Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Signature Alan LEE
#1
Bonjour,
j'ai offert récemment à un ami, le tome 1 broché Christian Bourgois de la dernière traduction, de Daniel LAUZON. A droite, au bas de la page de présentation se trouve une signature d'Alan LEE. Est-ce une exception ou la signature se trouve-t-elle sur tous les exemplaires ?

Merci
Répondre
#2
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait une signature sur les volumes de la Fraternité, non. Où l'as-tu acheté ? Il est possible qu'il l'ait dédicacé lors d'une rencontre dans la librairie où tu te l'es procuré.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Énorme ! Je suis venu poser ici la question car le Tome 1 n'est pas en rayon dans les différentes boutiques autour de chez moi (Fnac, Decitre, etc...). je l'ai commandé chez mon libraire de quartier, tout simplement. Il se trouve que cet exemplaire est mal collé, les pages tombent les unes après les autres. Mon pote me l'a rendu pour que je le change chez mon libraire. Mais la présence de cette signature, si elle s'avère "originale", change les choses.
Avis à d'autres possesseurs du Tome 1 broché de chez Bourgois traduction D. Lauzon...
Répondre
#4
Tu peux faire une photo, histoire de voir si la signature est celle d'Alan Lee ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Photo prise. mais je ne trouve pas le moyen de l'insérer à mon message
Répondre
#6
Envoie-la par mail à contact[at]tolkiendil.com.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
Ok. C'est fait, merci
Répondre
#8
Elle est authentique, ça c'est quasiment sûr. Ça serait dommage de le remplacer du coup Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
Ok merci. Livre à conserver donc Smile)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  John Howe en signature à Landerneau - 01/12/23 - Exposition Sur les traces de Tolkien Colwin 2 453 28.11.2023, 14:23
Dernier message: Colwin
  Pour mon mémoire - Alan Lee et l'édition du centenaire (urgent) _Niphredil 19 22 544 04.06.2014, 15:06
Dernier message: Ingieris
  Acheter des illustrations John Howe ou Alan Lee Khaerandir 17 24 230 21.08.2009, 19:50
Dernier message: Elendil
  The Lord of the Ring Sketchbook : Alan Lee Iluvatar 23 36 355 09.11.2005, 19:03
Dernier message: Iluvatar
  Alan Lee MissAlyce 7 11 941 01.06.2005, 08:56
Dernier message: Melian67
  Alan Lee Tuor 3 6 101 23.02.2005, 18:43
Dernier message: felagund

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)