Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
~ Wilwarin, ma confidente ~ (pour un ami, Baradon) *
#1
[Image: x2TAEVa.jpg]


Couché de tout mon long, les yeux dans les étoiles,
Je te cherche chaque soir ma belle Wilwarin.
Mais voilà bien longtemps que tu as mis les voiles
Tout comme cette femme à la voix cristalline.

Ma Wilwarin tu étais mon univers ;
Celui que je mirais esseulé chaque été.
Aujourd'hui cette belle histoire reste derrière
Comme toi, c'est ma passion qu'elle a déserté.

Je l'aimais cette femme comme je t'aime ma Wilwarin ;
Je dois tourner la page et reprendre ma route.
J'aurais voulu, encore, dans ta sombre vitrine,
T'admirer, ressassant ma tristesse et mes doutes.
Répondre
#2
Ce poème m'intrigue et me plaît beaucoup. Tu le sais, mon avatar avait une compagne du même nom sur le forum Turambar (jouée par un homme d'ailleurs, ce qui était assez amusant :p).

Mais je me suis toujours demandé d'où venait son nom. Peut-être peux-tu m'éclairer? D'où t'est venue l'inspiration, mon ami?
Répondre
#3
En flânant sur les pages de l'encyclopédie à la recherche d'une étoile, je suis tombé là dessus :
https://www.tolkiendil.com/encyclo/geogr...e/wilwarin

En voyant qu'il était susceptible qu'elle soit associé à Cassiopée, j'ai pu mieux la cerner. Bizarrement, je n'avais pas fais le rapprochement avec ton histoire, alors, je te le dédicace pour toi, ce texte.
Répondre
#4
Un double merci, maître Daeron! Pour le lien que je ne connaissais pas encore et pour cette dédicace qui me touche Smile
Répondre
#5
Je t'invite à lire aussi cet essai Les étoiles et les Elfes : une interaction dont tu connais bien l'auteur Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Poème publié sur le site de Tolkiendil.
Répondre
#7
illustration pour ce texte
Répondre
#8
Génial Smile Je ne peux qu'approuver. La relecture de ton poème en ce moment me fait beaucoup de bien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)