Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Publication VO] The Adventures of Tom Bombadil and Other Verses from the Red Book
#1
Harper Collins publiera, le 09 octobre prochain, une nouvelle édition de l'ouvrage The Adventures of Tom Bombadil (publié en français sous le titre Les Aventures de Tom Bombadil, parfois avec le volume Faërie).

Au programme, les 16 poèmes originaux de 1962, accompagnés de leurs illustrations par Pauline Baynes. Mais surtout l'ouvrage contiendra les versions précédentes des poèmes ainsi que le poème Once upon a Time, publié en 1965 après le recueil, mais qui a toute sa place dedans. Enfin, pour la première fois le poème The Bumpus, prédécesseur de Perry-the-Winkle, sera publié d'après le manuscrit de Tolkien ainsi qu'un bref fragment en prose à propos de Tom Bombadil durant la royauté du 'King Bonhedig'.

L'ouvrage sera introduit et commenté par Wayne G. Hammond et Christina Scull, à l'image de ce qui a été fait pour Roverandom et Farmer Giles of Ham.

[Image: tombombadil.jpg?w=432&h=600]

http://wayneandchristina.wordpress.com/2...-part-one/
http://wayneandchristina.wordpress.com/2...dil-cover/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Excellente nouvelle Smile

On le veut, mon trésor...
Répondre
#3
Pareil qu'Isengar. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Merci !
a.k.a Mairon
Répondre
#5
La sortie est aujourd'hui !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Et reçu aujourd'hui ! Smile

Le petit format est plutôt inhabituel, surtout pour un ouvrage dirigé par Hammond & Scull. Je n'ai pas pu résister à l'envie de lire les fragments inédits, et quelle ne fut ma surprise de découvrir que celui en prose se place indubitablement dans la "matière de Bretagne". Si Tolkien avait continué son histoire, je subodore qu'elle aurait pu ressembler, dans le ton au moins, à celle du Fermier Gilles de Ham.

Mais avant même de continuer ma lecture de ce nouvel ouvrage, je vais me plonger dans la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux que je viens enfin de me procurer ! Very Happy
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#7
Commandé, j'ai hâte de le recevoir
a.k.a Mairon
Répondre
#8
(10.10.2014, 18:37)Tilkalin a écrit : Le petit format est plutôt inhabituel, surtout pour un ouvrage dirigé par Hammond & Scull.

En fait, je trouve que ce format ne se prête pas forcément à un ouvrage de commentaires. Pour les poèmes seuls, c'est très bien mais ça fait un peu ramassé sinon.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
A noter en septembre la parution d'un coffret The Tolkien Treasury réunissant les 4 volumes poche parus ces dernières années. Le coffret contient donc les contes Roverandom, Farmer Giles of Ham (version étendue), Smith of Wootton Major (version étendue) et the Adventures of Tom Bombadil (version étendue et commentée).

[ATTACHMENT NOT FOUND]

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/00...kiendil-21
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Aventures de Tom Bombadil Huan 24 29 631 20.01.2024, 21:36
Dernier message: Elendil
  [Parution] The Book of Jonah Tilkalin 28 41 429 10.12.2014, 10:45
Dernier message: Tilkalin
  Tom Bombadil Luinelda 9 15 123 16.07.2013, 20:31
Dernier message: elu thingol

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)