Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Chers membres de ce merveilleux site,

J'habite du côté de Toulouse, près des Pyrénées, et je suis fan de l'univers de Tolkien.
Ce site est une véritable mine et je me régale à le parcourir.
Je viens d'acquérir le jeu de rôle L'anneau unique et je me dis que, peut-être, je trouverai parmi vous des joueurs dans le coin.

A part ça, j'ai bientôt 45 ans et toutes mes dents. Je suis professeur de français et j'adore faire étudier Tolkien à mes élèves quand l'envie me prend.
Une séquence sur les descriptions de Tolkien comparées à l'adaptation de Peter Jackson avait eu un énorme succès il y a peu.

Je vous souhaite à tous de belles journées de printemps et de belles aventures dans les Terres du Milieu.

Iragaël
Répondre
#2
Bienvenue Iragaël Smile
Répondre
#3
Bienvenue !

Cela pourrait être intéressant de confronter plusieurs traductions françaises d'un même passage Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Salutations ami rôliste,

J'aurais bien été tenté par une petite partie mais étant sur Paris, cela s'avère difficile.

Profite bien de tes ballades en terres de Tolkiendil, on se croisera certainement au détour d'un sentier.
Répondre
#5
Bienvenu parmi nous Wink
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue Very Happy !
Répondre
#7
Bienvenue !
J'aurais aimé avoir un prof de français comme toi !!!!
a.k.a Mairon
Répondre
#8
Bienvenue sur le forum Smile.
Chouette programme de cours Wink. C'était en classe de collège ? Je suis prof d'anglais pour ma part et case des extraits de Bilbo quand je peux Wink.
Et nous serons bientôt voisins, future tarbaise !
Répondre
#9
Bienvenue Iragaël et bonne excursion parmi les richesses du site.