Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Chris
#1
Bonjour à tous, Christophe, de Sète (dans l'Hérault), né en 1971.
Ancien rôliste (JRTM entre autre ^^), je fais un peu de wargame avec figurines et je m'intéresse entre autres choses à l'histoire (notamment à l'archéologie et à la toponymie) et la nature en général...
Bien sur j'adore la fantasy et la SF ! Very Happy
J'ai découvert le SDA vers 14 ans et depuis j'ai lu de Tolkien pratiquement tout ce qui est sorti en Français (ce qui concerne les TDM en tous les cas).
Là, j'attend de recevoir la nouvelle traduction du Hobbit (annotée), évidement j'ai hâte !
A bientôt !
Chris
Répondre
#2
Bienvenue ici Chris Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
Bienvenue, et merci d'avoir participé à la soirée interview Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Bienvenue !
a.k.a Mairon
Répondre
#5
Bienvenue sur le forum Chris Smile
Répondre
#6
Wilcuman !

— Et si tu t'intéresses à la toponymie, j'espère que tu trouveras quelques articles intéressants sur le site en matière de nomenclature tolkienienne.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
Bienvenue à toi !
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue par ici Smile !
Répondre
#9
Sois le bienvenu
Répondre
#10
@Druss: Pour le tchat/interview avec Daniel, oui c'était très instructif et intéressant !!!

@Elendil: Je connais déjà un peu le site, même si je ne m'inscrit qu'aujourd'hui, mais si tu as un article a me conseiller en particulier, je suis preneur Wink

Pour ce qui est de mon exemplaire du Hobbit annoté, la librairie en ligne ne l'a pas encore en stock (retard)... du coup j'ai annulé et je vais la prendre dans une boutique vers chez moi qui vient de l'avoir (ce que j'aurais du faire dès le début si j'y avais pensé, ha les mauvais réflexes qu'on a de nos jours !). Bref il sera mien sous peu ! Very Happy

En tous les cas, merci à tous pour votre accueil !
Répondre
#11
Bienvenue !

Au plaisir de te relire Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Nous n'avons pas d'article en ligne spécialement dédié à ça, mais je te recommande tout de même cette analyse, qui concerne de nombreux toponymes sindarins de TdM, la section sur les toponymes de la Comté dans l'article sur le hobbitique, ainsi que l'article sur le gondorien antique, qui s'intéresse directement aux toponymes de Gondor n'étant pas d'origine elfique.

Et pas mal d'autres articles abordent la toponymie en passant ; il faut un peu chercher sur le site. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#13
Ok je crois n'en avoir lu aucun (ou alors je ne m'en souviens pas) merci beaucoup !
Chris, feuilletant son exemplaire du Hobbit annoté ! ^^
Répondre
#14
Bienvenue Chris !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#15
Bienvenue !
Répondre
#16
Bienvenue en ces lieux, Chris !
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#17
bienvenue et au plaisir de te relire
Répondre
#18
Bienvenue !
Répondre
#19
Bienvenue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)