Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Chers membres de ce merveilleux site,

J'habite du côté de Toulouse, près des Pyrénées, et je suis fan de l'univers de Tolkien.
Ce site est une véritable mine et je me régale à le parcourir.
Je viens d'acquérir le jeu de rôle L'anneau unique et je me dis que, peut-être, je trouverai parmi vous des joueurs dans le coin.

A part ça, j'ai bientôt 45 ans et toutes mes dents. Je suis professeur de français et j'adore faire étudier Tolkien à mes élèves quand l'envie me prend.
Une séquence sur les descriptions de Tolkien comparées à l'adaptation de Peter Jackson avait eu un énorme succès il y a peu.

Je vous souhaite à tous de belles journées de printemps et de belles aventures dans les Terres du Milieu.

Iragaël
Répondre
#2
Bienvenue Iragaël Smile
Répondre
#3
Bienvenue !

Cela pourrait être intéressant de confronter plusieurs traductions françaises d'un même passage Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Salutations ami rôliste,

J'aurais bien été tenté par une petite partie mais étant sur Paris, cela s'avère difficile.

Profite bien de tes ballades en terres de Tolkiendil, on se croisera certainement au détour d'un sentier.
Répondre
#5
Bienvenu parmi nous Wink
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue Very Happy !
Répondre
#7
Bienvenue !
J'aurais aimé avoir un prof de français comme toi !!!!
a.k.a Mairon
Répondre
#8
Bienvenue sur le forum Smile.
Chouette programme de cours Wink. C'était en classe de collège ? Je suis prof d'anglais pour ma part et case des extraits de Bilbo quand je peux Wink.
Et nous serons bientôt voisins, future tarbaise !
Répondre
#9
Bienvenue Iragaël et bonne excursion parmi les richesses du site.

Je suis également toulousain et serai ravi de t'inviter aux différentes activités du smial local (nous nous retrouverons certainement en juillet). Pour l'heure, mes autres activités m'empêchent de participer à des parties de JdR, mais peut-être à l'avenir...

Sinon, dans quelles classes enseignes-tu ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#10
(18.05.2015, 21:19)Iragaël a écrit : Je viens d'acquérir le jeu de rôle L'anneau unique et je me dis que, peut-être, je trouverai parmi vous des joueurs dans le coin.

Bienvenue sur le forum !
Je suis un peu loin, hélas (St Emilion). Tu as peut être pratiqué à l'époque JRTM/MERP, dont le système de jeu (bien que très agréable) rendait très mal la 'magie' de Tolkien. Que donne 'l'Anneau unique' ?
J'ai découvert il y a peu le jeu 'Tiers âge' qui lui, rend très bien l'ambiance du SdA, mais je n'ai pas (encore) de joueurs...
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Répondre
#11
Bonjour Iragaël,


Je suis toulousain, 43 ans, fervent tolkieniste et meneur de jeu à l'Anneau Unique (qui est un excellent jeu respectant bien mieux l'esprit de JRRT que MERP ou LOTR RPG, j'encourage tous les curieux à y jeter un oeil).

Je t'ai envoyé un message personnel pour prise de contact.

Au plaisir,

Tom
Répondre
#12
Bien chers tous,

Désolé de vous répondre si tardivement mais la fin d'année est très chargée et là, je prends cinq minutes pour dire combien j'ai été touché par vos messages.

Je ne sais pas si mes élèves ont de la chance mais, en tout cas, on se régale.

En ce qui concerne L'anneau unique, j'ai bien avancé sur les règles et peut-être trouvé des joueurs sur Toulouse. Top !
Je vous tiendrai au courant bien sûr.

Amitiés.

Iragaël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)