Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
définition du mot "albe"
#1
Bonjour amis elfes et autre créatures de la forêt, je viens sollicité votre aide, étant encore très novice dans la littérature elfique je commence à lire le roman, "Les Efles" de Bernhard Hennen et je bute sur deux phrases qui sont celle-ci:

1)Nuramon élevait sa voix, au-dessus et ses mots comparaient Nororelle à une albe.

2)Farodin avait le visage d'un prince elfe, dont les chants anciens vantaient la noble beauté comme étant l'éclat particulier des albes.


Quelqu'un serait me donné le sens des deux phrases ?

En vous remercient d'avance
Répondre
#2
Bonjour

Ici on se trouve sur Tolkiendil et les Elfes ne sont qu'un fragment du monde de JRR. Tu trouveras donc sur ce site surtout de bons connaisseurs des Elfes... de Tolkien et pas spécialement ceux d'autres auteurs.
Je ne connais pas Hennen et je ne sais pas ce qu'il entend par albe. Néanmoins "alf", dont elfe dérive, peut avoir la signification de "blanc" et albe, proche du latin "alba" qui veut dire blanc aussi, contient la même racine.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#3
(25.03.2018, 21:18)faerestel a écrit : Bonjour

Ici on se trouve sur Tolkiendil et les Elfes ne sont qu'un fragment de son monde. Tu trouveras surtout de bons connaisseurs des Elfes... de Tolkien et pas spécialement d'autres auteurs.
Je ne connais pas Hennen et je ne sais pas ce qu'il entend par albe. Néanmoins "alf", dont elfe dérive, peut avoir la signification de "blanc" et albe, proche du latin "alba" qui veut dire blanc aussi, contient la même racine.

Merci à vous de m'avoir répondu et encore pardon pour ma maladresse, je me suis fourvoyez et je m'en excuse. Je suis encore à l'état de néophyte dans la littérature elfique. Je supprimerai mon post si cela dérange, Bien à vous.
Répondre
#4