Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questionnaire sur la fantasy
#1
Bonjours à toutes et à tous !

Voila, comme je l'ai dis dans ma présentation, je réalise un TP pour mes études.
Mon sujet étant l'influence de la fantasy sur la pop-culture, pour ce faire j'étudie certain auteur de littérature dont Tolkien.

Je vous met donc le lien de mon questionnaire, merci d'avance d'y répondre.

Si vous avez des questions sur quelque choses de pas claire, n'hésitez pas.
Si vous avez des suggestion pour l'amélioration du questionnaire je suis aussi a votre écoute.

Voila le lien: https://www.survio.com/survey/d/B8R2B4N7K6J7Y6B4F
Répondre
#2
Coucou, ton etude est centree sur la societe francaise/europeenne ou tu peux avoir des reponses d'autres pays/regions du monde?
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
J'ai répondu, mais les questions ne sont pas toujours très claires.

Par exemple, il faudrait intervertir les questions 1 et 2 ; la question 6 ne mentionne pas l'aspect médiéval ;

La question 7 n'est pas claire : s'agit-il de dire quels supports forment la vitrine de la fantasy ? ou de dire quels supports la composent majoritairement ? (j'ai compris la deuxième). C'est un peu la même chose pour la question 1.

Je trouve que le questionnaire est assez difficile, il demande de faire des constats généraux sur la fantasy sans que l'on soit forcément à l'aise là-dessus.
Répondre
#4
J'ai l'impression de ne pas avoir répondu au même questionnaire que Tikidiki.

Expliquer le "pourquoi" d'une question en 100 caractères est très énervant !!!

Par ailleurs je me faisais la réflexion qu'il n'y a que des livres qui sont discutés (Tolkien, Gemell, Howard), ce qui n'est pas très "pop-culture". Pour moi, s'il y a UNE œuvre emblématique, centrale, fondamentale et irremplaçable sur le thème "la Pop-culture et la Fantasy", c'est sans conteste le jeu de rôle Donjons et Dragons, qui symbolise mieux que n'importe quoi d'autre la rencontre entre les deux.

Je me serais attendu aussi à trouver World of Warcraft : autre génération, autre totem.
Répondre
#5
et Pratchett et Hobb
Répondre
#6
bonjour, en effet pour avoir répondu au questionnaire, le sens des questions ne reflète pas vraiment l'influence de la fantaisy sur la pop culture a proprement dite .....
mais je ne l'ai pas trouvé difficile, au contraire, assez naïf !! à mon sens
pour un sujet aussi passionnant que la fantasy
bon TP
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questionnaire pour mémoire de recherche Druss 3 546 03.11.2023, 10:09
Dernier message: ISENGAR
  questionnaire sur la Terre du Milieu et vous Tikidiki 4 2 451 22.04.2022, 13:18
Dernier message: Eöl
  14/01/2013 Soirée Fantasy autour Tolkien et Lewis Carroll à Autun Zelphalya 1 4 434 07.01.2013, 15:20
Dernier message: Druss
  Fantasy : révélatrice de problèmes contemporains... ? Yirmeyah 14 17 226 10.12.2010, 20:21
Dernier message: Yirmeyah
  12/03/2010 Les auteurs de fantasy à l’honneur au CRDP d'Amiens Zelphalya 0 6 352 11.03.2010, 14:10
Dernier message: Zelphalya
  10-11/06/2009 Tables rondes de la Fantasy à Paris 13 Zelphalya 0 5 098 09.07.2009, 11:19
Dernier message: Zelphalya
  La Fantasy de Anne Besson Kirinki 3 7 241 09.11.2007, 19:11
Dernier message: Belgarion
  Colloque "Fantasy : le merveilleux médiéval aujourd’hui Zelphalya 19 27 375 28.04.2006, 01:27
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)