Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nom de site
#1
Salut à tous,
J'habite actuellement à Munich et ce pour quelque temps et souhaiterais monter un groupe de fan de Tolkien francophone ici (drôle d'idée n'est-ce pas Smile). Pour ce faire, je voudrais faire un petit site pour que les gens s'y retrouve, pour présenter des événements, faire vivre la communauté. Par contre, je ne sais pas quels noms de domaine pour créer un site est encore libre. Savez-vous comment on procède ?
Merci d'avance !
Répondre
#2
Le plus simple c'est de rentrer le nom du site que tu imagines sur le site d'un fournisseur.
Par exemple : http://www.ovh.com/fr/index.xml
Sous "Trouvez votre nom de domaine" tu rentres ce que tu souhaites et il te dira si c'est disponible ou pas.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bonsoir Domidroma,

La Bavière est une superbe région, j'espère que tu t'y plairas autant que je m'y suis plu quand j'y habitais. Smile

Une solution pour toi serait d'adhérer à l'association Tolkiendil et de monter un smial à Munich : du coup, tu pourrais bénéficier de toutes les ressources informatiques de l'association pour organiser des événements et fédérer la communauté des fans francophones de Tolkien à Munich. Évidemment, tu es entièrement libre et nous t'aiderons au mieux si tu préfères monter un groupe par toi-même.

Amicalement,
Elendil
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Merci beaucoup de votre aide,

Bon finalement, j'ai trouvé le nom de domaine sur ce site et ai pris tolkienamunich.eu Smile Je vous tiendrai au courant de l'évolution et regarde les conditions pour adhérer à l'association (j'ignorais en fait que vous aviez fonder une association en lien avec le site).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)