Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
P'tite nouvelle
#1
Bien le bonjour,

Je m'appel Coralie, j'ai 30 ans et dans la vie je suis auxiliaire de vie auprès de personnes âgées et ou handicapé.

J'ai découvert le monde de Tolkien quand le premier SDA et sorti en film, et depuis j'aime faire des recherches sur l'univers de Tolkien. Ce qui fait que ce forum me paraît très bien.

Au plaisir de vous lire

Bisous, Fière Pieds
Répondre
#2
Bienvenue ! Es-tu intéressée par la lecture de livres ?
Répondre
#3
Bienvenue !

Tu cherche des informations sur quel sujet de l'univers plus précisément ? Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
(06.09.2017, 14:07)Tikidiki a écrit : Bienvenue ! Es-tu intéressée par la lecture de livres ?

J'aimerai beaucoup, mais je ne sais pas par lequel commencé

(06.09.2017, 14:45)Zelphalya a écrit : Bienvenue !

Tu cherche des informations sur quel sujet de l'univers plus précisément ? Smile


Par le peuple des Elfes surtout Wink
Apres je suis preneuse de tout en général :p
Répondre
#5
sois la bienvenue Smile

I.
Répondre
#6
Bienvenue parmi nous... j'adore ton pseudo !
Répondre
#7
(06.09.2017, 21:16)ISENGAR a écrit : sois la bienvenue Smile

I.

Merci beaucouuup

(06.09.2017, 21:43)Dαεrοη a écrit : Bienvenue parmi nous... j'adore ton pseudo !

Merci beaucoup et :p
Répondre
#8
Bienvenue sur le forum!
Répondre
#9
(07.09.2017, 09:45)Baradon a écrit : Bienvenue sur le forum!

Merci à toi
Répondre
#10
(06.09.2017, 15:01)Fière Pieds a écrit : J'aimerai beaucoup, mais je ne sais pas par lequel commencé

Bienvenue à toi !

Je te suggère ce que tout le monde te suggérerait je crois : commence par le Hobbit, qui est assez court et sert de véritable porte d'entrée à l'univers, poursuis avec le Seigneur des Anneaux qui n'est pas forcément très facile d'entrée, et ensuite, enchaîne avec les Enfants de Hurin.

Après ça, si tu as soif d'en savoir plus et si tu restes motivée, le Simarillion paraît assez indispensable. Pour ma part, et je suis loin d'être le seul à avoir cet avis, c'est LE livre tolkienien malgré sa conception compliquée et inachevée. Je te dirais même de commencer par là s'il n'avait pas cette faculté fâcheuse de rebuter la plupart des lecteurs !

Tu peux aussi et alternativement t'attaquer aux Contes Perdus qui constituent une autre version du Silmarillion.

Les Contes et légendes inachevés sont une lecture certainement précieuse, mais il vaut mieux avoir lu soit le Silmarillion soit les Contes Perdus d'abord (et le Seigneur des Anneaux bien sûr).

Enfin Beren & Luthien, qui sort dans un mois, est intéressant au même titre que les Enfants de Hurin mais son format risque de te dérouter un peu si tu ne t'es pas familiarisée d'abord avec l'histoire éditoriale de l'œuvre.
Répondre
#11
(08.09.2017, 13:41)Hofnarr Felder a écrit :
(06.09.2017, 15:01)Fière Pieds a écrit : J'aimerai beaucoup, mais je ne sais pas par lequel commencé

Bienvenue à toi !

Je te suggère ce que tout le monde te suggérerait je crois : commence par le Hobbit, qui est assez court et sert de véritable porte d'entrée à l'univers, poursuis avec le Seigneur des Anneaux qui n'est pas forcément très facile d'entrée, et ensuite, enchaîne avec les Enfants de Hurin.

Après ça, si tu as soif d'en savoir plus et si tu restes motivée, le Simarillion paraît assez indispensable. Pour ma part, et je suis loin d'être le seul à avoir cet avis, c'est LE livre tolkienien malgré sa conception compliquée et inachevée. Je te dirais même de commencer par là s'il n'avait pas cette faculté fâcheuse de rebuter la plupart des lecteurs !

Tu peux aussi et alternativement t'attaquer aux Contes Perdus qui constituent une autre version du Silmarillion.

Les Contes et légendes inachevés sont une lecture certainement précieuse, mais il vaut mieux avoir lu soit le Silmarillion soit les Contes Perdus d'abord (et le Seigneur des Anneaux bien sûr).

Enfin Beren & Luthien, qui sort dans un mois, est intéressant au même titre que les Enfants de Hurin mais son format risque de te dérouter un peu si tu ne t'es pas familiarisée d'abord avec l'histoire éditoriale de l'œuvre.

Merci beaucoup, me reste pu qu'à commencer alors Wink
Répondre
#12
Tiens , encore une nordiste Smile
Il y a pas mal d’éventements sur le Nord.
J'espère qu'on pourra s'y rencontrer Very Happy
Répondre
#13
(08.09.2017, 17:04)Chris59 a écrit : Tiens , encore une nordiste Smile
Il y a pas mal d’éventements sur le Nord.
J'espère qu'on pourra s'y rencontrer Very Happy

Et oui une nordiste :p

Avec plaisir de ce voir Wink
Répondre
#14
Oh, j'avais pas vu !

Si ça te dit, ce dimanche on sera à la Fête des Sorcières à Morbecque et sinon on va boire un verre pour le Hobbit Day le 22 septembre au Dernier Bar de Lille à 19h.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
(08.09.2017, 17:34)Zelphalya a écrit : Oh, j'avais pas vu !

Si ça te dit, ce dimanche on sera à la Fête des Sorcières à Morbecque et sinon on va boire un verre pour le Hobbit Day le 22 septembre au Dernier Bar de Lille à 19h.


Et zut je suis actuellement en vacance/cure dans la vienne, je rentre que le samedi 23 dans la soirée.

A mon retour qui sait Wink

Coralie
Répondre
#16
Sinon le 22 et 23 octobre on sera à la fête de la sorcière à Villeneuve d'Ascq Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
Haaan on se croisera surement, je suis vraiment tenté pour y allée du samedi
Répondre
#18
Bienvenue
Répondre
#19
(11.09.2017, 10:40)Agmar a écrit : Bienvenue

Merci Agmar
Répondre
#20
Bienvenue parmi nous Wink
Répondre
#21
(13.09.2017, 22:42)Sephorane a écrit : Bienvenue parmi nous Wink

Merci beaucoup
Répondre
#22
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#23
(14.09.2017, 13:21)Arwen a écrit : Bienvenue Smile

Merci :p
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  P'tite présentation Jude 12 12 603 05.10.2008, 23:59
Dernier message: Belgarion
  une ch'tite nouvelle vixye 5 8 844 12.11.2002, 20:47
Dernier message: Lilith

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)