Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tout le monde !

Un certain temps déjà que je passe sur ce forum très discrètement, que je connais certains membres à travers Turambar, il y a même une ou deux nouvelles commises par moi sur le site, il est peut-être temps de devenir un peu moins fantomatique !

Voilà donc un salut de pré-adhésion d'un étudiant/prof (avec en directeur de mémoire M. Leo Carruthers, autant dire que je ne saurai échapper à Tolkien :-p), de retour en France et sur Paris après deux ans à enseigner le français à l'étranger, passionné de Tolkien entre autres britannicités de Beowulf au Doctor, et de pas mal de choses d'ici et d'ailleurs.

On va éviter d'écrire une nouvelle en guise de présentation, donc au plaisir de vous lire et de vous croiser bientôt !
Répondre
#2
Bonjour Bragelonne,
Même si on ne se rencontrera probablement jamais, le Québec n'étant pas à la porte, je te souhaite la bienvenue à Tolkiendil. De toute façon tu ne perds rien de ne pas me rencontrer !

Ce sera un plaisir de profiter de tes connaissances et de la proximité que tu peux avoir avec M. Carruthers ; de même qu'une joie de lire tes Nouvelles ou autres ouvrages.

Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#3
J'ai tout autant hâte de lire tes nouvelles Bragelonne ! Smile
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Répondre
#4
Bonjour Bragelonne, cela faisait longtemps (depuis Le regard du renard)... Si tu as quelques nouvelles productions littéraires à nous faire partager, tu sais comment faire !

Pour ce qui est de lire les nouvelles de Bragelonne, Cuthalion, tu peux déjà faire un petit tour par ici, et par Very Happy !
Répondre
#5
Et tu ne seras pas déçu Cuthalion,
J'avais adoré "Le regard du renard" quand je l'avais lu. J'aurais aimé trouver moi-même cette belle idée de Nouvelle, qui était d'ailleurs presque suggérée dans le SdA. car Tolkien fait parler le renard. Il s'agissait de poursuivre dans le même sens, ce qu'a fait Bragelonne.

Je ne faisais pas le lien avec toi Bragelonne. Alors ce sera un double plaisir de lire tes nouveaux textes.
Bonne journée !
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#6
Je viens de lire " Le regard du renard" et "Sur les traces de Gandalf", et j'ai beaucoup aimé! Non seulement le style mais la qualité du texte, avec en prime un sujet très bien trouvé Smile !

J'ai hâte de lire tes prochaines nouvelles !
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Répondre
#7
Contente de te retrouver Bragelonne Smile
Une sacrée chance d'avoir Leo Carruthers comme directeur de mémoire !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Bienvenue !
a.k.a Mairon
Répondre
#9
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#10
Bienvenu Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)