Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nandor
#1
Bonjour à tous,

En relisant le Hobbit (nouvelle traduction), un passage m'a fait tiquer, les elfes sylvains y sont décrits et le texte rajoute "comme leurs cousins des montagnes et des collines", à qui cette allusion fait elle référence ?
Répondre
#2
Je ne trouve pas ta citation, peux-tu préciser le chapitre et la phrase ?
Répondre
#3
Chapitre VIII "Mouches et araignés": C'était un peuple distinct des Hauts Elfes de l'Ouest, plus dangereux qu'eux, et moins sage. Car la plupart de ces elfes (de même que leurs semblables, dispersés dans les collines et les montagnes)...
Répondre
#4
Je ne sais pas.

Je mets la citation en VO.

Citation :The feasting people were Wood-elves, of course. These are not wicked folk. If they have a fault it is distrust of strangers. Though their magic was strong, even in those days they were wary. They differed from the High Elves of the West, and were more dangerous and less wise. For most of them (together with their scattered relations in the hills and mountains) were descended from the ancient tribes that never went to Faerie in the West.
Répondre
#5
Il dois s'agir des Avari, mais pourquoi les collines et montagnes ...
Répondre
#6
Instinctivement en lisant le passage, j'ai pensé que les Elfes Sylvains appartenaient à un peuple différent des Hauts Elfes (jusque là tout va bien) et que la Forêt Noire était leur plus grand royaume (c'est dit un peu avant ou après ce passage) et que parmi ce peuple, certains vivaient dans les montagnes et les collines.

Je comprends le passage ainsi, parmi le peuple Nandor, il y a les deux royaumes Sylvains (peut-être plus) mais il existe aussi un nombre indéterminé de petits royaumes, chefferies ou groupes d'elfes qui vivent dans les montagnes et les collines.
Répondre
#7
Oui, il doit s'agir d'Elfes du Rhovanion, voire d'Eriador, et il est plus que probable que cela fasse référence au chap. 10 du Silmarillion, qui décrit le cheminement des Nandor, Laiquendi et Sylvains. Leur errance, qui caractérise toujours un rendez-vous manqué avec la destinée, se retrouve bien dans le "scattered" du Hobbit.

Citation : On sait peu de choses des Nandor errants qui descendirent l’Anduin derrière lui. Certains, dit-on, restèrent toujours sur les pentes boisées de la Grande Vallée, d’autres atteignirent l’embouchure et s’installèrent au bord de la mer, d’autres encore franchirent les Montagnes Blanches, Ered Nimrais, remontèrent vers le nord et arrivèrent en Eriador, le pays sauvage qui va d’Ered Luin aux Montagnes de Brume.

Little is known of the wanderings of the Nandor, whom he led away down Anduin: some, it is said, dwelt age-long in the woods of the Vale of the Great River, some came at last to its mouths and there dwelt by the Sea, and yet others passing by Ered Nimrais, the White Mountains, came north again and entered the wilderness of Eriador between Ered Luin and the far Mountains of Mist.

Silm. 10
Répondre
#8
Tout à fait d'accord avec cette analyse.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
La partie "For most of them " fait référence à la présence de Sindar parmi eux, dont le roi Thranduil. Le noyau dirigeant du Royaume sylvestre de Mirkwood est originaire de Lorien. Certains ont d'ailleurs soutenu que Thranduil (et donc Legolas) était un Noldo. Mais je n'ai pas de preuves de cela.
Pour le reste, rien à ajouter à ce qu'on dit mes camarades, ce sont des Avari pour l'essentiel.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nandor, Sindar et Sylvains Calen Aldebarion 8 10 460 21.02.2007, 18:10
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)