Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d' Idril Felagund
#1
Bonjour !
Enchanté de faire parti de votre grande communauté !
J'ai découvert ce forum grâce à Cuthalion, et ayant encore nombre de choses à découvrir sur l'incroyable univers de Tolkien, j'ai décidé de m'inscrire à mon tour !
Donc me voilà ! Etant en internat, avec une connexion faible, je pourrais répondre les weeks-end en priorité, et quelques heures dans la semaine si j'ai de la chance ! et surtout, je pourrais poser des questions ! Pleiiiins de questions ! Twisted Evil
Voilà voilà !
J'ai lu les œuvres classiques de Tolkien, Sda et le hobbit, et aussi le Silmarillion, que j'ai eu un peu de mal à comprendre, mais surtout, à retenir ! Même si les nombreuses intrigues sont parfois aptes à me rendre dépressif, j'ai beaucoup aimé cette dernière œuvre !

Après avoir abordé Tolkien en tant que simple lecteur, j'aimerai l'aborder en tant que littéraire et rêveur passionné !

Merci à vous de m'accueillir, et désolé du retard que j'ai mis à faire ma présentation !
Embarassed
Répondre
#2
Bienvenue !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bienvenue chez nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Bienvenu par içi Wink
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue Very Happy !
Répondre
#6
Bienvenue au smial Wink
a.k.a Mairon
Répondre
#7
Bienvenue ! Il semble que les traits de ton visage - et ceux de ton caractère aussi Mr. Green - me rappellent quelque chose ! En tout cas salut à toi...
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Répondre
#8
Merci à tous ! Very Happy Cuthalion-64, tu me rappelle quelque chose...je ne t'ai pas croisé, un jour, dans la rue ? Razz
Répondre
#9
Oui dans une ruelle sombre, remplie de détritus et de poubelles débordantes... Qu'avons-nous fait ensuite ? Vaste question...
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Répondre
#10
Bienvenu !

Pour ma part, j'ai lu dans le même ordre que toi. Mais c'est vrai que le Silmarillion est d'un abord un peu difficile. Je lis en ce moment Les enfants de Hurin, plus simple et dans lequel je retrouve l'ambiance du SdA et du Silmarillion mélangés.
La Fantaisie commence, bien sûr, avec un avantage : en saisissant l'étrangeté. Tolkien, Faërie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)