Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fiches
#1
Je propose que l'on affiche sur la fiche si le bouqin qu'on présente est épuisé ou en réédition comme c'était le cas pour l'atlas de Karen Wynn mais il l'ont corrigé et déjà réimprimé donc ça vaut plus la peine... Qu'est-ce que tu en pense Nenya, une simple recherche chez un site de bouqin style amazon, FNAC, etc. suffirait à garder à jour cette option pratique.
Répondre
#2
Oups je raconte des conneries, l'Atlas de Karen Wynn Fonstad n'est pas réimprimer mais chez amazon on peut encore obtenir des exemplaires. Mon idée demeure cependant.
Idea Sinon j'avais eu une idée quand à l'utilité de ce forum-ci, on pourrais faire des discussions sur les différents bouquins comme par exemple la traduction du Seigneur des Anneaux par F. Ledoux Wink
Répondre
#3
mmmmh... Gandalf, est-ce que tu es au courant que si tu fais un forum sur la traduc' de Ledoux, je risque de beaucoup y parler, et vu l'état pas très glorieux de mon cerveau, ça risque d'encombrer un peu les services psychiatriques de France et de Navarre (eventuellement aussi de Suisse, de Belgique, et de ts les autres pays francophones) Laughing
Répondre
#4
Il me semble que l'atlas n'est pas épuisé (ni sur Amazon ni chez l'éditeur)...
Enfin quoiqu'il en soit, ça me paraît une bonne idée d'informer les visiteurs sur la disponibilité des titres. Petite revue:

Citation :1967
The Road Goes Ever On : A Song Cycle
Ces deux recueils de poèmes sont étroitement reliés au cycle de la Terre du Milieu. Certains apparaissent d’ailleurs dans The Hobbit et The Lord of the Rings.
Deux recueils ? Je n'en connais qu'un, épuisé mais il va être republié tout prochainement: http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/0007136552

Citation :1967
Poems and Songs of Middle-earth
Ce disque publié par Caedmon Records est la version enregistrée de The Road Goes Ever On, chanté par William Elvin accompagné par Donald Swann au piano. Tolkien lui-même y lit plusieurs de ses poèmes sur fond de musique.
Je ne connais pas ce document, mais on le retrouve avec d'autres extraits ici: http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/0001056263
Mais il vaudrait peut-être mieux proposer la J.R.R. Tolkien Audio Collection, qui inclut la lecture par Tolkien du chapitre 5 de Bilbo (Riddles in the Dark), une bonne partie des chansons et poèmes du SdA, et la lecture par Christopher de plusieurs passages du Silm, tout ça sur 4 CDs plutôt que des cassettes.

Citation :1978
Pictures by J.R.R.Tolkien, commentées par Humphrey Carpenter
Outre l’écriture, J.R.R. Tolkien a pratiqué le dessin et l’aquarelle pendant toute sa vie. Mais ses principales oeuvres (des illustrations de ses romans) remontent surtout aux années trente.
Celui-là est tout-à-fait épuisé, mais de toute manière il est surpassé par Artiste et illustrateur (cité plus bas sur la page). Il faudrait peut-être faire allusion à ce dernier dans les description des Pictures.

Citation :1975
A Tolkien Compass
Jarel Lobdell (collectif)
Epuisé, mais prochainement republié: http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/det...0875483038

Pour les autres livres je crois qu'ils sont tous disponibles...
Ah et tant qu'on y est, faudrait changer toutes les références "HoME", "History of Middle-Earth" par "HoMe", "History of Middle-earth" avec 'e' minuscule, c'est bien comme ça que ça s'écrit (mais l'erreur est trèèès répandue).

Pour les discussions genre sur la traduction du SdA, ça devrait plutôt se passer sur JRRVF non ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)