![]() |
Beowulf par Benjamin Bagby - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html) +--- Forum : Informations diverses... (https://forum.tolkiendil.com/forum-25.html) +--- Sujet : Beowulf par Benjamin Bagby (/thread-7920.html) |
Beowulf par Benjamin Bagby - Corchalad - 20.04.2017 Pour les amateurs de vieil anglais et de musique médiévale qui peuvent traîner par ici : Benjamin Bagby, du groupe Sequentia, sera de passage à Paris pour redonner son interprétation de Beowulf le jeudi 11 mai 2017. Il y aura une seule représentation à l'amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, de 20h à 21h45. Il s'agit d'une interprétation de la première partie du poème (l'introduction et le combat contre Grendel) entonnée et librement accompagnée à la harpe anglo-saxonne à six cordes. Le spectacle est en vieil anglais surtitré en français. Pour mémoire, Benjamin Bagby avait déjà donné ce spectacle à Paris en 2003 et 2009, ce dont les grands anciens d'ici ou d'ailleurs se souviennent sûrement s'ils y ont assisté. Pour se faire une idée : Les places sont à 20€ (tarif réduit 10€ pour les moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, personnels de la Sorbonne). Il est nécessaire d'acheter à l'avance en ligne, il n'y aura pas de vente sur place le jour même. Informations et vente sur le site Culture Sorbonne. RE: Beowulf par Benjamin Bagby - Hofnarr Felder - 21.04.2017 Hou ! Génial ! merci pour l'annonce ! (Leo Carruthers en avait fait la pub lors de sa dernière intervention au séminaire et je brûle d'envie d'écouter ça !) RE: Beowulf par Benjamin Bagby - Elendil - 22.04.2017 N'y a-t-il jamais eu d'enregistrement effectué ? Je doute fort pouvoir faire le déplacement. RE: Beowulf par Benjamin Bagby - Corchalad - 22.04.2017 Il en existe un DVD enregistré en 2006 au Dunkers Kulturhus à Helsingborg, en Suède, produit par Jon Aaron et Charlie Morrow. Vérifié à l'instant dans ma bibliothèque ![]() L'extrait Youtube ci-dessus en provient. On le retrouve sur Amazon. Il n'est pas impossible qu'il y en ait en vente le soir même. RE: Beowulf par Benjamin Bagby - Hofnarr Felder - 22.04.2017 Et voilà ! J'ai mes places ! RE: Beowulf par Benjamin Bagby - Hofnarr Felder - 11.05.2017 Et là, subitement, je m'aperçois que le concert, c'était ce soir... Une belle opportunité bien gâchée. RE: Beowulf par Benjamin Bagby - Druss - 12.05.2017 Arf, au prix du billet en plus, c'est vraiment pas de chance ![]() RE: Beowulf par Benjamin Bagby - Corchalad - 12.05.2017 Ha, c'était pour ça ![]() RE: Beowulf par Benjamin Bagby - Hofnarr Felder - 12.05.2017 Non, vraiment, le DVD ne m'intéresse pas du tout ! C'est l'ambiance, le "sortilège" du vieil anglais que je recherche, pas la prestation en soi. Et ce n'est pas pour le prix du billet que je m'attriste -trente euros, ça se remplace, un cours particulier, et zou. C'est plutôt que l'occasion risque de ne jamais se représenter -et l'amphithéâtre Richelieu est un cadre assez idéal. Vous n'imaginez pas à quel point j'ai pu être atterré devant la réalisation d'avoir aussi stupidement raté cette occasion rêvée ! |