Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Lessien
#1
Bonjour à tous !
Je suis Emeline j'ai 20 ans et je suis étudiante en droit sur Paris.
J'avais découvert votre site et forum il y a quelques années lorsque j'avais commencé à m'intéresser de manière plus profonde au monde de J.R.R Tolkien et j'y avais trouvé des précieuses informations notamment sur les elfes.
Je n'avais jamais osé venir poster un message ici et j'ai finalement décidé de le faire aujourd'hui.
Concernant les oeuvres, j'en ai lu beaucoup ainsi que de nombreux livres me permettant d'agrandir ma culture sur l'univers. Depuis quelques semaines, j'ai le projet de m'intéresser de manière plus précise à la question des systèmes politiques et de la question justice dans l'oeuvre de Tolkien. Je suis pas certaine de trouver beaucoup d'informations mais je ne désespère pas.

Bonne journée,
Lessien.
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous et bonne recherche
Répondre
#3
Bienvenue ! S'il n'y a pas encore de débat sur ces questions, c'est qu'il faut en lancer... Wink
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#4
Bienvenue Lessien Smile

Etudiante en droit, de quelle maison es-tu ?

Je m'intéresse aussi à la question de la loi et du droit chez Tolkien, si tu veux il y a cette discussion sur certains aspects institutionnels, tu peux bien sûr la relancer si tu le souhaites :
http://forum.tolkiendil.com/thread-7637.html (le Conseil du Gondor)
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous Wink
Répondre
#6
Merci beaucoup à tous !
Pour te répondre Tikidiki je suis à Nanterre en Master.
Merci beaucoup pour le lien j'irai lire tout ça dès que j'ai un peu de temps, j'ai hâte !
Répondre
#7
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#8
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
C'est vrai que samedi soir a lieu la fête du Hobbit Day Very Happy
Répondre
#10
Bienvenue
Répondre
#11
Bienvenue ici Lessien Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)