Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Lai des Enfants de Hurin (en image)
#1
Bonjour Tolkiendili (j'avoue ne pas trop savoir si ça se décline).

Ecumant d'ordinaire le Warfo (bien que me contentant exclusivement de la section Sda, et traînant souvent en section background, je ne suis qu'un ex-pousseur de figurines sur le point de rechuter) je me vois attiré en terre tolkienisante par votre présidente qui a remarqué ce sujet, que je reproduis ici
Citation :Bonjour, ou plutôt bonsoir puisque du coté de l'Atlantique où je me trouve il est déjà fort tard.

M'étant remis récemment au dessin après une longue pause j'aimerais entreprendre (pour mon plaisir personnel, je ne suis qu'un barbouilleur amateur) une illustration, la plus complète possible, du Lai des Enfants de Hurin.
Ayant découvert il y a un petit moment, dans le sujet de C&D sur Gondolin, l'artiste Tom Loback, j'ai été impressionné par son travail dans le sens où c'est l'unique travail d'illustration, avec les illustrations de Tolkien lui même (qui ont un coté gravure du XVIII ème), qui se tiennent dans une perspective interne. En un sens les illustrations de Tolkien sont crédibles comme étant celles de Bilbo, Frodon et compagnie alors que celles de Loback sont pour moi à l'images des illustrations des Hommes et des Elfes de Terre du Milieu par leur aspect "médiéval" (ou du moins qui m'apparaît comme tel).

son travail sur son site (mais vous aurez aussi un paquet de sculpture en bois, vous pouvez vous contenter de google serach) :
http://www.flickriver.com/photos/2948364...teresting/

Je continue d'être choqué par la "tapisserie" de Fondcombe dans le film (Alan Lee je suppose mais je n'en ai pas la certitude) qui ne me paraît pas correspondre à une Terre du Milieu qui se situe pour sa plus grande part à un niveau technique et culturel que beaucoup rapprochent du Haut Moyen Âge.