Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salutation !
#1
Malgré le fait que j'ai outrepassé les règles habituelles en posant directement mes questions, je préfère revenir au traditionalisme en introduisant ma personne à votre joyeuse et compétente communauté.

Vous pouvez donc m'appeler Benjamin, je suis un joyeux luron du Nord (de la France), comme de nombreux cas ici, apparemment.

Ce processus nécessitant normalement l'introduction du membre par sa présentation personnelle et la description de ses différentes passions, je me dois de vous avouer que je ne suis pas particulièrement adepte de ce genre d'exercice (mais je vais tout de même m'y essayer).

Pour me décrire brièvement, je dirais que je suis un jeune être, prêt à vous raconter de nombreuses histoires pour peu que vous soyez friand du sordide ou du cynisme. Je ne suis pas (encore) un "marginal", mais je m'étonne parfois de penser que j'ai bien vécu malgré mon jeune âge, et que je bénéficie de plus d'expérience sur la vie que mes pairs, à la fois vaniteux et désabusé d'une vie qui m'a permis de voyager (de par les "facilités de naissance" comme j'aime les appeler) à travers le monde, d'expérimenter les différentes cultures et de me forger un véritable opinion (du moins, ce que je crois) sur ce monde.

Je ne prétends plus être différent (ou supérieur) de l'individu notoire, qui, n'ayant jamais quitté son pays, prétend avoir "tout vu, tout fait", mais j'ai pu, grâce à la chance, être témoin de la diversité d'une partie de ce monde, ce qui, contrairement à ce que l'avis général pourrait prétendre, isole plus que n'ouvre véritablement.

Je suis un Humaniste et j'apprécie, à ce juste titre, toute chose se rapportant à la fantasy, à l'imaginaire humain, du simple jeu de rôles ou des oeuvres d'art comme les écrits de Tolkien (qui nous rassemblent ici).
J'affectionne particulièrement l'Histoire, des vainqueurs comme des vaincus (ou de ce qu'il en reste), et il me vient parfois à l'esprit que je ne suis pas vraiment né à la bonne époque, trouvant la mienne cruellement manquante de passions et de saveurs (mais n'est-ce pas un mal de l'Homme aspirant toujours à mieux, après tout...).

Je lis beaucoup, car j'apprécie particulièrement l'immersion dans ces univers, l'exercice imaginatif que cela procure et le renfermement sur soi dans les ultimes moments de concentration, même si mon rêve reste de partager mes passions avec d'autres, partageant les mêmes aspirations. On me parle souvent de boulimie littéraire, auquel j'aime répondre que cela ne concerne pas que la littérature mais aussi les jeux, le cinéma, et parfois la musique. Car j'aime à croire que c'est ce qu'il nous reste pour toucher les gens (même des bêtes comme moi ont des empreintes et des messages à faire passer). Soyons réalistes : Exigeons l'impossible.
Répondre
#2
Bienvenue ami du Nord Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#4
En parlant de Nord, j'ai lu quelque part que vous serez au Furet du Nord le 15 Décembre.

Je passerai vous remercier en personne si l'agenda me le permet !
Répondre
#5
C'est exact : http://forum.tolkiendil.com/thread-6831.html

Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
En effet, on y sera dans l'après midi Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Merci pour cette présentation qui sort de l'ordinaire et bienvenue !
Répondre
#8
Bienvenue à toi !
a.k.a Mairon
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  salutation Faramirbis39 10 12 000 18.07.2009, 15:09
Dernier message: pas31
  Salutation Tolkienesque Oxtivoy 22 28 703 18.06.2009, 20:02
Dernier message: Oxtivoy
  Présentation et salutation à tous! Ardentlys 10 12 411 26.03.2007, 22:37
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)