Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Beowulf par Benjamin Bagby
#1
Pour les amateurs de vieil anglais et de musique médiévale qui peuvent traîner par ici : Benjamin Bagby, du groupe Sequentia, sera de passage à Paris pour redonner son interprétation de Beowulf le jeudi 11 mai 2017. Il y aura une seule représentation à l'amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, de 20h à 21h45.

Il s'agit d'une interprétation de la première partie du poème (l'introduction et le combat contre Grendel) entonnée et librement accompagnée à la harpe anglo-saxonne à six cordes. Le spectacle est en vieil anglais surtitré en français.

Pour mémoire, Benjamin Bagby avait déjà donné ce spectacle à Paris en 2003 et 2009, ce dont les grands anciens d'ici ou d'ailleurs se souviennent sûrement s'ils y ont assisté.

Pour se faire une idée :



Les places sont à 20€ (tarif réduit 10€ pour les moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, personnels de la Sorbonne). Il est nécessaire d'acheter à l'avance en ligne, il n'y aura pas de vente sur place le jour même.

Informations et vente sur le site Culture Sorbonne.
Le langage a à la fois renforcé l'imagination et a été libéré par elle. Qui saura dire si l'adjectif libre a créé des images belles et bizarres ou si l'adjectif a été libéré par de belles et étranges images de l'esprit ? - J. R. R. Tolkien, Un vice secret
Répondre
#2
Hou ! Génial ! merci pour l'annonce ! (Leo Carruthers en avait fait la pub lors de sa dernière intervention au séminaire et je brûle d'envie d'écouter ça !)
Répondre
#3
N'y a-t-il jamais eu d'enregistrement effectué ? Je doute fort pouvoir faire le déplacement.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Il en existe un DVD enregistré en 2006 au Dunkers Kulturhus à Helsingborg, en Suède, produit par Jon Aaron et Charlie Morrow. Vérifié à l'instant dans ma bibliothèque Mr. Green

L'extrait Youtube ci-dessus en provient. On le retrouve sur Amazon. Il n'est pas impossible qu'il y en ait en vente le soir même.
Le langage a à la fois renforcé l'imagination et a été libéré par elle. Qui saura dire si l'adjectif libre a créé des images belles et bizarres ou si l'adjectif a été libéré par de belles et étranges images de l'esprit ? - J. R. R. Tolkien, Un vice secret
Répondre
#5
Et voilà ! J'ai mes places !
Répondre
#6
Et là, subitement, je m'aperçois que le concert, c'était ce soir...

Une belle opportunité bien gâchée.
Répondre
#7
Arf, au prix du billet en plus, c'est vraiment pas de chance Sad
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
Ha, c'était pour ça Sad Je me disais que tu avais dû avoir un empêchement genre travail urgent. Bon, il reste toujours le DVD, mais ce n'est certes pas pareil.
Le langage a à la fois renforcé l'imagination et a été libéré par elle. Qui saura dire si l'adjectif libre a créé des images belles et bizarres ou si l'adjectif a été libéré par de belles et étranges images de l'esprit ? - J. R. R. Tolkien, Un vice secret
Répondre
#9
Non, vraiment, le DVD ne m'intéresse pas du tout ! C'est l'ambiance, le "sortilège" du vieil anglais que je recherche, pas la prestation en soi.

Et ce n'est pas pour le prix du billet que je m'attriste -trente euros, ça se remplace, un cours particulier, et zou. C'est plutôt que l'occasion risque de ne jamais se représenter -et l'amphithéâtre Richelieu est un cadre assez idéal.

Vous n'imaginez pas à quel point j'ai pu être atterré devant la réalisation d'avoir aussi stupidement raté cette occasion rêvée !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Au sujet de Beowulf Juliεη 5 9 005 21.03.2011, 16:39
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)