Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2016 - La Flore
#31
Un point sur l'avancement :

Thème 2016 : la Flore


Laurinquë : illustration par Pas31 et poème par Pas31
Simbelmynë/Alfirin/Uilos : illustration par Leslie Boulay et poème par Benjamin J.T.
L'Arbre blanc du Gondor, descendant de Galathilion, Celeborn et Nimloth : illustration par Tuor et poème par ?
L'Arbre d'Amalion : illustration par ? et poème par Druss
les Arbres de Valinor (Yavanna faisant pousser les arbres) : illustration par Lereniel et poème par Lereniel
L'Hírilorn : illustration par Pelargien et poème par ?

Des idées de sujets :
- l'Arbre de la Fête en Comté
- l'Elanor de Lórien
- l'Hírilorn
- le Mallorn
- les Seregons au sommet de la colline d'Amon Rûdh
- les Arbres de Valinor (Yavanna faisant pousser les arbres)
- l'Athelas, la Feuille de roi, utilisée par Aragorn pour soigner Faramir
- l'Aeglos


Il nous manque encore 2 sujets, ainsi que :
- un poème sur la Simbelmynë/Alfirin/Uilos [Reçu !]
- une illustration de l'Arbre blanc du Gondor [Réservé !]
- une illustration de l’Arbre d’Amalion
- un poème sur l'Hírilorn
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#32
Wink 
Bonjour, bonjour !

Je suis une petite nouvelle, et je dois avouer que c'est ce projet de calendrier qui m'a incité à venir m'inscrire, parce que l'idée m'intéresse beaucoup. Y-a-t-il une date limite pour rendre un travail ? Je me sens inspirée...
Répondre
#33
Etant donné les vacances, on va devoir repousser la date de rendu à mi-août.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#34
Salut.
Je veux bien faire l'arbre blanc du Gondor (et le calendrier aussi) si vous êtes d'accord. Wink
Répondre
#35
Smile 
Dans ce cas, si c'est possible, je veux bien faire les arbres de Valinor et Yavanna les faisant pousser [/align]
Répondre
#36
C'est possible Smile
C'est pour le poème ou l'illustration (ou les deux Razz) ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#37
Ca dépend : quelle taille doit faire le poème ?[/b]
Répondre
#38
Entre 8 et 16 lignes environ.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#39
Je prends les deux alors Smile
Répondre
#40
Ok super Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#41
Ah tiens je me suis faite doubler pour le poème sur Simbelmynë Very Happy. Enfin ce n'est pas un drame, ça me va bien comme ça :p .

Si ça inspire quelqu'un pour une illustration, je pensais à un poème sur les saules de la Vieille Forêt ou quelque chose dans ce goût là.
Répondre
#42
Ah zut j'arrive trop tard pour choisir Mad
Répondre
#43
Il manque un 6ème sujet, donc tu peux en proposer un de ton choix qui ne soit pas déjà sélectionné.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#44
je veux bien faire lillustration de l'Hírilorn
le texte associé doit aussi figurer sur l'illustration ? Dans une police manuscrite de style elfique ou sindarine ?
Répondre
#45
Le texte n'est pas intégré à l'illustration mais en vis à vis.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#46
C'est ok ou pas pour l'illustration de l'Hírilorn ? Toutes techniques acceptées ? Vous imprimez en couleur ?
Répondre
#47
Ok, je t'inscris sur l'Hirilorn.
L'illustration doit être en couleur et l'impression est en général inférieure au A6, sauf pour l'illustration centrale, mais c'est Tuor qui choisi celle qu'il met, donc il faut pas faire trop de détails.
Enfin les illustrations et poèmes finissent par être publiées sur le site Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#48
Il me manque encore un poème sur l'Hirilorn, si quelqu'un est motivé Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#49
J'ai déjà fait la simbelmynë, je veux bien me lancer. Je vais travailler là dessus.
Répondre
#50
Merci ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#51
Ça ne va pas être facile car il n'y a pas grand chose sur le net. Je trouve pas mal de chose en anglais, mais mon niveau bilinguistique laisse à désirer ! Mais je ne lâche pas le morceau.
Répondre
#52
Tu as besoin de quoi de plus comme information que ce qu'il y a sur la page de l'encyclopédie https://www.tolkiendil.com/encyclo/biolo...e/hirilorn ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#53
Il se trouve dans une forêt de hêtre, mais en est il un lui-même?
Alors, hêtre ou ne pas hêtre ? Wink
Répondre
#54
C'est fait, j'ai posté comme la dernière fois.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  23/11/2016 Soirée Tolkien à la BNF Druss 39 46 285 01.02.2017, 15:04
Dernier message: Druss
  Concours de Noël 2016 ! Zelphalya 4 6 321 03.01.2017, 19:43
Dernier message: Zelphalya
  09/04/2016 Faites un don du sang dans l'ambiance de la Terre du Milieu ! Zelphalya 0 4 319 14.03.2016, 17:57
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)