Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ilúvatar hippie ?
#1
Iluvatar?:
[Image: pic10.jpg]
http://www.kinesiscd.com/storeframe.htm?iluvatar.htm
Répondre
#2
Il serait peut-être (et même surement) de bon aloi que tu commentes également "ceci" plutôt que d'envoyer seulement une photo avec un lien...
Répondre
#3
J'ai apperçu un CD d'eux ce matin... Mais si on doit lister tous les groupes au noms tirés de Tolkien, surtout sur la scène métal, on n'a pas fini...
Répondre
#4
Euhh.... c'est quoi ca !!
Attention me comparé pas avec cette personne un peu à l'ouest !! Confused :cry:


Sinon Harakiwi un petit commentaire sur cette image.....?
Répondre
#5
Qui c'est celui la?
Répondre
#6
Comment ca se fé que l'auteur de ce sujet soit a mon nom (pseudo)...?
Répondre
#7
Ceci est à priori le chanteur d'un groupe du nom d'Iluvatar. Groupe vaguement metal j'ai l'impression
Répondre
#8
Lilith a écrit :Ceci est à priori le chanteur d'un groupe du nom d'Iluvatar. Groupe vaguement metal j'ai l'impression

Non c'est pas ca que je voulais dire, mais comment ca se fé que ce sujet soit à mon nom dans le forum, e=étant donné que c'est Harakiwi qui l'a posté pourquoi n'estil pas a son nom... Confused
Répondre
#9
Iluvatar a écrit :Comment ca se fé que l'auteur de ce sujet soit a mon nom (pseudo)...?
C'est lié à une erreur de manipe. Riende grave.
Répondre
#10
Quelques explications lallalalala!
J'entends déjà les ah enfin,ou c'est pas trop tot!
Bien çà m'a beaucoup amusé !
Iluvatar est un groupe de métal rock je ne le connaissais pas avant mais leur nom m'a quelque peu intrigué!Il semble que Le leader ait été en lien avec la famille Tolkien,l'ancienneté de ce groupe peut vouloir dire qu'ils ont peut etre connu JRR,je poursuis mes recherches! Wink
Au fait vous voulez d'autres liens de ce genre?
Demandez je rechercherai!
Répondre
#11
Regardez donc le deuxieme Cd a la page 2 ds mon lien!
Galleon un groupe suedois a fait un cd du nom King Aragon(pas loin d'Aragorn!)!
Et voila je me pose encore des questions sur l'influence tolkienique! Wink
Répondre
#12
Yeepee j'ai trouvé:
Citation :he music of Iluvatar (i-LOO-va-tar) cannot be accurately summed up with a casual phrase or label. Having a solid foundation in rock music, Iluvatar combines different elements from other genres such as jazz, classical, and psychedelia, and weaves them into sound tapestries that, while pushing the boundaries of the standard rock formula, remain very accessible, even radio-ready. Although often incorporating extended instrumental passages, time signature shifts, strong dynamics, and sometimes unconventional arrangements, the music steers away from the self-indulgence of many artists that fall into the ‘progressive’ genre. The focus remains on creating unique songs with strong memorable melodies and heartfelt vocals. The end result is music that can be appreciated by both the casual listener and aficionado alike.

Taking their name from a character in J.R.R. Tolkien's novel The Silmarillion, this Baltimore, Maryland group consists of: Chris Mack - drums, percussion *** Glenn McLaughlin - lead vocals, percussion, bass pedals *** Dean Morekas - bass guitar *** Dennis Mullin - guitars, bass pedals *** Jim Rezek - keyboards.
Enfin une première explication!
Vous avez besoin de traduction?
Ils ont donc pris leur nom dans le Silmarillon!
Je poursuis mes recherches! Razz
Répondre
#13
Harakiwi a écrit :King Aragon(pas loin d'Aragorn!)!
Euh... Je ne vois pas en quoi les Rois d'Aragon ont une relation avec Tolkien ! L'Aragon est tout de même une province espagnole !
Répondre
#14
Désolé de mettre tant de messages mais c'est au fur et a mesure de mes recherches!
Citation :“Of the theme that I have declared to you, I will now that ye make in harmony together a Great Music. And since I have kindled you with the Flame Imperishable, ye shall show forth your powers in adorning this theme, each with his own thoughts and devices, if he will. But I will sit and hearken, and be glad that through you great beauty has been wakened into song.”
from J.R.R. Tolkien’s The Silmarillion
Vous traduirez je continue les recherches! Very Happy
Répondre
#15
Dernière info en date:
http://logosresourcepages.org/rings.htm
Consultez le paragraphe ROCK AND ROLLERS LOVE TOLKIEN!
Vous vouliez en savoir plus sur la photo voila!!
Répondre
#16
Harakiwi a écrit :Désolé de mettre tant de messages mais c'est au fur et a mesure de mes recherches!
Je prendrais donc ce post :
Harakiwi a écrit :Et aussi pas de messages inutiles comme c'est souvent dit(par exemple tu as fais des messages les uns a la suite des autres) condense les cela sert à rien de vouloir atteindre l'ordre supprême d'Iluvatar!
Alors, condense !

Confucius a écrit :Que celui qui a une maison de verre jette la première pierre !
Merci de ne pas répondre à ce message.
Répondre
#17
Idea Et en plus ce site peut remplir la biographie de tolkiendil! Wink
Répondre
#18
Je rappelle qu'il existe un excellent site consacré aux artistes musicaux inspirés par Tolkien : The Tolkien Music List (oui je sais je me répète).
Répondre
#19
Je renverrai juste au site officiel d'Iluvatar (sans accent) dont j'ai trouvé l'adresse grâce au lien de Turambar. ( http://www.iluvatar.com/ )

Et personnellement j'avoue avoir du mal à voir l'intérêt d'un groupe de rock progressif (genre dont j'ai horreur, mais ça n'engage que moi) né en 1983 et qui dit pour répondre à la question "pourquoi ce nom" :
Citation :One evening before rehearsal, our original drummer Gary Chambers happened to be poking through a copy of a book called The Silmarillion by J.R.R. Tolkien that Glenn had picked up at a yard sale somewhere. The opening page talked about a being called Iluvatar (click here to read the excerpt from the book). Gary pointed it out to everyone and we all read the first few paragraphs. The name seemed pretty unique, and it seemed appropriate for a loose modern day re-interpretation of the meaning from the book. So we decided "what the heck", we'd go with it, at least until a better idea came along. None did, so we stuck with it.

None of us have really read any more than the first page or two of the book (well, except for Gary, who had read it a number of years earlier). Looking back, we probably should have chosen another name that we did not have to repeat three times when someone asks: "What is the name of your band ?"

D'autant plus que j'ai rarement vu un groupe avec un pseudo Tolkiennien dont le texte ait moins de rapport avec Tolkien.
Répondre
#20
Lilith a écrit :D'autant plus que j'ai rarement vu un groupe avec un pseudo Tolkiennien dont le texte ait moins de rapport avec Tolkien.
Euh... Et les Silmarils ? Il va y avoir du sport !!!

Bref, c'est du même accabit que préférer Legolas comme personnage tout ça parce qu'une catégorie d'une classe d'âge trouve Orlandooo craquant. Je reste courtois, je m'arrête donc là. Mais ce que j'en pense... Rolling Eyes
Répondre
#21
Tu oublies ceux et surtout celles qui crient:" Ellijah!!!Mon petit chou!"
Et lui tout rouge d'embarras: Embarassed
Aie aie on sort du monde tolkienique, pkoi on ne l'appelle pas Frodo(aux USA)?
:cry: Maintenant c'est Peter Jackson qui essaie de se voler la vedette!
Harakiwi.
Répondre
#22
c'est moi ou la conversation manque totalement d'intéret ?

en tous cas, le groupe, lui manque d'intéret et la photo a une sale qualité
Répondre
#23
normalement je suis bien informée sur les groupes de ce genre mais eux je connais pas!!
En tout cas, cette conversation n'a pas grand chose a voir avec Tolkien et son univers...
Répondre
#24
Melian a écrit :En tout cas, cette conversation n'a pas grand chose a voir avec Tolkien et son univers...
D'où le placement dans le sujet "Informations & questions diverses..."...

Mais bon, c'est pitoyable de constater la vantardise et la fierté de l'ignorance tout de même ! Rolling Eyes
Répondre
#25
Oui, j'avoue ; je suis ignorant, vantard et pitoyable, j'en suis fier, vive moi! par contre, pas vive du tout le piti hippie, il devrait avoir honte d'usurper le nom d'iluvatar...en plus un groupe de metal, c'est pas que j'aime pas, mais le nom n'a pas grand chose à voir avec l'artiste.
Répondre
#26
Evil or Very Mad Je confirme tes dires Draugnim ce sujet est là pour montrer a quel point certains font de Tolkien un monstre j'aurai franchement donné a ce groupe Balrog ou un nom chaotique plutot qu'Iluvatar!! Evil or Very Mad
Répondre
#27
Harakiwi a écrit :Evil or Very Mad Je confirme tes dires Draugnim ce sujet est là pour montrer a quel point certains font de Tolkien un monstre j'aurai franchement donné a ce groupe Balrog ou un nom chaotique plutot qu'Iluvatar!! Evil or Very Mad

Je suis entierement d'accord avec toi... :cry:

A mon avis leur choix est calculé, car iluvatar veut dire "père de tout"
Ce qui veut dire que leur groupe est le "pére" donc le plus grand de tous les groupes de métal.... Confused
Répondre
#28
Iluvatar a écrit :Ce qui veut dire que leur groupe est le "pére" donc le plus grand de tous les groupes de métal.... Confused
Un avis comme un autre mais s'il ya sur ce forum des gens qui veulent constitué un groupe inspiré de Tolkien, éviter d'aller ds le hardcore! :cry: Ou alors prenez un nom de groupe du coté de Sauron et pas du coté elfique.
Merci. Smile
Répondre
#29
Harakiwi a écrit :
Iluvatar a écrit :Ce qui veut dire que leur groupe est le "pére" donc le plus grand de tous les groupes de métal.... Confused
Un avis comme un autre mais s'il ya sur ce forum des gens qui veulent constitué un groupe inspiré de Tolkien, éviter d'aller ds le hardcore! :cry: Ou alors prenez un nom de groupe du coté de Sauron et pas du coté elfique.
Merci. Smile


Heureusement c'est pas mon cas ! Laughing
Il aurait du choisir "Morgoth", "Melkor", "Sauron" ou "Saruman" Wink
Ca c'est bien comme nom pour des groupe de métal... Razz
Répondre
#30
Hé d'abord de quel droit il prendrais mon nom, celui du plus puissant des Valar ? Il ne peut y en avoir qu'un ! (patience je reviendrai HAHAHAHAHA ) (joke)
Sinon il peut faire ce qu'il veut tant que je reste libre de m'y interesser où pas.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)