Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour tout le monde,

Je lis Tolkien depuis un bon moment maintenant : je l'ai découvert tout jeune via les jeux de rôle (MERP à l'époque) et j'ai longtemps joué dans l'univers de la Terre du Milieu après avoir lu le SdA et les ouvrages posthumes. J'ai également beaucoup aimé les films du SdA mais pas trop la 2e trilogie.

Le Silmarillion reste mon livre de chevet mais, ô malheur, je n'ai jamais aimé le Hobbit ! Désolé Smile Je n'aime d'ailleurs pas non plus la littérature de fantasy de manière générale - malgré de nombreuses tentative de lectures diverses des soi-disant "références du genre" au fil des décennies...

Dans l'univers de Tolkien j'apprécie particulièrement l'histoire des elfes, la calligraphie et la cartographie.

Comme je vis un peu ma passion pour Tolkien en autarcie dans mon coin j'espère que m'inscrire ici va me motiver et me pousser à partager des réalisation et à aller plus loin !

En dehors de mon intérêt pour le legendarium de Tolkien j'aime aussi dessiner et suis fasciné par l'univers de l'illustration.
Répondre
#2
Bienvenue Smile

Tu es dans quel coin géographiquement ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
(08.09.2016, 23:46)Zelphalya a écrit : Tu es dans quel coin géographiquement ?

En région parisienne... Je vois qu'il y a plein de choses à remplir sur son compte je m'en occupe Very Happy
Répondre
#4
Bienvenue chez nous. Tu n'as lu que le SdA, le Silm et le Hobbit de Tolkien, si je comprends bien ton message ?

EDIT : en passant, ta calligraphie de la Route Perdue est très belle et a toute sa place sur notre site Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Bienvenue à toi!
"What dark design doth this portend?"
Répondre
#6
(09.09.2016, 08:38)Druss a écrit : Tu n'as lu que le SdA, le Silm et le Hobbit de Tolkien, si je comprends bien ton message ?

J'ai aussi lu les HoME traduits en VF, les CLI, les Lettres et les Enfants de Húrin. Et... euh... de Tolkien je crois que c'est tout Rolling Eyes

J'essaie d'être un bon élève : j'ai un peu plus rempli ma fiche Very Happy
Répondre
#7
Bienvenue à toi.
Répondre
#8
(09.09.2016, 08:53)Irwin a écrit :
(09.09.2016, 08:38)Druss a écrit : Tu n'as lu que le SdA, le Silm et le Hobbit de Tolkien, si je comprends bien ton message ?

J'ai aussi lu les HoME traduits en VF, les CLI, les Lettres et les Enfants de Húrin. Et... euh... de Tolkien je crois que c'est tout Rolling Eyes

J'essaie d'être un bon élève : j'ai un peu plus rempli ma fiche Very Happy

Oui du coup, j'avais deviné au moins pour La Route Perdue, mais je n'ai pas pensé à rééditer mon message Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
(09.09.2016, 09:10)Druss a écrit : Oui du coup, j'avais deviné au moins pour La Route Perdue, mais je n'ai pas pensé à rééditer mon message Smile

OK Razz De nombreux ouvrages sur Tolkien sont aussi très importants à mes yeux puisque, en ce qui me concerne, j'ai découvert beaucoup d'aspects de son œuvre par d'autres auteurs (la biographie, les ouvrages d'EJK, de Vincent Ferré, l'atlas de Karen Wynn Fonstad, et j'inclus même dans cette liste certains modules de JdR).

Par exemple j'ai découvert le chant de Fíriel de la Route Perdue en 1995 dans le premier livre sur le quenya d'EJK - soit bien avant de lire le livre source.
Répondre
#10
Bienvenu sur le forum Smile !
Répondre
#11
Bienvenue a toi. Chouette un cartographe !!!!
Répondre
#12
Salut à toi et bienvenue ! J'espère que tu te plairas ici toi aussi !
Répondre
#13
Bienvenue parmi nous Irwin !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)