Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
produits dérivés
#31
P.S. Petite précision : le mot "fan" chez moi n'a pas de connotation péjorative, même si c'est un produit dérivé de "fanatique". Je le dis au cas où...
Legolas
Répondre
#32
T'inquiète pas, tout le monde a compris.

Elsie
Répondre
#33
Elessar a écrit :1) Tolkien de son vivant aimait pas trop les produits dérivés.
2) La plupart des produits dérivés manquent de fidélité à l'esprit de Tolkien il suffit de citer le film comme exemple.(n'attendez pas de moi que je vous fasse mon spitch sur PJ et son oeuvre)
3) Le dernier problème est que les produits dérivés ont entrainé une multitude de gens qui ne connaissent de TOlkien QUE le film ou les wars hammers et ca court les rues qui n'en connait pas dans son entourage qui lui disent "Ah sda j'adore je lai vu 5 fois" et quand on dis "mais tu sais que le bouquin ca existe" ils répondent "ah mais jlai pas lu on ma dit que c'était pas génial.".
C'est vrai tu as franchement raison car j'en suis la preuve vivante, avant je n'aimais le sda que pour le film et legolas comme une imbecile d'ado qui ne cherche pas plus loin Evil or Very Mad mais un garçon de ma classe ma obligé a lire le sda et maintenant que je l'ai lu je suis bien contente de l'avoir fait parce que je serais passé a coté du plus grand chef d'oeuvre d'heroic fantasy qui existe sur terre Laughing Very Happy Wink Cool . Ca ma tellement plu que j'ai lu bilbo le hobbit, et tom bombadil( je l'ai adoré tout les 2) j'essaye de lire le silmarillion mais il vraiment dur a lire! je n'arrive pas a suivre :cry: !!! Tolkien ma ouvert un nouvel horizon et maintenant je m'interesse a tout ce qui touche au monde de la faerie. Wink Idea Very Happy
Répondre
#34
Ouais... la dernière fois je parlais avec une fille, tranquille et tout, et comme ça ne peux qu'arriver avec moi on en vient à parler du sda. Elle me dit : ouaaaais supeeeer j'adore le seigneur c'est géant je m'y connais bien et tout et tout !! Moi, tout content, je réponds comme un naze : et t'as lu quoi d'autre de Tolkien ? Elle : "oh mais non mais je parle du film avec orlando bloom [remarquez la référence au passage] le livre il est chiant on m'a dit". Je l'ai plus jamais revu.
Répondre
#35
Tom Thorson a écrit :Ouais... la dernière fois je parlais avec une fille, tranquille et tout, et comme ça ne peux qu'arriver avec moi on en vient à parler du sda. Elle me dit : ouaaaais supeeeer j'adore le seigneur c'est géant je m'y connais bien et tout et tout !! Moi, tout content, je réponds comme un naze : et t'as lu quoi d'autre de Tolkien ? Elle : "oh mais non mais je parle du film avec orlando bloom [remarquez la référence au passage] le livre il est chiant on m'a dit". Je l'ai plus jamais revu.
et allez! encore une orlandomaniaque! Pouah! Evil or Very Mad Comment j'ai fais pour l'apprecier! Mad Ca m'ettonerais qu'elle si connaisse bocou car le film ne raconte presque rien quand on lit le livre c'est totalement different ya pas fotos!ce n'est pas comparable en fait. Wink Et dire que ce livre est chiant c'est vraiment pas cool! :cry:

PS:j'ai mis six mois pour lire le sda!!! Embarassed Il est long...Mais geniaaaaal!!! Very Happy Rolling Eyes
Répondre
#36
Elessar a écrit :3)et quand on dis "mais tu sais que le bouquin ca existe" ils répondent "ah mais jlai pas lu on ma dit que c'était pas génial.".
Tom Thorson a écrit :... le livre il est chiant on m'a dit". Je l'ai plus jamais revu.
Mon pauvre Tom, elle est mignonne sinon ? Very Happy
Je comprends un peu (tout petit peu) ceux qui disent que le bouquin c'est chiant. Ce qui m'endort (je n'ai pas dit ennuie, c'est différent !) c'est une description très détaillée (parfois trop, mais tant mieux !) de tout ce qui est paysage et nature morte (Dieu, pardon Eru, sait combien c'est vital pour créer l'ambiance). Je parle ainsi parce que je n'ai pas l'habitude de lire un si gros "dictionnaire", même de lire tout court. Pour te dire je ne suis qu'à la fin de la communauté de l'anneau en lecture du livre même si j'ai déjà vu les deux versions longues en film (prochainement j'attaquerai peut-être le Silmarillion, si la version française existe -?- sinon...).
Je suis comme ange lunaire, au début, Tolkien et tous ces produits dérivés du monde fantastique, je ne les ai connus qu'à un court moment, en 5ème où je jouais aux jeux de rôles avec des copains de classe mais très vite, c'était sans intérêt pour moi jusqu'au jour où je visionnais par curiosité le DVD de la communauté (version courte). Mais ce n'était pas ça qui m'a décidé à acheter le gros volume du SdA. C'est en voyant l'écriture elfique en cercle sur une affiche que ça m'a titillé (j'aime beaucoup la calligraphie).
Quelque part, c'est grâce à un produit dérivé que je suis plongé dans ce monde bien que je sois très réservé quant à la consommation de produits dérivés qui, à mes yeux, sont toujours aussi "dangereux". Au moins là, avec le bouquin, j'ai lentement ré-appris à lire (et non plus uniquement parcourir des yeux et interpréter intellectuellement les phrases) et laisser l'ambiance se créer autour de moi le temps de l'ouverture des lignes fluides d'écriture qui défilent sous mes yeux. Ma réticence jadis quand on me l'a décrit comme un bouquin "indigeste" s'est envolée et je crois que c'est une leçon que j'apprends tous les jours : constater soi-même les choses et non plus uniquement baser ses jugements sur les dires d'autrui, même justifiés. Non pas que l'opinion des autres soit fausse mais plutôt correspond à un état d'esprit de ladite personne qui n'est pas le mien.
Je crois que mes tournures de phrases commencent à ressembler à de l'elfique... je vais arrêter là. Razz
Leg
Répondre
#37
Bravo legolas! C'est tres joli ce que tu as dit! sniiiiiiif j'en pleure! :cry: Very Happy Et au fait si tu veux lire le silmarillion bon courage car s'en vouloir faire du tort a certaines personnes...qu'est ce qu'il est chiant a lire! Je pige pas la moitié de ce que je lis!!! Laughing
Répondre
#38
Citation :Bravo legolas! C'est tres joli ce que tu as dit! sniiiiiiif j'en pleure! :cry: Very Happy Et au fait si tu veux lire le silmarillion bon courage car s'en vouloir faire du tort a certaines personnes...qu'est ce qu'il est chiant a lire! Je pige pas la moitié de ce que je lis!!! Laughing
Merci pour ton soutien Laughing "mon ange" Laughing
La version en français existe alors ? J'avoue que je ne me suis jamais penché sur la question puisqu'il me reste encore les deux tours et le retour du Roi à lire. Y a-t-il une seule traduction comme pour le SdA ou en existe-t-il plusieurs ?
Répondre
#39
Evitez les Quotes à rallonge s'il vous plaît. N'oubliez pas que nous cherchons avant tout l'idée principale de votre Post.

Belgarion,
Administrateur
Répondre
#40
Moi j'ai lu le SdA bien avant que les films ne sortent, donc c'est pas les produits dérivés qui m'ont fait le connaitre.

Sinon l'autre jour je parlais avec une fille:
moi: ah, j'aime bien le seigneur des anneaux!
elle: ah mais c'est nul le seigneur des anneaux!
moi: tu as vu le film?
elle: non!
moi tu a lu les livres?
elle: non

Donc certaines personnes peuvent ne pas aimer le SdA sans avoir ni lu le livre, ni vu le film (étrange!).
Sinon, moi je n'ai pas trouvé le Silmarillon si difficile que ça, de plus à la fin il y a un lexique des noms propres (parceque c'est dur de tout retenir!)
Tom Bombadil
Répondre
#41
et allez!
Citation :encore une orlandomaniaque! Pouah! Evil or Very Mad Comment j'ai fais pour l'apprecier!

Shocked Mais qu'avez vous donc tous contre ce pauvre Orlando ? Qu'a t'il fait, mis à part accepter un rôle qu'il aurait été idiot de refuser ?

Au risque d'en faire hurler quelques uns : moi je le trouve très bien.

Maintenant, il est incontestable que le livre est meilleur que le film, il a l'avantage pour cela d'être l'original. Mais PJ avait des impératifs financiers et techniques que Tolkien, heureusement pour nous, n'avait pas. Saluons un résultat plus qu'honorable pour quelqu'un qui s'est attaqué à un livre réputé inadaptable...

Pour ce qui est des fans du film qui n'ont pas lu le livre, j'en connais une personnelement, ma propre soeur, à qui je ne vais pas faire la gueule pour ça. Eyt elle n'est pa spécialement superficielle. Je préfère les motifs plus sérieux pour ne pas fréquenter quelqu'un. Un peu de tolérance, SVP!

Elsie
Répondre
#42
Citation :Mais qu'avez vous donc tous contre ce pauvre Orlando ?
Je suis parfaitement d'accord, et je suis moi-même étonné d'être à ce point d'accord avec PJ sur le choix des acteurs (malgré une petite réserve sur Faramir et ce que j'ai vu de Denethor). Bloom campe très bien Legolas, et lui correspond parfaitement dans mon imagination. Après il y a la bloomania et je ne peux m'empêcher d'être agacé (tout comme par la Livmania).

Citation :Maintenant, il est incontestable que le livre est meilleur que le film
Mais cette phrase n'a aucun sens !! Autant comparer des fruits et des vaisseaux spatiaux ! (j'ai pas trouvé mieux).
Je suis personnellement enthousiasmé par le travail de PJ mais j'évite en général de faire des comparaisons qualitatives avec le roman de JRR Tolkien...
Répondre
#43
Elsie a écrit :PLEIN DE CHOSES
Very Happy Cool Wink Rolling Eyes
Répondre
#44
Moi personnelement, j'aime beaucoup le film et les acteurs, mais c'est vrai que je n'aime pas trop ceux qui disent être "fan" du seigneur des anneaux sans avoir lu les livres, et si je connais des personnes dans ce cas, ce n'est pas pour ça que je leur fait"la gueule"! et ce n'est pas pour ça non plus que je ne les fréquente plus, je suis d'accor point, je préfère les motifs sérieux pour ne pas fréquenter quelqu'un.
Tom Bombadil
Répondre
#45
Legolas a écrit :Merci pour ton soutien Laughing "mon ange" Laughing
La version en français existe alors ? J'avoue que je ne me suis jamais penché sur la question puisqu'il me reste encore les deux tours et le retour du Roi à lire. Y a-t-il une seule traduction comme pour le SdA ou en existe-t-il plusieurs ?

Embarassed Mon ange comme c'est mignon! oulala ça me fais rougir! Embarassed
et oui la version française du silmarillion existe bien mais je ne sais pas si il y a plusieurs traductions pour le sda. Very Happy tu devrais lire bilbo le hobbit c'est super bien et simple a lire! et aussi tom bombadil! j'ai trouvé ce livre adorable!!! Laughing Wink
Au fait si je n'aime pas bocou orlando bloom c'est parceque je trouve qu'il ne jou pas tres bien. Legolas étais completement different ds le livre, c'est marquant(enfin je pense) mais j'ai aimé le film j'ai les cassettes!!! Wink en parlant des produits dérivé je suis moi aussi une consomatrice car j'ai la figurine de legolas, toute les figurines kinder sauf aragorn(personne ne la par tout hazard?) et plin de posters! et enfin l'anneau unique!!!! Razz Cool Laughing
Répondre
#46
Turambar a écrit :
Citation :Maintenant, il est incontestable que le livre est meilleur que le film
Mais cette phrase n'a aucun sens !! Autant comparer des fruits et des vaisseaux spatiaux ! (j'ai pas trouvé mieux).
Je suis personnellement enthousiasmé par le travail de PJ mais j'évite en général de faire des comparaisons qualitatives avec le roman de JRR Tolkien...

Il est fort possible de comparer l'importance et l'originalité de deux oeuvres de disciplines différentes lorsque l'une est censée adapter l'autre.
En l'occurence, même si PJ a fait un bon film, je pense sincèrement qu'il n'aura pas la stature de l'oeuvre originale et qu'il ne marquera pas le cinéma comme Le SDA a marqué la littérature.

Je t'accorde que c'est un avis fondé sur une intuition, mais il est fort possible de comparer Guerre et Paix et Godzilla et désigner quelle est l'oeuvre la plus remarquable. Même si là, mon exemple est très exagéré Very Happy .

L'essence de l'Art est la même dans toutes les discipline et l'émotion ressentie en lisant le SDA n'est pas, dans sa nature, différente de celle qui me fait admirer La source d'Ingres.

Elsie
Répondre
#47
Je pense que le film de Peter Jackson va vraiment marquer le cinéma fantastique. Il est rare de voir un film d'une telle beauté et d'une telle force ne pas être gaché mais appuyé par les moyens qui sont mis en branle.
Pour revenir à cette idée de comparaison je pense pour ma part que comparer qualitativement des oeuvres d'un même art n'est pas forcement une bonne idée, et s'il s'agit d'oeuvre d'un autre art, on ne peut plus faire de comparaison qualitative que sentimentale (je ne dis pas cela dans une optique péjorative)... ce que tu exprimes très bien ! Reste qu'il ne peut s'agir d'un critère objectif de comparaison. Pour ma part je prends du plaisir à lire Le Seigneur des Anneeaux de J.R.R. Tolkien et un autre plaisir à regarder les deux premiers films (version longues) du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.
Répondre
#48
Elsie a écrit :Il est fort possible de comparer l'importance et l'originalité de deux oeuvres de disciplines différentes lorsque l'une est censée adapter l'autre.
En l'occurence, même si PJ a fait un bon film, je pense sincèrement qu'il n'aura pas la stature de l'oeuvre originale et qu'il ne marquera pas le cinéma comme Le SDA a marqué la littérature.

Je t'accorde que c'est un avis fondé sur une intuition, mais il est fort possible de comparer Guerre et Paix et Godzilla et désigner quelle est l'oeuvre la plus remarquable. Même si là, mon exemple est très exagéré Very Happy .

Elsie
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Je pense que le film de P.J s'inscrit comme un des monuments cinématographiques, que les gens apprécieront dans 40 ans comme nous actuellement avec les peplums des années 60. A mon avis ce n'est pas un bon film.....c'est un très bon film Exclamation moi je suis fan et je le remercie d'avoir réussi à retranscrire fidèlement (c'est subjectif bien sûr) le SdA.
Quant à la comparaison d'une oeuvre de Tolstoï avec un blockbuster, je dis grmpf !! Oui ton exemple est très exagéré, mais comme dirait l'autre : "C'est ton choix" Wink
Et puis peut on vraiment comparer deux oeuvres qui n'ont pas exclusivement le même public en sachant qu'un lecteur ira plus facilement au cinéma alors qu'un spectateur n'ira pas si facilement vers un livre. Loin de moi l'idée de dénigrer l'un ou l'autre, dans la mesure ou je fais partie des deux.
Celeb, lecteur, spectateur et fier de l'être Cool
Répondre
#49
Turb a écrit :Après il y a la bloomania et je ne peux m'empêcher d'être agacé (tout comme par la Livmania).
Pourtant je dois bien dire que les robes transparentes de Liv Tyler m'ont bien aidé à apprécier le 2° volet des 2 Tours Wink
Répondre
#50
Celeb, tout va bien, je ne désirais pas te heurter: ma comparaison visait à démontrer qu'une différence qualitative était perceptible entre deux oeuvres issues de disciplines différentes, pas à mettre Godzilla et Tolstoï sur le même plan ( Quelle horreur!). Maintenant, nos avis divergent sur le film, que j'adore (mais j'adore des tas de choses qui ne sont pas du grand art pour autant).
Quand à "l'autre" de "c'est mon choix", moins on en parle, mieux on se porte...

Quand au fait que le public aille plus facilement voir un film que lire un livre, ce n'est pas un critère: tout dépend du film, "L'odeur de la Papaye verte"a fait moins d'entrée que "Star wars", je n'en déduit pas qu'il est meilleur, ou plus mauvais.

Elsie
Répondre
#51
Elsie a écrit :Celeb, tout va bien, je ne désirais pas te heurter: ma comparaison visait à démontrer qu'une différence qualitative était perceptible entre deux oeuvres issues de disciplines différentes, pas à mettre Godzilla et Tolstoï sur le même plan ( Quelle horreur!). Maintenant, nos avis divergent sur le film, que j'adore (mais j'adore des tas de choses qui ne sont pas du grand art pour autant).
Quand à "l'autre" de "c'est mon choix", moins on en parle, mieux on se porte...
Elsie
Elsie, tu sais tu ne m'as pas heurté, mais c'est le but des forums, c'est de s'exprimer, donc on a des avis divergents, mais c'est pas grave ; au moins on exprime nos opinions. Et puis c'est bien de pouvoir dire ce que l'on pense. Surtout continue dans ta voie, que j'ai encore l'occasion de m'exprimer. Cool
Celeb, un brin discussionneur (pardon pour le nouveau mot)
Répondre
#52
Je suis d'accord pour dire que le Sda est un monument de cinéma et qui marquera son histoire quand on sait: 1) que c'est la première fois qu'on tourne 3 films en m tp sans savoir l'acceuil réservé
2) quand on voit qd m les chiffres (aller donc les voir Exclamation ) pour faire la "trilogie"
3) qu'on a réussi à transporter à l'écran une oeuvre complexe de 1000 pages jugée inadaptable
4) qu'on voit le succès
5) la place au niveau mondial et les records battus
6) et enfin que cette référence d'heroic fantasy a redonné goût au cinema fantastique, et que je pense être le premier très bon film du genre
Répondre
#53
dans les produits dérivés, beaucoup se jettent sur l'anneau unique, ce que je me demande moi, c'est si qqun a pensez reproduire l'anneau de barahir qu'Aragorn porte à son doigt, car j'aimerais bien l'avoir celui là ...

qqun ici peut-il me renseigner à ce sujet ?
Répondre
#54
J'aurais bien voulu avoir une épée elfique et Anduril...ah si le pere noel pouvait m'entendre et pourtant je ne suis pas un fan de produits dérivés mais là... Wink
Répondre
#55
Oula la!!!! Je réalise que je viens d'une autre planète moi!
1) jamais entendu parlé de la Bloomania, livmania etc
2) je savais pas qu'il y avait des figurine sda dans les kinder! ( snif :cry: )

D'abord, je voudrais dire une chose : il me semble qu'il ne faut pas confondre fan du film et fan du livre

Concernant le vif du sujet, les produits dérivés, je ne parlerai que des figurines car pour le reste je n'en ai pas trop vu
Je trouve les figurines assez ressemblantes et assez belles, franchement si elles n'étaient pas aussi chères je craquerais volontier.

Je ne sais pas si on peut compter ça parmi les produits dérivés mais j'ai été un peu déçue par la statue de Gollum dans le coffret. Ils vous pondent un dvd entièrement consacré à sa conception qui laisse entendre que ces statues ont été faites des petites mimines de weta, et quant tu soulève la figurine tu as un gros "made in china" qui saute aux yeux... Laughing Si ce n'était que ça,question qualité, la figurine a des bavures de peinture..etc Rien à voir avec celle qu'on voit sur le dvd ou même sur le visuel du papier qu'il y a avec le coffret
Bref, c'est sympa quand même, mais ce qu'il y a c'est qu'ils veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes je trouve.

Est ce quelqu'un d'autre partage mon sentiment sur ce point ou qui n'est pas d'accord?
Répondre
#56
Dans un magasine, il y avait une page où ils vendaient pleins de produits dérivés du SdA, je me souviens qu'il y avait quelques poupées, l'anneau de Frodon, l'Elessar (le bijou) mais je ne sais plus du tout s'il y avait l'anneau de Barahir (mais ça ne m'étonnerai pas qu'il existe)!
Répondre
#57
Ousni a écrit :Je ne sais pas si on peut compter ça parmi les produits dérivés mais j'ai été un peu déçue par la statue de Gollum dans le coffret. Ils vous pondent un dvd entièrement consacré à sa conception qui laisse entendre que ces statues ont été faites des petites mimines de weta, et quant tu soulève la figurine tu as un gros "made in china" qui saute aux yeux... Laughing Si ce n'était que ça,question qualité, la figurine a des bavures de peinture..etc Rien à voir avec celle qu'on voit sur le dvd ou même sur le visuel du papier qu'il y a avec le coffret

Shocked Shocked boudiou c'est vrai en plus !!! Shocked Shocked

quelle bande de de ... de ...

grumf, brouaroum ! il n'existe pas de juron en Entique, en Elfique ou en langage des hommes pour qualifier cette traitrise !!! PJ, ce n'est pas digne de toi Evil or Very Mad !
Répondre
#58
Aenón a écrit :
Ousni a écrit :Je ne sais pas si on peut compter ça parmi les produits dérivés mais j'ai été un peu déçue par la statue de Gollum dans le coffret. Ils vous pondent un dvd entièrement consacré à sa conception qui laisse entendre que ces statues ont été faites des petites mimines de weta, et quant tu soulève la figurine tu as un gros "made in china" qui saute aux yeux... Laughing Si ce n'était que ça,question qualité, la figurine a des bavures de peinture..etc Rien à voir avec celle qu'on voit sur le dvd ou même sur le visuel du papier qu'il y a avec le coffret

Shocked Shocked boudiou c'est vrai en plus !!! Shocked Shocked

quelle bande de de ... de ...

grumf, brouaroum ! il n'existe pas de juron en Entique, en Elfique ou en langage des hommes pour qualifier cette traitrise !!! PJ, ce n'est pas digne de toi Evil or Very Mad !
Je ne pense pas que PJ soit responsable des produits dérivés.
Répondre
#59
non, mais sur le dvd en question, le 5eme du coffret donc, il nous prétend bel et bien que ces figurines sortent de weta workshop, qu'elles sont peintes à la main par les meme personnes qui onf travaillé sur le seigneur des anneaux ... et que voit-on en la retournant ? bcp de belle signatures en effet, cela à presque réussi à dissimuler le "made in china", sans l'intervention d'Ousni, je ne m'en serait probablement jamais rendu compte, ils nous prennent quand meme pour des *** non ? enfin, on ne vas pas declarer ici une guerre à ce sujet, mais bon voilà, pourquoi mentir ?
Répondre
#60
Disons pour être plus précis que le dvd est ambigu....On nous dit que un tel (je ne me rappelle plus le nom du sculpteur) a créé l'original spécialement pour le coffret etc et qu'ils ont fait des moules...On nous montre comment la statue a été peinte avec soin et minutie, et je trouve que ça donne cette impression.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Figurines et produits dérivés Spooky 3 3 262 29.08.2021, 21:39
Dernier message: Spooky
  Produits dérivés Matithyah 43 41 500 25.01.2007, 19:51
Dernier message: haryon
  Objets de collection dérivés du Seigneur des Anneaux Anón 40 52 822 03.01.2005, 14:26
Dernier message: Láþspell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)