Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Numenorean
#1
Smile 
Bien le bonjour jeunes amis (ou futurs amis),

Voici que j'entre sur le forum de Tolkiendil. L'engouement pour l'oeuvre de Tolkien fut mien il y a très exactement une quinzaine d'années lorsque je découvrais l'adaptation de Peter Jackson au cinéma et m'intéressa plus en profondeur à ce que J.R.R. Tolkien avait donc crée qui pouvait susciter une telle passion.

Fortement imprégné d'Histoire, marqué par les mythes et légendes de l'épopée arthurienne (tant sous forme de légende qu'au travers de la formidable iconographie retranscrite dans le film de John Boorman), puis par les œuvres majeures de Wagner (L'Anneau des Nibelung, notamment), je fus saisi par la profondeur du récit et cette mythologie nourrie par l'intérêt du professeur pour les mêmes mythes.

J'espère pouvoir apporter ma contribution aux discussions et aussi m'enrichir de connaissances, avis et relations que je pourrais trouver parmi vous.

D'ici là, je vous souhaite à tous une bonne journée
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bienvenue ! N'hésite pas à ouvrir tout de suite de nouvelles discussions sur des points qui t'intéressent !
Répondre
#4
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Répondre
#5
Bienvenue
Répondre
#6
Bienvenue à toi Smile
Répondre
#7
Bienvenue Smile

Tu te situes dans quel coin géographiquement si c'est pas trop indiscret ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Je me joins au concert de bienvenue. Au plaisir d'échanger ensemble!
Répondre
#9
Bonjour, merci pour vos messages d'accueil !
Je suis situé sur Lyon. Mais je me déplace ponctuellement sur Paris pour raison professionnel Smile
Voili voilou
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)