Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction
#1
Bonsoir à tous,

Novice et en pleine découverte de Tolkien et de son oeuvre, je suis tombée sous le charme du Tengwar.

J'ai essayé de construire une phrase composée d'un prénom et d'une date de naissance dans le but de me le faire tatouer.

Je fais appel[/font] à vous et votre expérience pour me donner des conseils et me guider afin d'avoir un résultat authentique (vraiment pas envie de me faire tatouer quelque chose qui ne veut rien dire...)

Merci d'avance pour votre aide !

[Image: tengwar.jpg]
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Smile

Peux-tu nous expliquer comment tu as procédé ?

A première vue, je suis perturbée par la présence des tehtar sous les deux porteurs.

Je devine plus que je ne lis : Neloa 11 février 2102 (2012 ?)

J'utilise les deux pages suivantes :
https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...al_anglais
https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...ux_tengwar
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Je m aperçois en lisant d autres discussions sur le forum que j ai inversé les lettres du prénom qui est Enola. J ai donc réécris dans cet ordre : Elwe, numen + tecco, lambe + tehta pour le a. Cela est il correct? Pour la date de naissance, c bien le 11 février 2012.
J ai placé les tehta sous les porteurs dans un but esthétique, mais puisque vous soulevez le point je comprends que ça dénature.
Est ce qu avec le nouvel ordre pour le prénom, en remettant les chiffres de l année dans le bon ordre et en plaçant correctement les tehtars au dessus, le résultat sera meilleur?

Si j ai bien compris, j ai donc utilisé la méthode orthographique avec les tehtar sur le twenga précédent? Est ce la bonne méthode?
Concernant les dates, si j ai bien saisi 2012 s écrit bien a l envers? ( soit 2102?)
Répondre
#4
J'avais oublié que les chiffres s'écrivaient de gauche à droite.

Il n'y a qu'un tehta (même pas sure qu'il s'appelle tehta) qui se positionne sous le porteur ou sous un tengwa à ma connaissance, c'est un point qui représente un e muet.
Je dirais que c'est donc pas seulement que ça dénature, mais surtout que ça rend la lecture ambiguë. D'autant que je ne saisis pas pourquoi vouloir un résultat authentique et d'un autre côté s'autoriser un tel changement purement esthétique Wink

Je pense que tu devrais plutôt avoir : Elwe (telco + tecco), numen + tehta du o, lambe + tehta du a

Il faudra aussi un peu mieux positionner les tehtar, le tehta du E de Février par exemple ne devrait pas toucher la barre verticale du tengwa qui le porte tandis que le point du I devrait être plus centré sur le tengwa qui le porte. (Etc., je ne détaille pas, sauf si tu le souhaites vraiment Wink)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Super! Pas besoin de détaillé j ai bien saisi et vu que je pouvais les ajuster grâce aux polices fournies sur ce site (des tehtar bien centrés). Merci beaucoup pour ton aide!
À bientôt j espère
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)