Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galgal : une énigme??
#1
Laughing Coucou!! un petit nouveau (c'est à dire moi) pr poser 1 question stupide!! Embarassed qu'est-ce qui c'est passé exactement quand Frodo et les Hobbits ont été fait prisonnier par le Galgal?? Question Merci d'avance
Répondre
#2
je crois ke letre des galgals les a endormis, mais pour faire koi (peut etre un barbeuc Wink)
Répondre
#3
Il me semble que l'être avait besoin de nouveaux corps.
Répondre
#4
Laughing Je suis plus pour la solution du barbeuc!! Wink mais pk les avoir "endormis", les avoir habillés en blanc ect... Question
Répondre
#5
Pour prendre leurs corps...
Répondre
#6
hello Silmarilsdingo (super pseudo)!! Smile
le Galgal n'a pas été intéressé par l'anneau, c'est plutot étrange non? (si c'est une question conne, dite le moi)
Répondre
#7
Nan c'est pas stupide je comprends pas trop non plus!! Sad Vu ke s'était 1 esprit venus tout droit de l'Angmar (donc appartenant au Capitaine des Nazgul), il devrait être interessé par l'Anneau!!! non?
Répondre
#8
Les spectres sont des êtres trépassés, (Elfes ou Hommes ? je pense Elfe...(cf:HOME)), non soumis a Sauron, leur seul but est d'avoir un corps(normal pour un spectre)... ils n'ont donc aucun intérêts a posséder l'unique.
Répondre
#9
les galgals sont un peu comme arachne , c'est a dire ni du coté des bons , ni du coté des méchants.... c'est des indépendants , qui n'agissent que dans leur propre intéret (du moins c'est ce que je crois...).

arachne non plus n'est pas intéressée par l'anneau...
Répondre
#10
le roi sorcier n'est pas un spectre? et il desire l'anneau meme si c pr Sauron, s'il n'était pas asservi l'anneau lui plairait bien.
autre kestion komen sauron asservi il le roi sorcier puiqu'il na pas l'Unique, le roi sorcier estassez puissan tpr se mettre "à son compte". expliquez moi
Répondre
#11
Arrêtez moi si je dis des bêtises, mais je crois ke Sauron avait encore l'Unique quand il a asservit le roi sorcier!! Celui-ci, devenu spectre Sauron a reprit l'Anneau qu'il lui avait donné (1 des 9) et le nazgul ne peut plus se "désasservit" tans ke Sauron le possède!!! Wink
Répondre
#12
Les êtres des Galgals sont des ésprits d'enfants d'Ilùvatar corrompus par Melkor et qui on refusés de rejoindre les cavernes de Mandos(jusque là, c'est de la théorie Rolling Eyes ), donc ce sont des ésprits sans corps.
Les spectres de l'anneau sont des hommes qui sont passé sur un autre plan d'éxistence mais qui ne sont pas morts.
Répondre
#13
Idea ah ok! Merci ça vient de fair "tilt" Laughing
Répondre
#14
une autre question en rapport avec les spectres: pendant la submersion de numenor, sauron est retourné à l'état d'esprit malfaisant, mais a conservé son anneau comment? (je reconnais que la réponse est quasi impossible mais une hypothèse me satisfera pleinement);
merci
Répondre
#15
Je suppose, mais je n'en suis pas du tt sûr, que la volonté de Sauron était tellement lié à l'Unique qu'il a pu, même sous la forme de spectre, le dirigé!!
Répondre
#16
pas mal, parce que la question est vraiment à c*** , je viens de la relire et g honte Embarassed . A tout les coups il l'a mis ds sa poche Laughing
Répondre
#17
Une discussion avait eu lieu sur Ardalië au sujet des êtres des Galgals... Voici l'adresse : https://www.tolkiendil.com/ardalie/galgals.php
Répondre
#18
Citation :Arrêtez moi si je dis des bêtises, mais je crois ke Sauron avait encore l'Unique quand il a asservit le roi sorcier!!

Oui puisque s'il ne l'avait pas eu il n'aurait pas pu contrôler l'anneau du roi sorcier et donc l'asservir.

Citation :Une autre question en rapport avec les spectres: pendant la submersion de numenor, sauron est retourné à l'état d'esprit malfaisant, mais a conservé son anneau comment?

Sauron c'est l'Anneau et l'Anneau c'est Sauron, je ne vois pas d'autre explication possible.
Répondre
#19
A propos de l'anneau unique et de l'épisode de Numenor il ya une discussion ardailé la dessus

https://www.tolkiendil.com/ardalie/anneau-numenor.php

A mon avis il l'avait laissé car il n'a pas eu besoin d'anneau pr pervertir les noldor d'eregion pourquoi en aurait il eu besoin pour pervertir des humains décadents?
Répondre
#20
Il a l'Anneau à Numenor simplement parceque Tolkien le dit. Qu'il en ai eu besoin je ne sait pas...

Citation :La "reddition" de Sauron en personne fut volontaire et adroite : il est allé librement à Númenor ! Il avait naturellement l'Anneau Unique, et c'est ainsi qu'il contrôla très bientôt l'esprit et la volonté de la plupart des Numenoréens.

Lettre de JRR Tolkien n°211

La traduction est de moi mais n'importe qui fera en gros la même.
Répondre
#21
Suite au nombres de betises dis dans ce thread j'aimerais rappelé qu'avant de posté quoi que ce soit on réfléchi, après on prend peut être la peine de rendre une petite visite au site de Tolkiendil, voir relire quelques passages, on évite de dire des bêtises ou des messages inutiles surchargeant le thread ! Donc on se reprend un peu merci !
Gandalf, un des modérateur de ce forum. Evil or Very Mad
Répondre
#22
SilmarilsDingo a écrit :Laughing Je suis plus pour la solution du barbeuc!! Wink mais pk les avoir "endormis", les avoir habillés en blanc ect... Question

Une cérémonie pour qu'ils puissent prendre forme physique...

Citation :"...des démons dont leur corps avait été détruit cherchèrent d'autres corps dans lesquels leurs esprits malfaisants pourraient vivre." (Tolkien, l'encyclopedie illustrée de Davd Day)
Répondre
#23
Ah ok! merci beaucoup! Laughing Wink Mais quesqui se seraient passés si Tom ne serait pas venu les sauver?? Le Galgal aurait pris une forme physique, mais il aurait fait quoi après? Boire une chope chez Poiredebeurré?? Very Happy
Répondre
#24
SilmarilsDingo a écrit :Ah ok! merci beaucoup! Laughing Wink Mais quesqui se seraient passés si Tom ne serait pas venu les sauver?? Le Galgal aurait pris une forme physique, mais il aurait fait quoi après? Boire une chope chez Poiredebeurré?? Very Happy

Cela m'étonnerait, à la base se sont des etres malfaisants qui ne pouvaient pas sortir car il détestaient le soleil (le jour) donc en ayant une forme physique ils pourraient assouvir leur désir en plien jour, je ne vois pas d'autre explication... Confused
Répondre
#25
Je sais ke je commence à vous embêter avec ces galgals, mais ils m'intriguent.....pk le galgal a-t-il emprisonnier les 4 hobbits?? pr reprendre le corps d'un d'entre eux il n'en avait besoin que d'un?? et est-ce qu'on a des écrits qui expliquent où est l'origine des cérémonies des galgals?? Merci d'avance
Répondre
#26
[Image: etmerde.gif] Dites il me semble avoir posté un message ici concernant la façon de rédigé un message, déjà un liens a été donné si vous alliez lire ce qu'il dis Question Je le redonne : https://www.tolkiendil.com/ardalie/galgals.php et vous trouverez également ici quelques (certe maigres) informations : https://www.tolkiendil.com/encyclo/h/hau...algals.php !
Répondre
#27
:censure:

Note du Modérateur : Ce message présentant aucun intéret à la discussion et aucune valeur ajouté au sujet, j'ai décidé d'en censurer le contenu, j'aimerais qu'on se reprenne un peu ça concerne de loin pas seulement Iluvatar, merci !
Gandalf
Répondre
#28
euh....je voudrai pas trop m'interposé entre une vieille amitié (apparemment) Embarassed , mais il n'y a pas un gentil hobbit (ou autre...) dans les parages qui seraient répondre à ma question (qui, non Gandalf, ne se trouve pas dans les essais!!) & ainsi aider un pauvre SilmarilsDingo en détresse Sad ????
Répondre
#29
Désolé mais dans les deux message si dessus il n'y avais rien d'une réponse sinon je me serais pas permis de effacer, bon les êtres des galgals :
Tolkien, dans le Seigneur des anneaux, a écrit :A cette époque s'éteignirent les Dúnedain du Cardolan, et des esprits maléfique, suscités par l'Angmar et le Rhudaur, envahirent les tertres abandonnés, et s'y terrèrent.
On dit que les tumulus de Tyrn Gorthad, comme on nommait autrefois les Hauts des Galgals, sont fort anciens, et que plusieurs d'entre eux furent érigés aux temps jadis du Premier Age par les ancêtres des Edain avant qu'ils ne franchissent les Montagnes Bleues pour entrer en Beleriand, dont seul demeure aujourd'hui le pays de Lindon. Aussi à leur retour au pays, les Dúnedain tinrent-ils ces tertres en hautes révérence; et là furent ensevelis nombre de leur seigneurs et roi.
Voilà ce qu'on a de précis, sinon il faut relire le passage de la capture des Hobbits dans le Galgal et si tu te poses la question qu'est-ce que l'Angmar, le Cardolan ou le Rhudaur, Encyclo de Tolkiendil avant le forum, merci.
Répondre
#30
Sans compter que dans les semaines qui suivent, un essai sur les Galgals et la littérature va être publié... soyez donc patients et suivez les repères qu'on vous donne.

Garion
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  une enigme difficile ando-anda 15 19 695 03.07.2010, 12:18
Dernier message: lchamb
  Enigme prise de tête 0 581 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)