Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bon ou intox ?
#1
Bonjour,

Voila, j'ai longuement réfléchis et j'aimerai me faire tatouer un mot en elfique "libre" "courage" ... Des mots dans ce genre.
Le seul problème c'est que j'ai du mal à savoir ce qui est faux ou vrai, et puis à force de chercher j'ai trouvé ce forum et un site (http://www.anneaux-elfiques.com/runes_elfes.php ) qui traduirait des mots en runes elfiques des mots ... Sauf que je ne veux pas me faire tatouer n'importe quoi sur la peau.

J'aurai besoin de votre avis sur ce site, et puis, juste pour les curieux, c'est un futur cadeau de noel de mes parents avec 5 petites étoiles à côté qui représentent chaque membre de ma famille Smile

Merci, merci, merci beaucoup d'avance.
Répondre
#2
Le générateur de noms elfiques qui est hébergé sur le site Anneaux Elfiques ne fournit en aucun cas une traduction de noms ou de prénoms :
Code :
http://www.anneaux-elfiques.com/generateur_noms_elfiques.php

Je plains ceux qui se sont faits tatoués n'importe quoi en croyant qu'ils disposaient d'une traduction fiable.

Comme la F.A.Q. du site l'indique (mais trop discrètement à mon goût), il s'agit simplement d'un générateur de noms « elfiques » pseudo-aléatoire, qui se base uniquement sur la première et la dernière lettre de chaque nom, et leur associe un nom « elfique » suivant des règles peu claires.

Certains des noms « elfiques » ainsi générés correspondent à d'authentiques noms d'Elfes inventés par Tolkien ; d'autres sont de totales inventions, parfois au mépris même de la grammaire du quenya ou du sindarin — le générateur n'indique évidemment pas si le nom est authentique ou non. Les termes utilisés d'Ataressë, d'Amilessë, de Kilmessë et d'Epessë sont totalement abusifs dans ce contexte, vu que les noms ainsi générés ne respectent aucunement les règles très précises que suit l'attribution des noms chez les Elfes au sein du Légendaire de Tolkien.

De la même manière, une autre F.A.Q. de ce site indique la façon dont sont transcrites en « runes elfiques » (i.e. tengwar), en « runes Elfes Noirs » (sic) et en runes naines les caractères latins. La méthode employée est parfaitement erronée en ce qui concerne les tengwar et les runes naines et aboutira nécessairement à un résultat faux. Il serait donc fort imprudent de s'y fier et ce n'est certainement pas à l'honneur du site de laisser un truc aussi mauvais en ligne. Quant aux « runes Elfes Noirs », elles n'ont rien à voir avec Tolkien, je ne sais pas d'où elles sortent et je m'en soucie fort peu.

Une précision : Tolkien a inventé plusieurs langues elfiques. Il faudrait commencer par savoir laquelle utiliser. Il a aussi inventé plusieurs alphabets elfiques : même question. Plus de détails ici : https://www.tolkiendil.com/langues
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Bon alors je fais bien de poser la question, je me vois pas me faire un tatouage à vie si c'est pour avoir juste des traits qui ne représentent rien.
Je pars donc faire un tour sur le lien que tu viens de m'envoyer.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)