Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Dans notre vie] Greisinger Museum avec la plus grande collection tolkiennienne
#31
Wink 


Alors, le costume est une superbe idée, je te propose:
Elwë Singollo Smile ok, c'est pas un Istar, mais il ferait un partenaire parfait pour les VG. Wink http://forum.tolkiendil.com/images/smili...n_wink.gif

Des Frazetta inspirés de l'univers de JRRT sont très rares, car il n'en a pas fait beaucoup. (7 dessins, 7 ink et une peinture à l'huile de Gollum en 1973). En 1975, il sort un portofolio à 1000 exemplaires. (7 illustrations). Le GM possède deux de ces portofolio et un original.
En plus, il existe un Musée Frazetta aux USA (Pennsylvanie). Il devrait avoir ré-ouvert ses portes fin 2013.

La sculpture de John Howe se nomme GREEN FACE. Bon..ok elle est bleue... aie aie aie Razz
Répondre
#32
Merci pour toutes ces précisions, en particulier concernant Frazetta.

(06.01.2014, 19:07)Elendil a écrit : Il y a désormais bel et bien un original de Frazetta au musée, un brouillon de l'illustration où Éowyn abat la monture du Roi-Sorcier :

[Image: nazgul.jpg]
(C'est ici la version finale de l'œuvre.)

NB : Il semble qu'il soit actuellement impossible d'acquérir un Frazetta, à moins d'y mettre plusieurs centaines de milliers de dollars.

Les peintures du maître étant évidemment hors de prix, c'est déjà très bien d'avoir pu acquérir un dessin original de Frazetta... qui plus est s'il s'agit du dessin montrant les fesses d'Eowyn (vision nettement plus sexy, on en conviendra, que celle de Gollum en tenue naturiste dans sa barquette [tenue d'ailleurs plus explicite en dessin qu'en peinture]). Embarassed Wink

J'ai pu voir une photo du dessin du Greisinger Museum diffusé sur le réseau de Mark Z. par Davide Martini : c'est une très belle œuvre, à laquelle il ne manque quasiment plus que le passage à l'encre. Cool

(06.01.2014, 21:57)Melyanna a écrit : Des Frazetta inspirés de l'univers de JRRT sont très rares, car il n'en a pas fait beaucoup. (7 dessins, 7 ink et une peinture à l'huile de Gollum en 1973). En 1975, il sort un portofolio à 1000 exemplaires. (7 illustrations). Le GM possède deux de ces portofolio et un original.
En plus, il existe un Musée Frazetta aux USA (Pennsylvanie). Il devrait avoir ré-ouvert ses portes fin 2013.

Oui, Frazetta n'a effectivement consacré que quelques œuvres à l'univers de Tolkien. Pour ce qui est du portfolio de 1975, l'interprétation "libérale" des sujets des dessins par Frazetta avait fait quelque peu scandale chez les "fans" de Tolkien de l'époque. Wink

En ce qui concerne le Musée Frazetta aux États-Unis, il semblerait, à en croire ce que l'on peut lire sur le site dédié, qu'il ne devrait pas réouvrir ses portes avant le printemps prochain (ce qui en tout cas une bonne chose, sachant les problèmes qu'il y a eu jusqu'à assez récemment entre les héritiers de Frank Frazetta...).

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#33
Wink 
Ah merci ! j'avais pas vu sur le site qu'il annonçait printemps maintenant. Va falloir que tu viennes voir les fesses en vrai. http://forum.tolkiendil.com/images/smili...n_razz.gif

ps.: Je ne regarderai plus le dessin de la même façon, tiens. Twisted Evil
Répondre
#34
Oui, cela ne me déplairait pas d'aller voir en vrai les fesses en question (et tout le reste aussi, bien sûr). Wink

J'ai jeté un coup d'œil sur les possibilités de voyage vers Jenins. Même depuis la France, pays limitrophe de la Suisse, ce n'est pas la porte à côté, il faut bien l'avouer : on peut prendre le train via Genève jusqu'à Zürich, ou bien l'avion directement, et ensuite il faut reprendre ou prendre le train jusqu'à Landquart, dans le canton des Grisons, et après cela, il reste encore six kilomètres (en taxi... ou à pied !) jusqu'à Jenins, où il n'y a pas de gare, semble-t-il... Une photo de Jenins sur Wikipedia semble cependant prouver que des trains peuvent passer à côté du village... Wink

[Image: 550px-Jenins.jpg]

Ceci dit, je reconnais volontiers que, depuis la France, aller au Greisinger Museum dans les Grisons est a priori, en tout cas, nettement plus facile que d'aller au Frazetta Museum en Pennsylvanie... Wink

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#35
Voyager à jenins n'est pas si compliqué.
De Zürich c'est une heure. Il faut s arrêter à Sargans. Prendre un régional pour Maienfeld et prendre un bus jusqu à Jenins et après c est 4 min à pied. Smile Wink
Le train que tu vois sur la photo c'est certainement Maienfeld (le village de Heidi)
(bon, il y a aussi des bus depuis Landquart, mais landquart c est pô bô)
Faut juste arriver à Zürich... Mais c est une région avec mil choses à découvrir. Www.heidiland.ch.
Répondre
#36
C'est vrai qu'on a un beau pays Very Happy Venir dans le coin uniquement pour le musée serait dommage.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#37
Merci pour ces précisions. S'il m'est déjà arrivé d'aller aux États-Unis, je n'ai encore jamais mis les pieds en Suisse.
Je ne doute pas qu'il y ait beaucoup de choses à découvrir dans la région en question. Smile Wink

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#38
Un article en français à propos du Greisinger Museum
http://www.migrosmagazine.ch/au-quotidie...-un-hobbit
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#39
Bonjour,
Très utile article à lire !
Merci !
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#40
Bonjour à tous,

Petite précision :
Les scripts de Peter J. ne sont pas annotés. C'est celui de 1977, qui l'est. Et je crois que le journaliste c'est un peu mélangé dans l'ordre des salles... mais c'est vraiment pas grave. Smile

Et merci à Zelphalya pour le lien. Smile
Répondre
#41
Stéphanie Schmidt et Sébastien Sigaut du site J'aime pas l'actu ont pu rencontrer Bernd Greisinger :
www.jaimepaslactu.com/greisinger-museum-les-amoureux-de-la-terre-du-milieu-ont-enfin-leur-repere/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#42
Bonjour à tous, j'aimerais organiser une visite guidée en français du Musée Greisinger dans les Grisons en Suisse. Pour que la visite aie lieu le samedi 13 septembre à 13h, il faut qu'au moins 10 personnes s'inscrivent. Je veux absolument y aller à ce moment-là pour faire une surprise à mon mari pour ses 40 ans. Il est fan absolu de Tolkien. Donc voilà, la guide m'a dit que ce serait possible si je trouve encore 8 personnes... C'est pourquoi je fais appel à vous, peut-être pourriez-vous m'aider à constituer ce groupe?
J'espère que ce projet pourra se concrétiser grâce à quelques-uns d'entre vous Razz
Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre
#43
Bonjour Floendil,
Demeurant au Québec, il me sera difficile de me joindre à ton équipe. Mais je suis de tout cœur avec toi pour que ton projet se réalise, et que, par ailleurs, je trouve très sympathique. D'autant plus que, lorsque je lis "fan absolu de Tolkien", cela résonne en moi. J'aurais un cadeau personnel pour ton mari, que je te ferai parvenir par la poste. Si tu veux m'envoyer un email à Tolkiendil, nous mettrons la chose en action.
Cordialement,

Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#44
Merci pour ta réponse et pour ta proposition!
Je vais t'envoyer un mail avec mes coordonnées.
J'espère aussi que j'arriverai à faire un groupe, sinon, ce sera visite en allemand Confused
Répondre
#45
Bonjour,
Finalement, j'ai préféré changer de date pour pouvoir nous inscrire sur une visite en français programmée...
Ce sera moins compliqué à organiser Wink
Merci quand même à tous!
Floendil
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Collection Mythologie nordique du Monde Kermarek 4 8 116 06.09.2020, 23:55
Dernier message: Hofnarr Felder
  Collection SDA Melenwë 0 2 746 04.06.2017, 18:01
Dernier message: Melenwë
  [Dans notre vie] La Compagnie du Dragon Vert Beren 32 42 632 08.08.2016, 18:10
Dernier message: Zelphalya
  Concours de Photos - Tolkien dans notre vie Beren 27 43 425 12.11.2011, 16:10
Dernier message: Lennie
Question Vote Concours de Photos - Tolkien dans notre vie Beren 11 16 494 12.05.2011, 23:08
Dernier message: Lennie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)