Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compte rendu de la séance de clôture du Séminaire Tolkien
#1
Suilad mellyn nîn!
J'ai (enfiiiiiin) trouvé le temps de finir la mise en forme de mes notes portant sur la séance de clôture du séminaire Tolkien à l'ENS.
Je voulais savoir si vous pouviez me rendre le service de le relire pour y ajouter/améliorer ce que vous jugerez bon, j'ai grand désir de faire ça aussi bien que possible.
Je le posterai après sur ma page "Silpion", mais je le laisse à l'entière disposition de Tolkiendil si ça intéresse !
Je reste à votre entière disposition.
Noaver! Razz
Répondre
#2
Merci d'avoir pris le temps de faire ce travail. Cool

En tant qu'intervenant de cette séance de clôture, je suis évidemment curieux de lire ce compte-rendu et disposé à aider si nécessaire, mais je ne serais sûrement pas le seul ici. ^^

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#3
Oh toute aide sera bienvenue, tout simplement! Notamment en ce qui concerne les propos que j'ai pu rapporter des différents intervenants, mes notes ont pu être approximatives ou incomplètes Smile
Répondre
#4
Ça m'intéresse, par contre je pourrais pas y regarder avant au moins le 5 novembre. :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
À ta disposition pour une relecture.

I.
Répondre
#6
Merci Isengar!
Ecoute lis ça quand tu veux, je peux tout à fait attendre ton feedback et serai ravi d'en tenir compte ! Smile
Répondre
#7
Quelle serait la meilleure option : une mise à disposition collective (confidentielle) pour relectures (ici ou ailleurs ?), ou bien des envois individuels ?
"À votre guise", comme dirait Baudelaire. Wink

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#8
Elloth, je serais ravi de relire ton compte-rendu, mais je suis confus, où l'as-tu mis, je ne le trouve nulle part ?

Hyarion, je pense qu'une mise à disposition collective mais confidentielle ne serait pas plus mal, mais c'est mon avis, si c'est de ton propre compte-rendu dont tu parles.
Répondre
#9
Merci Hoffnar!
En effet, je ne trouve pas comment poster un fichier sur le forum (une idée ?), je peux vous laisser mon adresse mail: ceux qui veulent m'écrivent et par retour de mail je leur envoie le fichier, on peut imaginer ça... Confused
Répondre
#10
Lorsque tu écris un message, en-dessous il y a d'abord les options du message (signature), puis la possibilité de s'abonner à une discussion, puis un cadre "pièces jointes" où tu peux joindre un fichier qui apparaîtra dans ton message. Normalement c'est tout simple !
Répondre
#11
Normalement c'est tout simple mais je sais plus si la configuration dépend des droits du compte connecter. Il faut aussi que le document ne soit pas trop lourd. Tu peux envoyer à contact @ tolkiendil.com sinon.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
(29.10.2017, 18:51)Hofnarr Felder a écrit : Hyarion, je pense qu'une mise à disposition collective mais confidentielle ne serait pas plus mal, mais c'est mon avis, si c'est de ton propre compte-rendu dont tu parles.

Je parlais du compte-rendu d'Elloth. A-t-il, au fait, été partagé quelque-part depuis mon dernier passage ?

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#13
Oui, il faut que je le mette en ligne mais il fallait changer deux-trois trucs avant cela.
Répondre
#14
J'ai fait plein de propositions de corrections, mais je n'ai pas accès au texte pour l'instant, et je ne l'ai pas encore rendu à Elloth...

I.
Répondre
#15
Version actualisée du compte-rendu (j'ai corrigé quelques noms, quelques coquilles, et clarifié quand c'était facile).

Je joins une copie PDF pour le confort de la lecture et une version word si quelqu'un souhaite y proposer des modifications (note : évitons d'y travailler dessus à plusieurs en même temps, donc si vous souhaitez amender le texte, manifestez-vous pour que les autres attendent votre retour et votre nouvelle version avant de le faire).


Pièces jointes
.pdf   Colloque Tolkien - Compte-rendu Elloth.pdf (Taille : 326.96 Ko / Téléchargements : 14)
.docx   Copy of Séminaire Tolkien_.docx (Taille : 24.07 Ko / Téléchargements : 5)
Répondre
#16
Merci Hofnarr.
Si je me borne à ma seule intervention, quelques précisions sont peut-être nécessaires. Je vais essayer de m'en occuper dans les prochains jours... Pour le reste, j'avais bien pris quelques notes, mais pas autant que ce que l'on a pu parfois affirmer... ^^' À voir si cela pourra aussi être utile...

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#17
Désolé, j'ai du retard dans la réponse!
Merci à tous pour votre aide, je pense que réfléchir à tout ça collectivement est une bonne idée et enrichit considérablement mon modeste travail.
Si je peux encore faire quoi que ce soit, dites moi, surtout, j'en serai ravi. Et quand ce sera prêt, j'aurai grand plaisir à diffuser notre Grand-Oeuvre !
Répondre
#18
Bonjour à toutes et à tous!
J'étais sincèrement enchanté de voir ceux qui étaient présents samedi dernier, quel bon moment !
Je vous joint ici, et j'espère qu'il marchera, le lien vers le drive du compte rendu, pour que vous me confirmiez que tout y est correct, avant que je le diffuse (là dessus, n'hésitez pas à me dire ce que je peux/ n'ai pas le droit de faire en matière de publication, je ne voudrais pas faire de boulette.)
Encore un grand merci, et bonne journée à tous ! Very Happy
Répondre
#19
Je n'ai pas trop compris si tu parlais du séminaire ou de l'assemblée générale de l'association Razz
Je ne vois pas de lien :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
Pardon, je parle de la séance de cloture du séminaire Tolkien de l'ENS Smile
Voilà le lien, désolé je l'ai zappé Rolling Eyes
https://docs.google.com/document/d/18lzU...s=59fcbf32#
Répondre
#21
Je t'ai envoyé une demande d'accès, le lien ne suffit pas à avoir le droit Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#22
C'était un plaisir de te voir à l'AG Elloth !

Merci pour le lien Smile
Répondre
#23
Oh décidément, mille excuses. J'ai modifié l'accès du fichier, tu devrais pouvoir réessayer sans souci. J'espère. Razz
Répondre
#24
Ça marche Smile
J'ai survolé seulement mais j'ai noté qu'il y a une correction du PDF qui n'a pas été reprise sur le nom de Nils Renard.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#25
Noté, je corrige ça !Very Happy
Répondre
#26
Difficile de trouver du temps pour participer à la relecture, finalement...
Si cela était possible, en supposant que le texte n'a pas encore été diffusé, je souhaiterai qu'en ce qui concerne mon intervention, une phrase soit complétée (mention soulignée) : "Pas évident, mais il y a un décalage en effet, surtout après la Seconde Guerre mondiale et les bouleversements des années 1960".
Cela sera peut-être un petit peu plus clair ainsi.

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#27
Bonjour Hyarion,
Je rechercherai la phrase si elle est dans le compte rendu et la compléterai en conséquence, bien évidemment!
En tenant compte de ceci, valide-t-on ce compte rendu ? Le publierai-je sur ma page ? Ou laisserai-je Tolkiendil le faire d'abord? Smile Wink
Répondre
#28
Dans la mesure où il s'agit de ton compte-rendu, tu en fais usage de la manière que tu penses préférable ! Tu n'as pas, je crois, à attendre notre aval pour le publier sur ta page.

De notre côté on va voir si de nouvelles modifications ne sont pas nécessaires et sinon ce sera bon.
Répondre
#29
Très bien, dans ce cas, après avoir corrigé comme indiqué ci-dessus, j'ai publié le compte rendu
( https://www.facebook.com/pg/roverrandom1...e_internal ) ! N'hésitez surtout pas à le partager comme bon vous semble ! Je peux à tout moment le corriger, il suffira d'éditer/corriger/modifier la publication et ça sera bon ! ^^
Répondre
#30
Partagé sur le réseau de Mark Z., en ce qui me concerne. Wink Merci, Elloth !

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)