Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lilwenn est arrivée!
#1
Bonjour à toutes et à tous!
Moi c'est Lilwenn (ça veut dire "lys blanc" en gaélique irlandais pour les curieux), je suis une suissesse de 20 ans, étudiante en anglais et linguistique (et tout bientôt ethnologie pour remplacer l'allemand qui est vraiment trop dur à l'université...).
Je suis aussi musicienne (je joue de la flûte traversière dans une harmonie), lectrice (fantasy, quand je trouve du temps pour lire en dehors de mes lectures pour les cours -.-), escrimeuse artistique (c'est du théâtre avec des combats), gâteuse des chats, marmotte, et j'en passe.

Je ne sais jamais trop quoi mettre dans mes présentations, mais j'aime beaucoup les questions et je réponds très volontiers à presque tout, donc n'hésitez pas (=

A bientôt sur le forum!
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue par ici Very Happy !

Puisque tu aimes les questions, j'en poserai une ayant trait au choix de ton avatar ; as-tu découvert Tolkien par les livres qu'il a écrit ou grâce aux adaptations cinématographiques de ses œuvres ?
Répondre
#3
Merci!

Pour ta question, j'ai commencé par lire les livres ^^ En premier Bilbo le Hobbit puis j'ai enchaîné avec l'intégrale du Seigneur des Anneaux. J'ai commencé les Contes et légendes inachevés du Deuxième Âge, mais je dois dire qu'à l'époque j'ai eu de la peine à crocher et je ne l'ai jamais fini '^^ Mais je m'y remettrai!
Et pour mon avatar, c'est juste que je suis allée voir La désolation de Smaug hier et que j'ai vachement bien aimé Tauriel, donc voilà xD (le tien est joli d'ailleurs (= )
Répondre
#4
Bienvenue !
"Tous ce que nous avons à décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Répondre
#5
Merci à toi (=
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#7
Bienvenue par ici ! D'où viens-tu en Suisse ? (EDIT : Je viens de voir la réponse sur l'autre forum. C'est très joli, le Jura suisse, même si je connais mieux Vallorbe que La Chaux-de-Fonds.)

Si tu cherches des informations sur les langues elfiques, n'hésite pas à visiter le forum correspondant.

Au sujet de Tolkien, je t'engage vivement à lire les Enfants de Húrin, puis le Silmarillion avant de te mettre aux Contes et légendes inachevés.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous Wink
Répondre
#9
Bienvenue !

Comme Elendil, je te recommande les Enfants de Húrin, ça sera plus facile que les Contes et légendes inachevés, d'autant plus que l'histoire y figure aussi.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Bienvenue !
a.k.a Mairon
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Arrivée de Lörwenn, l'Étoile du matin :) Lörwenn 53 51 317 28.02.2011, 13:31
Dernier message: Lörwenn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)