Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amraen :)
#1
Bonjour bonjour,

après de longs moments d'apathie, je décide enfin de m'inscrire sur le forum (et d'envoyer ma lettre afin de passer sous les fourches caudines et d'adhérer à l'asso !)

Pour me présenter rapidement, je suis Aurore, vingt-cinq ans, et ça fait plusieurs fois que je passe aux Caves Alliées pour papoter avec certains d'entre vous lors de quelques Tolkien Reading Days. Comme ça m'avait énormément plu et que ces réunions étaient géniales, me voici, en espérant que je vais pouvoir partager autant que je vais recevoir Smile

Pour ce qui est de mes lectures, j'ai commencé par Le Seigneur des Anneaux, et puis j'ai enchaîné avec Le Hobbit, Le Silmarillion, Les Contes et Légendes Inachevés, Les Enfants du Hurin, une partie de la série des HoMe, ainsi que des ouvrages autour de Tolkien; mais mon préféré reste Le Silmarillion (et les fils de Fëanor), sur lequel je vais intervenir dans le cadre du séminaire Tolkien en mai Smile J'ai un peu grandi avec ces histoires et je suis heureuse de voir que le texte a toujours mille choses à me raconter Smile

Au plaisir de vous lire,

Amraen
Répondre
#2
Bienvenue Amraen ! Et félicitations pour ta double inscription, dont tu avais parlé au TRD !

Quels sont tes thèmes de prédilection dans l'oeuvre de Tolkien ?
Répondre
#3
Bienvenue Amraen, heureuse de te retrouver ici ^^
Le Silmarillion est aussi un de mes préférés...
Répondre
#4
Bienvenue Amraen Smile ! Et au plaisir de te rencontrer !
Répondre
#5
Bienvenue chez nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Bienvenue à toi Amraen. C'est un plaisir que de te retrouver ici!
Répondre
#7
Bienvenue Aurore !

Au plaisir de te revoir à Paris ou Lille Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous !
Répondre
#9
Salut !

Content que tu nous aies rejoints. On ne s'est pas croisés au TRD, mais on s'est déjà parlé lors du séminaire à l'ENS (notamment pour décider de ta date d'intervention).

Ici au moins il y aura plus d'une occasion pour discuter de Tolkien de manière un peu plus posée !
Répondre
#10
Merci tout le monde ! Oui, c'est sûr que pouvoir papoter sur Internet est un poil plus pratique, et ça permet des échanges plus réguliers Smile

Alors, Tikidiki, pour ce qui est des thèmes du Silmarillion que je préfère, je n'ai pas de réponse finie. J'ai travaillé sur le destin, le tragique, et la parole performative quand je l'ai étudié pour mon mémoire, et ce sont généralement les thèmes que j'aime le plus approcher - d'où le fait que j'apprécie autant les fils de Fëanor. Après, j'apprécie en général les figures d'artistes un peu tourmentés, et on peut y inclure Miriel, Fëanor, Daeron, Nerdanel ou même Maglor.
Répondre
#11
Bienvenue parmi nous Wink
Répondre
#12
Est-ce que d'une certaine façon on ne peut pas aussi considérer Melkor comme une sorte d'artiste tourmenté ?
Répondre
#13
Totalement ! Il a bien inventé le métal pendant l'Ainulindalë Smile
Répondre
#14
Tourmenté et surtout, incompris. Mentor est un héros tragique. :'-(

Bienvenue Amraen, on s'est donc croisé aussi au TRD (j'étais là fille perchée sur un tonneau la moitié du temps).
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#15
Bienvenue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)