Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le long naufrage de Tolkien Universe
#1
Il y a quelques années ce site me paraissait dynamique. Que s'est-il passé depuis?

N'avez-vous jamais envisagé un partenariat avec Tolkien Universe afin de dégager un pendant de Tolkiendil mais côté film cette fois?
"'Twere little loss if I were dead,
and I am minded all to tell,
and thus, perchance, from this dark hell
thy life to loose. I set thee free
from thine old oath, for more for me,
hast thou endured than e'er was earned.'
Beren à Felagund, Le Lai de Leithian in Les lais du Beleriand, P402.
Répondre
#2
Si si... cela a été envisagé en effet. De fait, à l'époque de la sortie des trois films du Seigneur des Anneaux, nous redirigions systématiquement toutes les questions concernant les films vers Tolkien Universe.

La différence, s'il n'y en a qu'une, c'est que si nous, les responsables de l'association Tolkiendil (j'en étais à l'époque, raison pour laquelle je prends la parole maintenant), discutions ensemble et prenions une décision commune, ce n'était pas le cas chez Tolkien Universe, qui si mes souvenirs sont exacts avaient plusieurs administrateurs du site/forum mais qui n'allaient pas dans le même sens. De fait, si notre aide et nos conseils était bien perçus par certains, ils étaient rejetés par d'autres.

Du reste, nous ne pouvions pas (ni ne voulions pas) avoir pour vocation de diriger les sites à la place de ses créateurs/responsables/bénévoles.

Pour la situation actuelle, je ne peux rien dire, n'étant plus actif dans les décisions. Néanmoins, une nouvelle fois, nous n'avons aucun lien dans la dynamique de TU, ni de raison de supplanter ses dirigeants.

Garion,
ex-président de Tolkiendil
Répondre
#3
Le site est à la dérive pour des raisons techniques également. Un ancien piratage a apparemment bloqué l'accès au site admin, et les anciens administrateurs ont fait leurs bagages, laissant pas mal de choses en l'état.

Personnellement, j'avais à nouveau évoqué un partenariat, il y a quelques mois et encore il y a quelques jours, et j'y suis toujours favorable, si tenté que de bonnes volontés réussissent à reprendre le site en main, un minimum.

C'est marrant, ce soudain intérêt pour TU qui fait suite à son sursaut de ces derniers jours... Coïncidence? Rolling Eyes
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
De nombreuse fois j'ai tendu la main vers Tolkien Universe pour que nous travaillions conjointement, mais si j'ai eu parfois des réponses favorables, rien de concret n'a été fait chez Tolkien Universe. Côté Tolkiendil, nous redirigions régulièrement vers TU pour les questions des films, nous avons ouvert un salon de chat dédié à TU qui n'a jamais été mis en lien sur le site, nous avons fait une pub à Tolkien-Universe dans le n°2 de l'Arc et le Heaume, nous avons relayé les annonces des évènements, j'ai donné des conseils à JA pour la création d'une association, etc. Si quelqu'un arrive à aller outre les problèmes techniques (site bloqué à cause de hack et absence de pass admin), Tolkiendil reste toujours ouvert à un partenariat, mais nous n'avons pas la prétention de reprendre TU, le site doit garder son identité propre et la personnalité qui va avec.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Je vois. Merci pour toutes ces réponses.
Par rapport au piratage, est-il impossible de reprendre les commandes du navire? Si c'est le cas, le site est donc définitivement mort à moins d'une véritable refonte.
"'Twere little loss if I were dead,
and I am minded all to tell,
and thus, perchance, from this dark hell
thy life to loose. I set thee free
from thine old oath, for more for me,
hast thou endured than e'er was earned.'
Beren à Felagund, Le Lai de Leithian in Les lais du Beleriand, P402.
Répondre
#6
Pas si le site admin n'est pas utilisable et que les personnes qui peuvent potentiellement s'y connecter sont injoignables. Dans tous les cas, ce n'est pas sur Tolkiendil que les solutions seront données Confused
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
Thumbs Up 
Merci et pardon de vous avoir importuné Confused
"'Twere little loss if I were dead,
and I am minded all to tell,
and thus, perchance, from this dark hell
thy life to loose. I set thee free
from thine old oath, for more for me,
hast thou endured than e'er was earned.'
Beren à Felagund, Le Lai de Leithian in Les lais du Beleriand, P402.
Répondre
#8
Il n'y a pas de mal, hein Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
Bizarre cette histoire... n'y a-t-il pas moyen d'obtenir ces fichus codes auprès des anciens admin ? Ils ne sont quand même pas enfuis au Brésil...

Ou en Nouvelle Zélande... ok je sors.Mr. Green

(EDIT) PS : c'est amusant, quand on tape "tolkien universe" sur Google, la quatrième réponse est une vidéo où on trouve plein de têtes connues Mr. Green
Répondre
#10
Ah, Julia Baggins, quel délicieux personnage !
Répondre
#11
(08.06.2012, 21:22)ISENGAR a écrit : (EDIT) PS : c'est amusant, quand on tape "tolkien universe" sur Google, la quatrième réponse est une vidéo où on trouve plein de têtes connues Mr. Green

Mon Dieu... Je la connaissais, et pourtant tu m'avais toujours échappé... Is' dans une vidéo Tolkien Universe, n'est-ce pas ironique ? Mr. Green
Et Tilk' aussi ! Bigre, c'est collector tout ça Very Happy
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#12
D'autant plus collector qu'à cette époque là, j'avais une petite barbiche que j'ai sauvagement rasée, depuis Mr. Green
Répondre
#13
Impossible d'avoir une quelconque info et/ou réponse des personnes détenant les clefs du site.
J'aurais bien aimé relancer la machine, au moins le forum pour garder un espace d'échange qui tienne la route.
Répondre
#14
A mon avis, ça signe la fin. Un site concurrent en passe de devenir la référence, le forum qui vit ses derniers jours parce que plus personne ne vient, et les admins qui ne daignent pas donner signe de vie pour sauver ce qu'il reste à sauver, je vois mal ce qui pourrait le sauver et lui redonner son attractivité d'avant...
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Malheureusement je ne peux pas te contredire sur ce coup Confused
Répondre
#16
(20.07.2012, 10:49)Druss a écrit : A mon avis, ça signe la fin. Un site concurrent en passe de devenir la référence, le forum qui vit ses derniers jours parce que plus personne ne vient, et les admins qui ne daignent pas donner signe de vie pour sauver ce qu'il reste à sauver, je vois mal ce qui pourrait le sauver et lui redonner son attractivité d'avant...

Quel site?
Répondre
#17
Tolkiendrim : http://forum.tolkiendil.com/thread-6655.html
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#18
Je ne sais pas si c'est momentané mais TU n'est pas accessible :
http://www.tolkien-universe.com/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#19
Effectivement.

En parlant de naufrage, TolkienFrance semble suivre la même voie. Le forum est encore moins actif que celui de JRRVF, c'est dire !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)