Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'armée des morts
#1
Salut tout le monde !

J'ouvre ce sujet pour parler de l'une des rares choses qui ne m'ont pas plus dans les deux trilogies : l'utilisation de l'armée des morts.

Dans le livre, ils aident la Compagnie Grise à libérer le Pelagir si je me souviens bien. Or dans le film je trouve qu'ils font un peu trop office de dei ex machina (je ne sais pas si on peut la mettre au pluriel Very Happy). Je crois que même PJ a fait une fois cette remarque. En comparaison, il me font un peu penser aux dragons de Danaerys dans Game of Thrones, à la seule différence qu'au moins l'armée des morts n'est utilisée qu'une fois.

J'aurais trouvé beaucoup mieux de voir Aragorn, Legolas e Gimli aller libérer le Pelagir avec les navires des pirates d'Umbar. Cela n'aurait pas énormément rallonger le film et au pire ils auraient pu le faire paraître en deux parties comme Harry Potter et les Relique de la mort.
Répondre
#2
Entièrement d'accord !

D'ailleurs on voit bien l'armée des morts rouler littéralement sur tout, et en un éclair, god mode activé. Fallait limite les lancer sur le Mordor et Sauron direct, à ce rythme la. Ça retire une grosse part de l’intérêt qu'aurait pu avoir cette bataille.

Leur utilité dans le livre est en effet plus modérée, et surtout bien moins aberrante que dans le film. Ça m'avait pas mal choqué à l'époque, et je n'étais pas le seul, car de nombreux amis qui n'avaient pas lu le livre se sont étonnés de ce passage et m'ont demandé si ça se passait vraiment comme ça.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)