je sais pas.
Oh c'est possible, car depuis que j'ai vu un reportage sur M6 "Capital" il se peut que ces figurnes ont été faites par des ouvriers asiatiques vivant dans un endroit peu appréciable par contre ils sont bien payés par rapport à un salaire normal de là-bas bien sur je parle d'adulte je ne pense pas qu'ils exploitent des enfants mais qui c....
Répondre
#68
produits dérivés (suite)

Je reviens du tabac presse et j'ai cédé, j'ai acheté le gandalf en plomb. Embarassed
Pour l'instant ça ne coute qu'1€95 après ça sera 95.

C'est très bien fait, vraiment c'est hyper ressemblmant. Les autres aussi ont l'air pas mal du tout, dommage que ça soit si cher après.
Perso, j'avoue que j'adore ce genre de bricole, ça me rappelle le film.

En plus, dans le fassicule il nous montre une personne qui a peint la figurine à la main rien que pour nous, et c'est pas un ptit chinois! Laughing

Bon j'arrête, je sens bien que je deviens cynique là...lol
Répondre
#69
rectification ça sera 9€95! pas 95 euros!!!!!!!!
Répondre
#70
Aenón a écrit :le pire c'est que j'en voulais meme pas de cte statuette, j'aurais bien aimé pouvoir acheter la version longue sans pour autant devoir la payer 60€
Mais la version longue du film sans la statuette existe! C'est celle que j'ai achetée, il y a le coffret avec les 2 CDs de versions longue + les 2 CDs d'appendices et c'est tout. Et ça coûte 45€!
Pour répertorier les differents version que je connait:
*version courte
*version longue
*version collector (ou édition limitée je sais) avec une statue et plein d'autres truc d'après ce qu'on m'a dit!
*édition exclusive (? d'après Ousni ?) avec les 2 versions longues, des statues et une carte (je ne la connaissait pas celle-là!)
Répondre
#71
Oui Tom, il y a une carte de la terre du milieu et des cartes postales de arwen, legolas... etc 10 ou 12 je crois et puis les 2 statues de l'argonath

J'ai vérifié sur alapage, ça coute 99€
Répondre
#72
version collector, ya pas tout plein de truc, ya la statuette et le dvd qui va avec, mais franchement si j'avais trouvé la simple version longue c'est celle là que j'aurais prise sans hesiter Wink
Répondre
#73
Ousni a écrit :produits dérivés (suite)

Je reviens du tabac presse et j'ai cédé, j'ai acheté le gandalf en plomb. Embarassed
Pour l'instant ça ne coute qu'1€95 après ça sera 95.

C'est très bien fait, vraiment c'est hyper ressemblmant. Les autres aussi ont l'air pas mal du tout, dommage que ça soit si cher après.
Perso, j'avoue que j'adore ce genre de bricole, ça me rappelle le film.

En plus, dans le fassicule il nous montre une personne qui a peint la figurine à la main rien que pour nous, et c'est pas un ptit chinois! Laughing

Bon j'arrête, je sens bien que je deviens cynique là...lol
Moi aussi j'ai craqué pour Gandalf, mais quand même déçu car, ayant peint moi-même des figurines, je trouve que c'est fait à la chaîne, c pas génial, même si la ressemblance est pas mal
Répondre
#74
Il ne va sans dire que vous pouvez acheter ces DVD par Tolkiendil :
https://www.tolkiendil.com/asso/boutique_dvd.php
Répondre
#75
Ah, oui Gandalf (la figurine en plomb?) je l'ai achetée il n'y a pas longtemps, mais c'est vrai qu'elle n'est pas super bien peinte. Par contre ce que j'aime bien c'est la carte qu'ils donnent avec le magasine (et la figurine).
Répondre
#76
Tom Bombadil a écrit :Ah, oui Gandalf (la figurine en plomb?) je l'ai achetée il n'y a pas longtemps, mais c'est vrai qu'elle n'est pas super bien peinte. Par contre ce que j'aime bien c'est la carte qu'ils donnent avec le magasine (et la figurine).

Exact pour la carte, graphismes bien sympa
Répondre
#77
Celebrimbor a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Ah, oui Gandalf (la figurine en plomb?) je l'ai achetée il n'y a pas longtemps, mais c'est vrai qu'elle n'est pas super bien peinte. Par contre ce que j'aime bien c'est la carte qu'ils donnent avec le magasine (et la figurine).

Exact pour la carte, graphismes bien sympa


Oui moi aussi j'étais contente!!!! Pendant longtemps j'ai cherché des jolies cartes de la TDM sans succès ( avant que le film ne sorte) ; après avec le net, j'en ai trouvé plein mais certaines étaient inexactes.... Et maintenant j'en ai plein sur les bras!!!!! Laughing
( a Noël on m'a offert un coffret des dvd où il y en a 1)

A ce propos, je ne sais pas pour vous, mais moi depuis les films, plus personne se creuse la tête pour m'offrir des cadeaux, ça fait 2 ans où mon noël est très sda lol Twisted Evil Evil or Very Mad
Répondre
#78
Moi aussi! Entre les livres sur Tolkien, les puzzles, les jeux et les DVD, y a de quoi faire!
Répondre
#79
Mouais...la carte comporte quand même quelques inexactitudes, comme des fleuves qui n'existent pas, ou d'autres trucs du genre...
Perso je me suis fait ma propre carte (4 feuilles A3) en me basant sur celle-là et en corrigeant les erreurs Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#80
Ousni a écrit :rectification ça sera 9€95! pas 95 euros!!!!!!!!
Mdr! En effet , la ça ferais un peu cher quand meme! Laughing
Répondre
#81
Citation :Exact pour la carte, graphismes bien sympa

Je ne sais pas comment elle est mais en tout cas la carte qu'il y avait dans la version longue vhs de la communauté de l'anneau étais drolement belle. On aurait une veritable carte viei Very Happy lli.
Répondre
#82
Hey Menel et est ce qu'on peut profiter de ta carte nous autres pauvres mauvais dessinateurs??
En ce qui concerne les produits dérivés, je trouve que c'est pas une mauvaise idée... De toute facon, avec le film le mal est fait, plein de gens connaissent le SdA sans avoir lu le livre (c'est triste mais bon...)... Alors pourquoi pas des produits dérivés... Moi je dois avouer que j'ai un truc avec l'argent, quand j'en ai je peux pas m'empecher de le dépenser (j'ai jamais dépassé plus de 50 € d'économies...)
Et je dois aussi avouer que ca m'arrive d'acheter des figurines du SdA meme celles du film, mais que ca m'empeche pas d'adorer Tolkien, ses livres et tout son univers...
C'est pas le fait que j'achete des produits dérivés (sans interet j'en convient) qui fait de moi un de ces "pseudo" fans qui ne connaissent rien du SdA de Tolkien...
J'aime Tolkien et son oeuvre, mais j'achete quand meme ces produits dérivés...
Celebril, qui a un peu honte de ses achats, mais que cela n'empeche pas d'adorer Tolkien
Répondre
#83
D'abord bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau sur ce forum, et ceci esyt mon tout premier post.
Je crois quie je vais souvent revenir ici !

Personnellement, je me suis offert quelques unes des grandes figurines, dont j'ai vraiment apprécié la qualité et la finesse. Dommage que les brochures les accompagnant soient à en pleurer...
Répondre
#84
alors moi j'ai deniché un livre tres interessant et pas compliqué qui parle de tolkien, et plus particulierement du sda Smile
Je dirais meme plus que ce livre est genial et qu'il explique les sources de tolkien qui lui à inspiré le seigneur des anneaux.
C'est: "Les mondes magiques du SEIGNEUR DES ANNEAUX" par david Colbert, aux editions: "pré au clerc" voila Wink
Répondre
#85
Je prêche pour ma paroisse, mais n'oubliez pas que Tolkiendil produit :
- affiches : https://www.tolkiendil.com/asso/boutique.php
- badges : https://www.tolkiendil.com/asso/badges.php
à partir des réalisations de nos artistes !
Répondre
#86
Moi j'ai bien aimé les jeux vidéos de la console Playstation...je n'ai qu'essayé les Deux Tours et puis le Retour du Roi...franchement, les graphiques sont bien fait, on suit un peu (un peu!) l'histoire (du film!)...on dirait bel et bien les acteurs que l'on contrôle...super chouette!! Quant aux films (si on peut appeler ça des produits dérivés) et bien c'est tout simplement génial. Je n'en mettrai pas trop la-dessus car il existe bien des sujets sur le film mais j'aimerais tout de même dire un mot: tout le monde dit que les films de PJ sont plus ou moins fidèles à l'oeuvre de Tolkien...je suis bien d'accord que ce soit le SdA, mais il reste que, il est même écrit au début de chacun : Tiré de l'oeuvre par J.R.R. Tolkien. Il n'est pas écrit Oeuvre intégrale de J.R.R. Tolkien. Je vous laisse réfléchir là-dessus...

Gandalf le Blanc
Répondre
#87
Quant aux figurines, qui sont "plus ou moins au goût de Tolkien", se basant uniquement ou presque sur les films de PJ, et bien je suis sûr que Tolkien, de son vivant, en aurait été très honoré. Voir que sa création irait jusque là...je crois qu'il en serait heureux. De plus, s'il avait encore été vivant au moment de la production des films, il aurait certainement pu aider PJ à trouver des acteurs tels qu'il voyait ses personnages, comment il voyait les lieux, etc...mais Tolkien n'est pas vivant, il est décédé (je déteste dire ça) et les films sont ce qui a de plus représentatif de l'oeuvre de Tolkien...quand même qu'un autre aurait fait différent produits dérivés avec d'autres styles complètement différents que ceux du film de PJ, et bien il y aurait autant de pleurnichards (je ne vise personne ici, loin de là) qui disent que le SdA en film est loin de ce que voyait Tolkien. PJ est le premier à s'être véritablement lancé dans la course au SdA, et personne ne peut le lui reprocher, c'est dorénavant sur ça qu'on se basera pour parler des personnages, des lieux, etc...
C'est mon avis, à moi seul, je n'oblige personne à se plier sous mon avis. PJ a fait du bon travail, les films sont tout aussi excellents que les livres. PJ n'a pas seulement fait un film, il a fait connaître au monde entier le Seigneur des Anneaux.

Gandalf le Blanc
Répondre
#88
Gandalf le Blanc a écrit :PJ est le premier à s'être véritablement lancé dans la course au SdA, et personne ne peut le lui reprocher, c'est dorénavant sur ça qu'on se basera pour parler des personnages, des lieux, etc...

J'espère qu'on aura encore le droit de se baser sur les bouquins pour parler de tout ça... Rolling Eyes

Gandalf le Blanc a écrit :De plus, s'il avait encore été vivant au moment de la production des films, il aurait certainement pu aider PJ à trouver des acteurs tels qu'il voyait ses personnages, comment il voyait les lieux, etc...mais Tolkien n'est pas vivant, il est décédé (je déteste dire ça) et les films sont ce qui a de plus représentatif de l'oeuvre de Tolkien...

Hum...
Herbert n'était pas mort lorsque David Lycnh a adapté son Dune, il a participé au projet, et le film a pourtant été très fortement critiqué...allez savoir ce qu'on aurait vu d'un SdA fait avec Tolkien comme co-réalisateur.
Et je ne suis pas du tout d'accord avec ta dernière phrase...comme je le disais plus haut, la seule chose qui puisse représenter l'oeuvre de Tolkien, c'est l'Oeuvre elle-même (avec un O majuscule, ou un OE, comme ça vous chante).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#89
Euh ouais le propre d'une représentation c'est de pouvoir représenter autre chose que soi-même. Very Happy

M'enfin les films étant le plus représentatif, chacun le sent comme il veut, moi j'en trouve pas mal autre part que ce soit dans divers jeux micros, jdr ou chez d'autres auteurs.
Répondre
#90
C'était là mon avis, rien d'autre...je ne voudrais pas soulever un nouveau débat...

Gandalf le Blanc
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Figurines et produits dérivés Spooky 3 3 262 29.08.2021, 21:39
Dernier message: Spooky
  Produits dérivés Matithyah 43 41 498 25.01.2007, 19:51
Dernier message: haryon
  Objets de collection dérivés du Seigneur des Anneaux Anón 40 52 812 03.01.2005, 14:26
Dernier message: Láþspell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)