Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Elloth !
#1
Tongue 
Suilad mellyn nîn ! Bonjour les amis!
Comme m'y avaient incité les membres de Tolkiendil que j'ai eu la joie de rencontrer le week-end dernier pour la séance de clôture du séminaire Tolkien, je me présente à vous, dans la joie et l'enthousiasme que suscite la perspective de partager ma passion ! J'ai 18ans, je suis étudiant à SciencesPo, à Paris, si vous voulez tout savoir. Je suis d'un naturel assez entier, parfois trop : quand quelque chose m'intéresse vraiment, je veux tout connaître dessus, en apprendre le maximum et m'y plonger totalement. C'était le cas pour l'univers de Tolkien.

Je me suis vraiment mis à lire avec attention Tolkien il y a environ 3 ans. Avant, je n'avais pas réussi à finir le Seigneur des Anneaux, j'avais abandonné... Jusqu'à revenir quelques temps après. Ce qui m'a surtout fasciné, c'est de découvrir que sur la carte détaillée qui accompagne les livres de notre cher professeur, fourmillaient des tas de noms: de rivières et de fleuves, de forêts et de montagnes, de royaumes et de déserts. Et quand j'ai appris que chaque nom voulait dire quelque chose, avait son histoire (Tolkien a je crois alors atteint son but en suscitant en moi la passion des mots et de l'étymologie), j'ai voulu tous les apprendre. Savoir que dire "la forêt de Fangorn", c'est dire "la forêt de Sylvebarbe", savoir que le Gondor veut dire "le royaume/le pays de pierre", que ce suffixe "or" je le trouvais aussi dans Mordor... bref je me suis mis à apprendre modestement le sindarin et à ainsi entrer dans le détail.
De cette exploration, j'ai voulu laisser une trace, alors j'ai créé il y a peu une page facebook, appelée Silpion (n'hésitez pas à visiter aha ! ) qui met en relation des extraits des livres de Tolkien avec une illustration et un petit commentaire qui ne vise qu'à donner envie d'en savoir plus.