Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Main Vide pour vous servir !
#1
Big Grin 
Bonjour,


Je m'inscris enfin sur ce forum après tant d'années à parcourir le site.
Tolkien France est de moins en moins fréquenté et je connais de nom ou pour avoir eu quelques échanges avec Druss et quelques autres.
J'ai découvert l’œuvre de JRR Tolkien en 1998 grâce à une prof de français qui nous avait dressé une liste d'une dizaine de romans à lire au choix puis d'en faire un exposé, une fiche et une lecture à voix haute de notre passage préféré en classe. Mon choix s'était porté sur l'édition Folio du livre I du tome I Mr. Green et j'avais lu la découverte des inscriptions sur l'Anneau devant tout le monde. Après cela, stand by jusqu'à la sortie en 2001 du premeir film de la trilogie... S'ensuit 3 lectures du SDA, 2 de The Hobbit, les Lettres, les Contes et légendes inachevés , le Silmarillion , Méditations sur la Terre du Milieu, l'Anneau de Tolkien, les deux premiers tomes de l'Histoire de la terre du Milieu.


Dans ma pile à lire j'ai " Sur les rivages de la terre du Milieu" , "la Légende de Sigurd et Gudrun", " Les Enfants de Hurin" et Faerie et autres textes. J'ai lu quelques artbooks de John Howe (me reste son "Beowulf" à contempler), le cahier de croquis d'Alan Lee, les artbooks -devenus rares - de la trilogie de PJ, j'ai bien du voir 10 x le premier et le 3ème film contre 6 ou 7 pour le second et ma passion de la fantasy ne s'arrête pas là puisque j'adore énormément le Trône de fer , David Gemmel etc... je suis en pleine lecture d'une encyclopédie sur le genre et , étant un gros cinéphile j'ai du voir à peu près tout ce qui s'est fait au cinéma en fantasy (pas bien difficile vu la pauvreté...). j'hésite à lire la bio car après les Lettres j'ai peur d'y retrouver trop d'"infos déjà lues et digérées. Des conseils ?

Mes grosses attentes : The Hobbit annoté, The hobbit movie et le faible espoir qu'un jour, le SDA soit entièrement corrigé et republié en une plus belle édition encore, proche de celle outre-Manche. J'attends aussi avec impatience la publication français des prochains HOME...Sad


Sur moi rien à dire à part que j'adore la photo, la rando, les trekks, la survie/vie sauvage, la science-fiction et rêver...

Bien à vous !
Répondre
#2
Sois le bienvenu Smile
Répondre
#3
Bienvenue à toi Camlost Smile
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
Bienvenue ici Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Bienvenue Very Happy
Tu as de la chance d'avoir pu étudier le SdA pour les cours !
Répondre
#8
Bienvenue à toi Smile
Répondre
#9
Bienvenue Smile
Ah, tiens, j'ai aussi fait un exposé sur le SdA et j'ai lu le même passage que toi. Cool
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#10
Bienvenue à toi !
Répondre
#11
Merci à tous ! On se retrouve sur le forum !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Stapper, pour vous servir Stapper 11 4 446 17.09.2022, 18:25
Dernier message: Nalzur
  Kilourson, pour vous servir Kilourson 10 8 576 12.12.2019, 04:05
Dernier message: Kilourson
  Chrysalid, pour vous servir :) Chrysalid 12 13 189 29.12.2007, 00:47
Dernier message: Chrysalid
  Dunadan pour vous servir... Dunadan 13 12 787 03.08.2006, 23:23
Dernier message: eldendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)