Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
25/03/2015 Tolkiendil vous invite au Tolkien Reading Day !
#1
Le Tolkien Reading Day se prépare !

Les 25 mars, Tolkiendil vous invite à plusieurs rencontres dans le monde francophone sur le thème de l'amitié !

Au fur et à mesure des confirmations, nous vous dévoilerons les différents rendez-vous possible !

[Image: tolkien_reading_day_2015.jpg]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
À Lille, rendez-vous de 18h30 à 20h à la Librairie Les Quatre Chemins (142 rue de Paris) !

[Image: tolkien_reading_day_2015_lille.jpg?w=600]

Événement Facebook du Tolkien Reading Day à Lille


À Lyon, rendez-vous de 18h30 à 20h à la boutique Ukronium 1828 (55 rue de la Thibaudière) !

[Image: tolkien_reading_day_2015_lyon.jpg?w=600]

Événement Facebook du Tolkien Reading Day à Lyon


À Paris, rendez-vous à partir de 18h30 aux Caves Alliées (44 rue Grégoire de Tours) !

[Image: tolkien_reading_day_2015_paris.jpg?w=600]

Événement Facebook du Tolkien Reading Day à Paris
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Un nouveau rendez-vous s'ajoute à la liste !


À Metz, rendez-vous de 18h30 à 20h au café La Chouée (1 rue du Champé) !

[Image: tolkien_reading_day_2015_metz.jpg?w=600]

Événement Facebook du Tolkien Reading Day à Metz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
À Toulouse, rendez-vous le 28 mars à partir de 17h30 à la librairie Ombres blanches (Langues étrangères - 3 rue Mirepoix) !

[Image: tolkien_reading_day_2015_toulouse.jpg?w=600]

Événement Facebook du Tolkien Reading Day à Toulouse
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Quelques citations seront publiées régulièrement dans la journée ici et surtout sur notre page Facebook de Tolkiendil et en plus court surnotre compte Twitter
Citation :« Vous êtes une bande de perfides coquins ! dit-il en se tournant vers les autres. Mais soyez bénis ! s’écria-t-il avec un rire, se levant et agitant les bras : Je capitule. Je suivrai le conseil de Gildor. Je danserais de joie, si le danger n’était pas si noir. Et malgré cela, je ne peux m’empêcher d’être heureux, plus heureux que je ne l’ai été depuis un bon moment. J’ai longtemps redouté cette soirée. »
Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Citation :« Alors tout mon plan est à l'eau ! dit Frodo. Il n'y a pas moyen de t'échapper. Mais je suis content, Sam. Je ne peux te dire à quel point.
Allons, viens ! De toute évidence, nous étions destinés à partir ensemble. Nous irons, et puissent les autres trouver un chemin sûr !
L'arpenteur veillera sur eux. Nous ne les reverrons pas, j'imagine."
"Peut-être que si, monsieur Frodo. Peut-être", dit Sam. »
Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Citation :« Ils ne se parlèrent pas, se contentant d’un signe de tête comme par le passé, tout en s’engageant dans le sentier ; mais, à présent, ils marchèrent bras dessus, bras dessous. Sans rien se dire, Niggle et Parish s’accordèrent exactement sur l’endroit où placer la petite maison et le jardin qui semblaient nécessaires. »
Feuille, de Niggle, J.R.R. Tolkien
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Citation :« Oui, vous pouvez toujours m’appeler Gandalf, dit-il, et sa voix était celle de leur vieil ami et guide : Levez-vous, mon bon Gimli ! Je n’ai rien à vous reprocher, et vous ne m’avez fait aucun mal. En vérité, mes amis, aucun de vous n’a d’arme capable de m’atteindre. Soyez joyeux ! Nous nous retrouvons. Au renversement de la marée. La grande tempête vient, mais la marée a changé. »
Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Citation :« Et Faramir et Eowyn s'avancèrent, main dans la main ; et tous les assistants burent à leur santé et furent heureux.
— Ainsi, dit Eomer, l'amitié entre la Marche et Gondor est scellée par un nouveau lien, et je m'en réjouis d'autant plus.
— Vous n'êtes certes pas ladre, Eomer, dit Aragorn, de donner ainsi au Gondor la plus belle chose de votre royaume !
Eowyn regardant alors Aragorn dans les yeux, lui dit :
— Souhaitez-moi la joie, mon suzerain et guérisseur !
Et il répondit :
— Je t'ai souhaité la joie dès le premier jour où je t'ai vue. C'est une guérison pour mon coeur de te voir maintenant dans la félicité. »
Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. #Tolkien
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Citation :« Les Cavaliers rirent. « Il n’y a pas de doute que nous assistons à la rencontre d’amis chers, dit Théoden. Ainsi, ce sont là les membres perdus de votre compagnie, Gandalf ? Ces jours sont voués aux merveilles. J’en ai déjà vu beaucoup depuis que j’ai quitté ma demeure, et voici que se tiennent devant mes yeux d’autres héros de légende. Ne sont-ce pas là les semi-hommes, que certains d’entre nous appellent Hobbytlan ? »
« Hobbits, s’il vous plaît, seigneur », dit Pippin. »
Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Citation :« Roverandom est plutôt blessé, et il affirme au lunechien, en insistant, qu’il est joliment heureux d’être de retour à la tour et que la face blanche ne l’ennuiera jamais. Les voilà bientôt bons amis, de nouveau, et qui recommencent à faire ensemble quantité de fantaisies. »
Roverandom, J.R.R. #Tolkien

Par contre pour la suite il faudra aller sur FB parce que je serais plus là pour poster Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  25/03/2024 Tolkien Reading Day : Service et Sacrifice Zelphalya 5 319 16.03.2024, 17:15
Dernier message: Zelphalya
  Tolkien Reading Day 2023 : Voyage et Aventure Zelphalya 15 4 695 29.03.2023, 11:37
Dernier message: ISENGAR
  25/03/2021 Tolkien Reading Day : Espoir et Courage Zelphalya 35 23 022 27.03.2022, 20:36
Dernier message: jean
  25/03/2020 Tolkien Reading Day : Nature et industrie Zelphalya 4 12 527 25.03.2020, 12:59
Dernier message: Zelphalya
  Rendez-vous entre Tolkiendili pour visionner le film Tolkien Zelphalya 0 2 741 07.06.2019, 16:36
Dernier message: Zelphalya
  Tolkien Reading Day, le 25 mars 2019 ! Zelphalya 10 10 851 24.03.2019, 23:39
Dernier message: Hofnarr Felder
  25/03/2018 Tolkien Reading Day Zelphalya 22 24 958 02.04.2018, 21:55
Dernier message: Chris59
  25/03/2017 Tolkien Reading Day ! Zelphalya 3 6 512 17.03.2017, 14:09
Dernier message: Zelphalya
  Séminaire Tolkien à l'ENS Paris 2015-2016 Zelphalya 52 60 406 13.11.2016, 20:07
Dernier message: Hofnarr Felder
  Tolkiendil vous invite à célébrer le Tolkien Reading Day 2016 ! Libelei 7 10 027 16.03.2016, 19:10
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)