Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte postale mystérieuse
#1
Bonjour !
Depuis quelques temps j'entretiens une correspondance codée avec un ami et sa dernière carte postale me donne du fil a retordre. C'est du tangwar, traduit du français avec ce site : http://3rin.gs/tengwar/?q=l&mode=general...guage=null

Mais je n'arrive vraiment pas à déchiffrer, quelqu'un pour m'aider ?

L'image du texte est ici :

https://drive.google.com/file/d/1IDkC2Nb...sp=sharing

Merci pour votre aide !! (j'ai vraiment envie de savoir ce que ça dit...)
Répondre
#2
Je m'y colle, à dans quelques dizaines de minutes

(N.B. : Ce message a pour but que d'autres ne perdent pas leur temps à faire le même travail que moi)
Répondre
#3
Génial ! Merci beaucoup !!
Répondre
#4
Voilà, ça donne :
"Lorsque parut la fille du matin, l'aurore aux doigts roses, la tétue marie qui regne sans limite sur tous les cochons recut un mot de son ami rathor l'ingénieux a l'ame mystique qui regne avec grandeur sur tous les castors"

Si tu as un peu de temps à perdre, je t'incite vraiment à apprendre les tengwar, qui demandent un peu de travaille, mais pas trop. En plus de tout le Tolkiendil, tu peux aller voir :

Voilà Very Happy
Répondre
#5
Brick 
Haha, génial ! Merci, c'est dingue que tu ai fait ça si rapidement...impressionant ! Je m'y mettrai bien, c'est magnifique quand écrit à la main (il faut vraiment être un génie pour inventer des langues comme ça...) Et du coup tu le parles aussi ou juste l'écrire ?

En tout cas, merci beaucoup beaucoup beaucoup, ça fait plaisir de voir des passionnés comme ça Wink
Répondre
#6
Ce n'est pas si compliqué, une fois que tu as un peu d'expérience (ça fait moins d'un an que j'ai appris tout ça). Et puis, surtout, comme c'est du français, je peux deviner la suite du mot Smile .

En l'occurrence, les tengwar ne sont qu'un alphabet, qui peut servir à écrire plein de langues (comme notre alphabet peut être utilisé pour écrire du français, de l'anglais, de l'allemand, etc.). Je ne peux donc pas parler les tengwar. Mais j'écris et calligraphie les tengwar, ainsi que les runes de Tolkien (cirth), mais tu rencontreras beaucoup de personnes faisant cela sur ce forum.
Autrement, non, je ne parle aucune langue de Tolkien (ne serait-ce parce que c'est quasi-impossible à faire), aucune langue elfique en particulier.
Répondre
#7
Belle efficacité Dwayn, je dois avouer que la phrase transcrite m'a arraché un sourire Smile
Répondre
#8
Et moi donc Very Happy !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)