Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Lithaaldoren
#1
Hello !

Après beaucoup (trop) de temps passé en la compagnie de certains -- pour qui mon pseudo ne leur est pas inconnu -- sur le Discord sans jamais mettre les pieds ici, je décide donc enfin de corriger ce manque en inaugurant ma présence par une petite présentation rapide !

Je suis donc Lithaaldoren (aussi écrit Litháldoren à la demande d'un certain membre qui se reconnaîtra sûrement), alsacien expatrié en Bretagne, lycéen actuellement en terminale S SI (sciences de l'ingénieur). J'aime beaucoup l'univers "scientifique", notamment l'informatique, pour ne citer que ça, mais aussi la musique, par le jazz et le piano, instrument duquel je joue d'ailleurs depuis plus de 10 ans.

Je suis devenu fan de Tolkien notamment grâce à ma mère, grande fan inconditionnelle qui m'a fait découvrir l'univers quand j'étais plus petit, grâce aux films (il me semble avoir vu le 1er Hobbit en 1er), puis à la lecture plus tardive du Hobbit et du SdA. J'ai recommencé à m'y intéresser l'année dernière notamment, quand j'ai atterri sur le Discord et que j'ai repris les lectures "tolkiennesques", en commençant par le Silmarillon, puis par les grands contes du 1er âge réédités.
C'est vraiment un univers qui me fascine à mesure que je prends conscience de la profondeur et de la grande diversité de celui-ci. Aujourd'hui j'aime bien m'intéresser à tout ce qui entoure l'univers, et c'est d'ailleurs avec grand plaisir que je suis allé par deux fois à Plouha rencontrer l'asso et parler de tout et de rien concernant les travaux du professeur.

Voila voila, je pense avoir fait le tour du principal, maintenant le but du jeu pour moi va être de passer sur le forum un peu plus souvent que dans l'année précédente ^^'
Répondre
#2
Bienvenu à toi !!