Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WU MING 4 - L'Etoile du matin
#1
J'ai l'impression que ça a sa place ici, j'espère ne pas me tromper (et je n'ai rien trouvé en faisant une recherche...).

Adonc. L'Etoile du matin est le premier roman en solo de Wu Ming 4 (Wu Ming est un collectif de jeunes auteurs italiens), dont J.R.R. Tolkien est, avec Robert Graves, C.S. Lewis et T.E. Lawrence, un des personnages principaux. L'occasion d'interroger mythe et réalité, et leurs rapports ambigus, et de se livrer à une réflexion sur l'écriture et le pouvoir créateur des mots. Et c'est excellent, je vous le recommande chaudement.

Citons l'exergue, empruntée à Pline le Jeune : « Pour moi, j’estime heureux ceux à qui les dieux ont accordé le don, ou de faire des choses dignes d’être écrites, ou d’en écrire de dignes d’être lues ; et plus heureux encore ceux qu’ils ont favorisés de ce double avantage. »

Et hop.
Répondre
#2
Merci pour la découverte. J'ai eu l'occasion de lire un roman similaire, mais pour les jeunes adolescents, qui m'avaient assez plu. Je mets celui-ci sur ma liste Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
*mets aussi ce livre sur sa liste*

Tolkien, Lewis, et Lawrence d'Arabie ... (deja, ces trois me rendent curieuse - connais pas le 3eme auteur)
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#4
C'est le biographe de Lawrence, apparemment Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)