Présentation de Chris - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html) +--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html) +--- Sujet : Présentation de Chris (/thread-6072.html) |
Présentation de Chris - Chris - 07.09.2012 Bonjour à tous, Christophe, de Sète (dans l'Hérault), né en 1971. Ancien rôliste (JRTM entre autre ^^), je fais un peu de wargame avec figurines et je m'intéresse entre autres choses à l'histoire (notamment à l'archéologie et à la toponymie) et la nature en général... Bien sur j'adore la fantasy et la SF ! J'ai découvert le SDA vers 14 ans et depuis j'ai lu de Tolkien pratiquement tout ce qui est sorti en Français (ce qui concerne les TDM en tous les cas). Là, j'attend de recevoir la nouvelle traduction du Hobbit (annotée), évidement j'ai hâte ! A bientôt ! Chris RE: Présentation de Chris - Arwen - 07.09.2012 Bienvenue ici Chris RE: Présentation de Chris - Druss - 07.09.2012 Bienvenue, et merci d'avoir participé à la soirée interview RE: Présentation de Chris - Sauron - 07.09.2012 Bienvenue ! RE: Présentation de Chris - Miura-Fingolfin - 07.09.2012 Bienvenue sur le forum Chris RE: Présentation de Chris - Elendil - 08.09.2012 Wilcuman ! — Et si tu t'intéresses à la toponymie, j'espère que tu trouveras quelques articles intéressants sur le site en matière de nomenclature tolkienienne. RE: Présentation de Chris - Gaffophone - 08.09.2012 Bienvenue à toi ! RE: Présentation de Chris - Taliesin - 08.09.2012 Bonjour et bienvenue par ici ! RE: Présentation de Chris - pas31 - 08.09.2012 Sois le bienvenu RE: Présentation de Chris - Chris - 08.09.2012 @Druss: Pour le tchat/interview avec Daniel, oui c'était très instructif et intéressant !!! @Elendil: Je connais déjà un peu le site, même si je ne m'inscrit qu'aujourd'hui, mais si tu as un article a me conseiller en particulier, je suis preneur Pour ce qui est de mon exemplaire du Hobbit annoté, la librairie en ligne ne l'a pas encore en stock (retard)... du coup j'ai annulé et je vais la prendre dans une boutique vers chez moi qui vient de l'avoir (ce que j'aurais du faire dès le début si j'y avais pensé, ha les mauvais réflexes qu'on a de nos jours !). Bref il sera mien sous peu ! En tous les cas, merci à tous pour votre accueil ! RE: Présentation de Chris - Zelphalya - 08.09.2012 Bienvenue ! Au plaisir de te relire RE: Présentation de Chris - Elendil - 08.09.2012 Nous n'avons pas d'article en ligne spécialement dédié à ça, mais je te recommande tout de même cette analyse, qui concerne de nombreux toponymes sindarins de TdM, la section sur les toponymes de la Comté dans l'article sur le hobbitique, ainsi que l'article sur le gondorien antique, qui s'intéresse directement aux toponymes de Gondor n'étant pas d'origine elfique. Et pas mal d'autres articles abordent la toponymie en passant ; il faut un peu chercher sur le site. RE: Présentation de Chris - Chris - 08.09.2012 Ok je crois n'en avoir lu aucun (ou alors je ne m'en souviens pas) merci beaucoup ! Chris, feuilletant son exemplaire du Hobbit annoté ! ^^ RE: Présentation de Chris - Beren - 08.09.2012 Bienvenue Chris ! RE: Présentation de Chris - Elsie - 10.09.2012 Bienvenue ! RE: Présentation de Chris - Vorna - 11.09.2012 Bienvenue en ces lieux, Chris ! RE: Présentation de Chris - ptit du nord - 11.09.2012 bienvenue et au plaisir de te relire RE: Présentation de Chris - Caldea - 15.09.2012 Bienvenue ! RE: Présentation de Chris - Meriadoc - 17.09.2012 Bienvenue |